MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le retour de la fourrure

53 ans belgique/arlon 11975
il y a quelques temps j'ai vu à la télévison que les créateurs de mode allaient remettre la fourrure dans leurs collections...

vous en pensez quoi
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
:cry: :cry: :cry: :cry:

J'en pense que ça me donne envie de vomir que des animaux soient tués seulement pour que des bourgeoises se couvrent les épaules.

:evil: :evil: :evil: :evil:
X
84 ans 2365
J'ai justement vu le week-end dernier un reportage sur Rtl (coûte que coûte je pense) qui parlait du commerce de la fourrure. Ils ont bien évidemment omis de parler du traitement des animaux, mais ça ne m'a pas paru trop désintéressant pour autant.

J'ai surtout halluciné en voyant que la peau de lapin pouvait se teindre pour ressembler à toutes autres sortes de fourrures, pour un prix bien moindre et un résultat superbe, et finalement un animal qu'on ne tuera pas que pour sa fourrure mais également pour sa viande.

Je ne trouve rien de choquant au fait que les créateurs veulent relancer la mode de la fourrure, mais bien quand les mannequins qui s'étaient insurgées contre ça il y a maintenant plusieurs années avec la campagne Peta (du genre "plutôt nue qu'avec un animal mort sur le dos"), et qu'on revoit aujourd'hui bien fières avec leurs fourrures. :evil:

Je me suis toujours dit ok, la fourrure, soit, mais à condition de ne pas tuer un animal uniquement pour ça. Fourrure de lapin, ok, fourrure de vison... ben non quoi, je pense pas que leur viande nourrisse autre chose que les asticots :? . Parce qu'après tout ç'a été le premier habillement de l'être humain, la fourrure. Mais jamais ils n'ont chassé dans le seul but d'avoir à s'habiller. Des élevages d'animaux uniquement pour la fourrure, je dis non, surtout quand on voit les conditions atroces dans lesquelles ils sont dépecés... permettez-moi l'expression, je trouve ça gerbant et carrément inhumain. Sous prétexte qu'il faut de la rentabilité et faire vite, on ne devrait pas permettre à ces animaux de mourrir dans des conditions humaines ?

Je suis du genre à aimer les petits détails en fourrure, mais jamais je ne voudrai porter autre chose que du synthétique (à l'heure actuelle, le synthétique permet largement de copier la qualité de diverses fourrures. Non seulement ça coûte moins cher, mais les animaux gardent leur dignité). Mais les bourges, histoire de dire qu'ils ont du fric, préfèreront le "naturel". Du coup les créateurs ne s'intéresseront que très peu au synthétique, ça pourrait pourrir l'image de marque des clientes

Quand je pense à cette débile de prof de dactylo que j'avais qui, en hiver, se pointait avec son renard autour du cou... pouark... jamais je voudrais porter un animal mort sur moi :?

Je tenais à signaler aussi qu'il n'y a pas que des vêtements en fourrure... vous savez, les petits chats poilus qu'on vend dans les magasins de souvenirs et autres, dans leur ptit panier, vous voyez ? Ben c'est de la vrai peau de chat... made in china pour bien vous montrer que le chat on l'a pas vraiment bien traité... Et que ceux qui ont un truc comme ça chez eux s'insurgent contre les manteaux de fourrure, bien ils n'ont alors aucune logique dans leur tête.
46 ans Dans ton cul :D 616
Arf, je croyais que c'était un sujet sur le retour de la fourrure sur les minous, mais j'ai visiblement fait erreur :D

Ceci dit, je suis à moitié d'accord avec Doudouille, tant qu'un tue pas une espèce rien que pour ça, et tant qu'on ne s'en prend pas à des espèces en voie d'extinction, c'est encore passable (non, même pas en fait, mais on va faire comme si)...

Mais mon autre moitié en fait est contre l'industrie du luxe, tuer des zanimos pour leur fourrure, forcer des gosses à remuer des tonnes de terres dans un pays en ruine pour qque cailloux brillants sur la main d'une Bourgeoise dans son 16ème sans histoire etc... je trouve ça limite bizarre qu'aucun Etat n'aille à l'encontre de ça (comme de tellement de chose), à côté on interdit des choses bien moins nocives (je parle pas du canabis, je suis pas pour non plus :P)...
35 ans France 1684
:x :x :x Moi pas aimer les pauvres cons qui portent des animaux sur le dos juste pour paraître beaux. :evil:
1488
minaartemis a écrit:
il y a quelques temps j'ai vu à la télévison que les créateurs de mode allaient remettre la fourrure dans leurs collections...

vous en pensez quoi


Que c'est pas moins cohérent que d'élever des animaux pour les bouloter ou pour en faire des futales en cuir qui plaisent tant dans les backrooms parisiennes du 16e, entrée demi tarif le mardi soir sur présentation d'un esclave en cagoule de peau de phoque.

gawan - Tannant.
53 ans belgique/arlon 11975
doudouille a écrit:
Je tenais à signaler aussi qu'il n'y a pas que des vêtements en fourrure... vous savez, les petits chats poilus qu'on vend dans les magasins de souvenirs et autres, dans leur ptit panier, vous voyez ? Ben c'est de la vrai peau de chat... made in china pour bien vous montrer que le chat on l'a pas vraiment bien traité... Et que ceux qui ont un truc comme ça chez eux s'insurgent contre les manteaux de fourrure, bien ils n'ont alors aucune logique dans leur tête.


justement j'ai un jour vu une emission là dessus, ces chats et chiens sont tués de la pire manière qui soit, les chats sont étranglés et les chiens , dont on prends la fourrure pour les bords des capuches des manteaux achetés dans des magasin genre C&A,ils sont carrément coupés à l'aine de la pâte arrière pour ne pas abimer les peaux, ils se vident ainsi de tout leur sang...
je dois avouer que je n'aime pas du tout les chats, mais ces images là m'ont été insoutenables :?

pour le reste je donne raison à doudouille, la plus part de ces si adormabels chatons et autres bestioles à fourrure sont pour la plus part fait de vrai peaux de chat et chien
B
40 ans 3449
Je suis complétement contre ça... Ils peuvent faire un tas de choses en synthétique, aussi joli, moins coûteux et nettement mieux pour l'environnement... Malheureusement, il y aura toujours des gens qui n'ont pas le respect des animaux et qui achéteront de la vraie fourrure...
46 ans Dans ton cul :D 616
Wé, c comme ceux qui achète de l'ivoire d'éléphant ou de rhino pour faire des babioles, je me demande pkoi ils ne s'arrachent pas directement les dents, ça serait plus simple et ça épargnerait les zanimos :D
53 ans belgique/arlon 11975
ou prendre les objets en deffences de mamouth,ça exsiste
46 ans Dans ton cul :D 616
En parlant d'éléphants, j'ai vu un truc assez hallucinant : de plus en plus d'éléphants naissent sans défense, leur évolution naturelle aurait capté que c'était à cause de ça qu'ils étaient massacrés et a agit en conséquence, c'est flippant, non ?

Et c'est en plus une des évolutions les plus rapides de l'histoire animale, il aura fallu moins d'un siècle pour que ça arrive...
X
84 ans 2365
Devilman a écrit:
En parlant d'éléphants, j'ai vu un truc assez hallucinant : de plus en plus d'éléphants naissent sans défense, leur évolution naturelle aurait capté que c'était à cause de ça qu'ils étaient massacrés et a agit en conséquence, c'est flippant, non ?

Et c'est en plus une des évolutions les plus rapides de l'histoire animale, il aura fallu moins d'un siècle pour que ça arrive...


Il faut dire que des protecteurs des éléphants ôtent leurs défenses afin qu'on ne les chasse pas. A force que des sans défenses se reproduisent avec des sans défenses, je suppose que c'est une suite logique ;) Et ce n'est pas plus mal. Je préfère voir un éléphant heureux sans défenses plutôt qu'un éléphant chassé et tué uniquement pour ça.

L'évolution se fait aussi en fonction de l'utilité de certaines parties du corps. Les défenses des éléphants leurs sont-elles vraiment utiles ? Ils n'ont aucun prédateur à part l'être humain, leur masse est amplement suffisante pour se défendre non ?

Car après tout, est-ce plus beau le manteau de fourrure, la sculpture en ivoire, ou bien de voir un animal vivant en liberté ?
46 ans Dans ton cul :D 616
Ben les défenses servaient entre autre à creuser le sol pour trouver de la nourriture ou lors des affrontements entre mâles pour le droit de s'accoupler, mais c'est vrai que ça allait pas beaucoup plus loin...

Mais bon, tant qu'on fera rien pour aider les pays du sud, le massacre est pas près de s'arrêter, si au lieu de leur vendre des armes on leur refourguait de la bouffe par exemple...
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Je viens de regarder ton blog miss,et j'adore tes créations.Moi aussi j'ai eû ma période goth,mais je n'ai pas réussi à m'assumer...
Concernant la fourrure,je trouve que la fausse est tellement bien imitée que je ne vois réellement pas l'interêt d'aller tuer des bêtes pour leur prendre leur fourrure.Souvent,je ne vois pas la différence entre de la vraie fourrure et la fausse...Mais bien sur,ce sont encore ces créateurs de mes deux qui instaurent le "luxe",pour habiller leurs espèces d'os sur pattes...bref,ce ne sera pas moi qui irai acheter de la vraie fourrure...Et même si j'avais les moyens...
47 ans 1551
doudouille a écrit:

Il faut dire que des protecteurs des éléphants ôtent leurs défenses afin qu'on ne les chasse pas. A force que des sans défenses se reproduisent avec des sans défenses, je suppose que c'est une suite logique ;) Et ce n'est pas plus mal. Je préfère voir un éléphant heureux sans défenses plutôt qu'un éléphant chassé et tué uniquement pour ça.


:shock: euh... Sans défenses != défenses coupées

En d'autres termes, un ephelan avec des défenses coupée reste génétiquement un oliphan avec des défenses et donc croiser deux 'defenses coupées' revient à croiser deux 'avec défenses'.
B I U