MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taille de la layette dans la valise ?

60 ans Région parisienne 2154
Mon aîné nageait dans les bodies de naissance donnés par ma soeur (taille USA :lol:) et j'ai dû demander à ma mère d'en acheter en catastrophe. Il pesait 2  
kg 800.

Là, à 5 mois on m'annonce un possible gros bb (il ferait déjà 600 g à 22 semaines + 5 jours) et du coup je m'interroge. Je voulais profiter des soldes pour commencer les achats (on s'attendait tellement pas à un bis qu'on a tout donné :lol: ) mais je sais plus quoi prévoir.
47 ans Lille 7000
je dirais du 1 mois, mes loulous faisait à peu près le même poids au même stade et ils ont portés tout de suite du un mois.
A
112 ans 6176
Après ma 2nde echo, qui montrait un bébé bien costaud, on m'a dit de prévoir plutot du 1 mois que du naissance dans la valise de maternité car le naissance risque fort d'etre juste dès les 1ers jours.
55 ans Var 2447
Trisss a écrit:
Après ma 2nde echo, qui montrait un bébé bien costaud, on m'a dit de prévoir plutot du 1 mois que du naissance dans la valise de maternité car le naissance risque fort d'etre juste dès les 1ers jours.


On m'a déjà conseillé la même chose par principe!! Parce que même si bébé nage un peu au début dans les vêtements "1 mois", ça dure pas bien longtemps.
48 ans 17521
Comme les copines, je dirais du 1 mois... ;)
60 ans Région parisienne 2154
Merci ! J'y pensais aussi. Avec Fripouille c'est facile : du 1 mois à 1 mois, du 3 mois à 3 mois et... du 3 ans à 3 ans :lol:

ça me fait drôle de penser que je vais peut-être avoir le gabarit au-dessus. Décidément, aucune grossesse ne ressemble à une autre ! Pour le premier y avait un problème au dopler et il était insuffisament alimenté. Là ça n'est visiblement pas le cas !
45 ans mouy 165
moi ou j'ai accouchéé sur la liste de naissance il demandait du1mois et3mois pour pas faire courir le papa dans les magasins j''avais pris les 2mais il rentrait tres facilement dans du1mois il pesait 3kilos570grs si cela peut te donnéé une idéé ;)
48 ans 17521
Pour ma fille, j'avais rien acheté en taille naissance, j'avais des trucs en 1 mois, et comme elle faisait à la naissance 51 cm pour 3kg750, elle était bien dans son 1 mois...
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Idem,je n'ai rien acheté en naissance:mon fils a tout de suite mit du 1 mois.
39 ans marseille 2582
Pomdereinette a écrit:
il ferait déjà 600 g à 22 semaines + 5 jours) et du coup je m'interroge.


bah ... moi à l'écho des 22 sa, je l'ai fait à 23sa et le bébé était estimé à 700g, l'échographiste m'a dit que c'était pas un gros bébé et qu'il était au niveau du 50éme percentile, donc en gros il est parfaitement dans la norme.

Je comprend pas pourquoi toi on t'a dit que 600g c'était gros :roll: en plus, c'est à la dernière échographie qu'ils peuvent prédire le poids du bébé normalement car les bébés évoluent différemment au 3ème trimestre.
39 ans marseille 2582
au fai tj'ai oublié de te dire :lol:
du coup moi j'ai prévu quelques bodys en taille naissance (5) et seulement 3 pyjamas en taille naissance.
Le reste je l'ai pris en taille 1 mois et 3 mois, ma meilleure amie a accouché l'année dernière, son bébé faisait 51 cm pour 3,380g et elle lui a mis direct du 3 mois :lol: forcément il flottait mais ça n'a pas duré longtemps :roll:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Malgré l'annonce du bébé de plus de 4 kg, dans mon sac pour la salle d'accouchement j'avais un ensemble naissance et un 1 mois. Pareil en sacs d'habits pour bébé, j'avais un sac naissance et un sac 1 mois.

Mon avantage a été d'avoir un ensemble offert par ma mere et un peu de recup et donc cela ne m'a pas couté grand chose en naissance.

REsultat 3.370 kg 12 jours avant terme et du naissance pendant 1 mois. Je l'allaitais alors la prise de poids est pas pareil en plus. Le lendemain de ma sortie de mater j'etais a carrouf acheter du naissance.
Il a mis ensuite du 1 mois a 1 mois, du 3 a 3.


Sors peut etre ce qui te reste de ton ainé au cas ou pour les petites tailles. Leurs previsions de poids sont pas toujours au top.
735
Pour ma fille j'avais un pyjama en naissance et du 3 mois ( j'avais oublié d'acheter du 1 mois :roll:

Elle serait rentrée ds du naissance si les jambes avaient été plus longues! lol elle mesurai 50cm pr 3.3kg. normale.

Le papa a finalement couru acheter du 1 mois et ca lui allait nickel. perso j'aimais pas la voir ds du 3mois qui lui etait beaucoup trop grand!

:D
43 ans RP 285
Mon fils mesurait 48cm et pesait 3,040kg à la naissance. il n'avait qu'un pyjama en naissance (offert par belle maman), il n'est rentré dedans qu'une semaine et pourtant il était pas gros !!
je n'avais pas du tout acheté de naissance en me disant que de toute façon les manches ça se retroussent !! et j'ai même pas eu besoin de le faire !
I
38 ans Toulouse 122
J'avais acheté que du 1mois et finalement bébé préma, mes parents on tout acheté en naissance deux jours après mon accouchement et ma poupette était plus qu'a l'aise dedans!
Mais par précaution c'est mieux de prendre du 1mois et si besoin acheter du naissance une fois bébé née!
B I U