| |
| Auteur | Message |
nutellane Vlrnaute

Mes vêtements : Vendus (7) |
Samedi 7 Mai 2005 18:11 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
Tout est dans le titre, je suis très inquiète, 10 ans de longévité en moins !
Si vous avez un tel IMC est-ce que vous prenez des mesures particulières ? |
|
| ^ |
|
| |
Etoile64 Vlrnaute

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 669 Ville Pays: Bordeaux |
Samedi 7 Mai 2005 20:50 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
| Il me semble qu'il faut surtout faire attention à d'autres facteurs, favorisés par l'obesité mais pas obligatoire : tension, cholesterol, diabète, et articulation... Si tu n'as aucun problème il ne me semble pas qu'il y ait de dangers particuliers... |
|
| ^ |
|
| |
Greensleeves Vlr Addicted

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 1061 Ville Pays: bretagne |
Samedi 7 Mai 2005 22:20 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
lIMC ça veut pas dire grand chose, c'est jamais qu'une norme supplementaire : je veux dire qu'on ait un IMC de 40 ou bien un de 38 c'est kif kif la bourrique non ? |
|
| ^ |
|
| |
nutellane Vlrnaute

Mes vêtements : Vendus (7) |
Samedi 7 Mai 2005 23:54 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
| Greensleeves a écrit: | lIMC ça veut pas dire grand chose, c'est jamais qu'une norme supplementaire : je veux dire qu'on ait un IMC de 40 ou bien un de 38 c'est kif kif la bourrique non ? |
Ouais bien sur mais tu vois ce que je veux dire ! Je te parle pas de norme ! Plus on est obèse et plus les risques sont grands !
Un IMC de 40 c'est pour dire que ça fait beaucoup. Je sais que sur ce site certaines font même pas 70 kgs pour 1m60 et se trouvent grosses et on a aussi celles qui pèsent près du double et moi c'est plutôt à celles là que je m'adresse !
Mais si tu as un imc de 38, tu as le droit de t'exprimer sur le sujet ! |
|
| ^ |
|
| |
graindethe P'tit grain facétieux

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 8178 Ville Pays: Au fond d'une théière ?
Mes vêtements : Vendus (10) |
Dimanche 8 Mai 2005 0:36 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
Blackrose, je pense qu'il n'y a pas que l'IMC qui compte mais surtout les problèmes de santé qu'induit le surpoids.
Tu peux avoir un IMC de 40 sans souffrir d'hypertension, de diabète etc...
Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'un obèse en bonne santé ait une espérance de vie inférieure à une personne mince souffrant d'une de ces pathologies.
Parles-en à ton médecin pour te rassurer  |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

|
Dimanche 8 Mai 2005 1:00 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
| Si tu fais un IMC de plus de 40 et que tu es en bonne santé, sur quoi veux tu faire de la prévention? |
|
| ^ |
|
| |
Sophie Vlr Nomade

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 375 Ville Pays: Bruxelles |
Mardi 10 Mai 2005 7:35 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
Personnellement, j'ai un IMC de 52 et mes problèmes les plus importants sont l'hypertension, le diabète type II et l'hypertriglycéridémie.
Par contre, je connais une amie dont l'IMC approche des 60 et elle ne connait aucun problème de santé particulier...comme quoi... |
|
| ^ |
|
| |
DameAliénor Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 3698 Ville Pays: Lille
Mes vêtements : A vendre (17) Vendus (36) |
Mardi 10 Mai 2005 10:15 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
| la derniére fois que j'ai calculé mon imc, il était de 42, je ne fais pas d'hypertension, pas de diabéte, je n'ai pas de problème particulier, je ne mange pas n'importe quoi, j'ai stabilisé mon poids en faisant un rééquilibrage alimentaire donc je ne vois pas trés bien ce que je pourrais faire de plus, puisque les produits miracles n'existent pas!!!! |
|
| ^ |
|
| |
oOoLeeLeeoOo Vlr Nomade

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 146 Ville Pays: La plus belle ville du Monde:Paris! |
Mardi 10 Mai 2005 11:06 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
| Il faut tout simplement se faire suivre très régulièrement,je pense. |
|
| ^ |
|
| |
Sophie Vlr Nomade

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 375 Ville Pays: Bruxelles |
Mercredi 11 Mai 2005 14:58 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
| Tout-à-fait, je me rends chez mon médecin généraliste tous les mois environ. |
|
| ^ |
|
| |
Mabenro P'tit Mimi

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 5 Ville Pays: Finistère |
Mercredi 11 Mai 2005 20:33 IMC au dessus de 40, quels sont les risques ? |
|
|
Mon médecin nutritionniste - endocrinologue, en voyant que j'avais une IMC de 44, a voulu m'hospitaliser pour une diète clinique de façon à repasser rapidement sous 40. A l'époque, je n'avais aucun problème biologique, si ce n'est des articulations en mauvaise état au niveau du genou.
On ne meurt pas d'obésité, c'est vrai, mais on vit moins bien et surtout, on est susceptible de développer nombre de pathologies annexes plus ou moins lourdes. Ce sont ces pathologies qui influencent notre espérance de vie. Personnellement, je suis au régime depuis cinq semaines dans un groupe de soutien très connu, et ça marche bien. Six kilos en moins et je me rapproche déjà de la barre d'une IMC à 40. Il suffit parfois de perdre cinq ou dix kilos pour retrouver une IMC convenable, en tout cas qui ne nous mette pas en danger.
En tout cas, c'est ce que m'encourage à faire mon médecin...
Amicalement, |
|
| ^ |
|
| |
| |