MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les caprices de l'enfant

C
37 ans calvados 1083
Voilà, une question me trotte dans la tête. :)

Je garde depuis 9 mois des..bon, d'accord, avouons-le, des monstres!
Ils m'inventent toutes sortes de bêtises, et j'avoue avoir la main qui me  
demange! Mais bon, la gifle ne m'attire pas, alors, je joue de la voix :lol:

Les caprices sont quotidiens chez eux. L'aînée, sachant que son cadet desire tout ce qu'elle a, aime exhibé ses possessions(jouet, nourriture, etc...) pour le plaisir de voir son frère piquer une crise. Ils se tapent dessus, et toutes les choses qui vont avec, bref, c'est la guerre.
Je sors de chez eux en me disant que la prochaine fois, j'en massacre un!!!!! (je plaisante, peux pas, le petit est trop calin :oops: )

Bref, je hausse souvent la voix, j'applique les règles et punitions qu'ont fixés les parents(rester dans la chambre, supprimer le jouet...) et, de cela, vient un caprice!
Ils peuvent aussi hurler sans raison(ou avec) si bien qu'on doit les entendre à l'autre bout du quartier(si si si, quand j'arrive chez eux, je les entend en dehors :lol:), pleurer sans raison.

(Depuis que je suis revenue de vacances, je ne laisse plus les bêtises passées)

Hier, ils ont été infernales!Aujourd'hui, par exemple, nous avons fait des colliers en feuille de carton pour la fête des mères(j'ai adoré l'épisode "on met de la peinture partout"). La fille me demande un coup de main, je le fait. Le petit, voyant sa soeur faire un collier, veut faire la même chose. Pas de problème pour moi :lol:
Je laisse la grande faire ses dessins, je fais ceux du petit(qui veut les faire, qui ne veut plus, qui veut les faire, qui ne veut plus, qui veut les faire, qui ne veut plus, qui veut les faire, qui ne veut plus...) et je decoupe les feuilles de tout le monde!

La grande peint ses feuilles, me les remet à sécher, et je les lui redonne...Bon, ça va là :)
Je demande au petit :
MOI : tu veux faire un collier?"
LUI : "oui"
MOI : "Et un bracelet pour aller avec le collier que fait ta soeur?"
LUI :" NON!!!!! JE VEUX FAIRE UN COLLIER!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN"(il croise les bras puis va s'effondrer sur le canapé)
MOI : "Eh! si tu veux faire un collier, d'accord :) Bon, je t'ouvre le pot de peinture?"
LUI : "NON!!!!! LAISSES-MOI! C'EST MOI QUI L'OUVRE!!!!!"
MOI(très calmement et lui tendant le pot) : D'accord, tiens :)
LUI :Merci Annabelle(je ne me nomme pas ainsi, et il en fais exprès depuis plusieurs semaine)

Je lui tend le pinceau
Il commence à peindre un côté d'une feuille puis va voir un dessin animé qui passe à la télévision.

MOI :"Heu...dis, tu ne finis pas tes feuilles?"
LUI, il ne repond pas, absorbé par un petit robot qui casse la figure à un mechant
MOI : "********* Je te parle!"
LUI, toujours muet

Je me resoud à finir moi-même la peinture.

LUI, me regarde indifferent, et quelques minutes après "TOUCHES PAS A MES FEUILLES!!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN"
MOI: "Mais il faut les faire mainteant pour qu'elles soient sèchent."
LUI : "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN"il tape du pied, crie comme un goret qu'on egorgerait puis il s'arrête net, et
retourne à son interessante emission televiser qui passe "Godzilla" qui se fait bouffer.

Je n'aime pas quand un travail n'est pas terminer, je fais donc ses feuilles, les perce et en fait un joli...bracelet... :oops: (pouvais pas m'en empêcher)
Il s'approche de moi, regarde ma creation...comme à crier, puis dit
LUI: "c'est joli! c'est pour moi??? c'est pas pour toi, toi t'es moche t'es grosse!"
ELLE(la grande): oui et t'es pas gentille et Annabelle elle est plus gentille que toi, et toi t'es méchante et pis t'es moche, t'es grosse, t'as de gros seins!
MOI:...
:shock: M'en fiche.

Ils me demandent un dessin animés. Lui veut "La belle au bois dormant", Elle veut "Maya l'abeille". Comme la grande choisit le plus souvent, et que le petiot me l'a demandé en premier, je prend donc la blondasse maigre qui croit que la vie n'est que pure bonheur(elle s'en fout, elle ne voit rien, elle pionce pendant 100 ans!).

ELLE : JE VEUX PAS LA BELLE AU BOIS DORMANT! JE VEUX MAYA L'ABEILLE! T'ES UN CONN***!(je dois les ignorer quand ils disent des gros mots)
Elle hurle à la mort, pousse des cris stridents, fonce sur son frère les dents serrés le poing en l'air et lui tape dessus(à ce moment là, elle ressemble à une furie! :shock: Le gamin pleure. Je les separe. Je hausse la voix mais ça les excite encore plus! Donc, je me tais, je m'assois, je les regarde et j'attend. Ils se calme tout de suite!Donc, je met le dessin animé. Le petit sourit, la gamine est contente de voir la blondasse chanter. Le petit monte dans sa chambre et met un CD. Il adore la chanson de "Peter Pan" où, justement, le cd est rayé à cet endroit, et ça me vrille les nerfs! J'attend patiemment que l'horreur finit et v'la que commence "Merlin l'enchanteur"(chanson)

LUI: JE VEUX PETER PAN!!!!!!!!! T'ES UNE CONNA***

(respiration yoga chocir, respires!!)

MOI(hypocritement): Mais c'est finit.

lui, pique sa crise de nerfs, tape du pieds, fiche tout à terre(ça tombe bien, je n'avais pas assez du salon, de la cuisine, la vaisselle, le couloir, la salle de bain à eponger et la chambre à ranger!)

LUI : JE VEUX PETER PAN!!!!!!

Je lui met peter pan. Quand celle-ci finit, il repique sa crise. J'en ai marre, je me lève et lui explique que quand elle finirat, une autre chanson viendra. Il veut Le roi lion... :evil: ...je lui met la première chanson (chantée par elthon )...il hurle que ce n'est pas ça...je lui met celle de timon et Pumba... il rehurle que ce n'est pas ça...là, j'ai vraiment envie de lui dire m*****.Je reste zen.Il se calme et va faire la tête dans un coin.

La grande doit aller à la douche.Elle ne veut pas. Avant, je lui laissais du temps, maos nous n'avions pas le temps, car leur mère allait arriver. Je hausse la voix en lui disant que si elle se mettait pas à poil dans les minutes qui venaient, je le ferais moi-même. Elle le fait et me demande de fermer le porte de la douche en fermant les yeux. A son âge, j'étais déjà pudique, je le fais donc.
Ensuite, après avoir rangé toute la maison, je remonte dans la chambre. Elle n'a pas mis ses chaussettes et son sous-pull comme d'habitude. Je lui demande plusieurs fois de les mettre. Elle refuse. J'essaie de les lui mettre par tous les moyens(paroles, gestes) et je me reçois injures, cris de cochon egorgé, et coup de pied. Elle pique une crise.

ELLE: PUT****! ELLES SONT OU MES BARBIES! JE T'AVAIS DIS DE PAS LES RANGER(ah oui? quand ça???j'aime l'ordre!) SALOP*!

Bon, je ne vais pas vous passer toutes leurs crises parce que j'en aurais pour plusieurs jours.

Donc, Je me disais ce qui suit : Je pense reagir de la même façon avec mes futurs enfants. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Si cela pouvait avoir un impact negatif sur eux, sur leur personnalité, sur le comportement. Si l'ignorance quand ils hurlent pouvaient leurs donner un sentiment d'indifference(ce que je ne veux pas)
Pensez-vous à autre chose?

Merci pour vos reponses :)
Comme d'habitude, je les lirais toutes mes n'y repondrait pas forcement.

P.S: un petit verre d'eau après la lecture de ce roman?;)
53 ans belgique/arlon 11975
:shocked!: ma pauvre, quel language châttié ont ces enfants....chapeau bas aux parents
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
:shocked!: ma pauvre, quel language châttié ont ces enfants....chapeau bas aux parents(ironique très ironique même)
52 ans BELGIQUE 432
Tu ne dis pas quel âges ont ces petits diables...
Une chose est certaine on ne sait jamais dire comment on réagira avec ses enfants tant qu'on en a pas... Chaque situation est différente, tu px être intransigente sur qq chose à la maison et laisser passer cette mm^ chose à l'extérieur (au super marché pour éviter LA crise et les regards offusqués des gens!). :)
53 ans belgique/arlon 11975
juste une question,tu réponds quoi aux insultes qu'il te disent??? franchement j'hallucine là, les parents disent quoi???

franchement à ta place je ne resterai pas chez ces personnes, je peux accepter beaucoup de choses, mais les insultes aux quelles tu as droit , ah ça non
C
37 ans calvados 1083
Katja a écrit:
Tu ne dis pas quel âges ont ces petits diables...

Le petit à 3 ans et la grande, 6 ans.
53 ans belgique/arlon 11975
chocir a écrit:
Katja a écrit:
Tu ne dis pas quel âges ont ces petits diables...

Le petit à 3 ans et la grande, 6 ans.


PLAIT_T_IL????!!! :shocked!: et bien ils doivent en voir et entendre des vertes et des pas mures quand ils sont avec leurs parents...
2309
Oui, quel âges ils sont, ces enfants ?

Et puis à la limite, ceux là ne sont pas à toi donc tu ne réagis pas comme ci c'était les tiens.
Je suis choquée par la demande des parents de les laisser t'insulter... S'ils pensent vraiment que d'ignorer les insultes va faire que les enfants n'en disent plus, ils ont de l'éspoir...
Maintenant, ces enfants doivent avoir l'habitude que l'on se plie à leur 4 volontés et ils hurlent car ils savent que c'est la façon la plus rapide de faire céder les adultes.
Malheureusement toi, tu fais les frais de l'éducation qu'ils reçoivent de leurs parents... Ca n'est pas facil à gérer du tout...
Pour ce qui est de tes futures enfants, tu réagiras en tant que maman... Très difficile de dire comment tu t'en sortiras. Le tout c'est que ton homme et toi vous ayez des valeurs et que vous vous y attachiez très fort et aussi que vous teniez le même discour aux enfants, quelque chose de cohérent. Et puis des erreurs, je pense que tous les parents en font....
53 ans belgique/arlon 11975
en tout cas ces enfants n'auraont jamais une once de respect envers qui que ce soit...c'est affligeant de voir une telle éducation, vraiment là il y a des claques et des coups de pieds au cul qui se perent,mais pas pour les enfants....POUR LES PARENTS :twisted:
55 ans 9077
La vaaaaaaaaaache !
J'hallucine là ! Ces enfants sont de vrais diables !
Sincèrement je te tire mon chapeau Chocir parceque moi une journée comme la tienne et je démissionne !
Tu devrais les filmer à leur insu ces monstres pour que les parents voient à quoi ressemblent leurs cheres têtes blondes :evil:

Ce que je ne comprends pas c'est que ces démons t'insultent. Ca chez moi ça ne passerait pas ! Il n'y a pas de respect et c'est intolérable. Tu dois t'entretenir avec les parents pour qu'ils brieffent leurs enfants. Tu ne les insultes pas donc ils ne t'insultent pas c'est tout....

Mon Dieu....file moi ton verre d'eau je fulmine là !!!!!!!!!
C
37 ans calvados 1083
bataille a écrit:
Tu dois t'entretenir avec les parents pour qu'ils brieffent leurs enfants.

J'ai dejà parlé avec les parents. Les comportements que j'applique(comme les ingorais ou les mettre dans la chambre comme punission ) sont suite à ces entretiens.
Le père est assez papa-qui-pardonne-tout-à-ses-petits-anges-et-qui-n'ose-pas-les-gronder. la mère, c'est je crie, "je n'aime pas qu'on touche à mes enfants si ce n'est moi".
53 ans belgique/arlon 11975
chocir a écrit:
bataille a écrit:
Tu dois t'entretenir avec les parents pour qu'ils brieffent leurs enfants.

J'ai dejà parlé avec les parents. Les comportements que j'applique(comme les ingorais ou les mettre dans la chambre comme punission ) sont suite à ces entretiens.
Le père est assez papa-qui-pardonne-tout-à-ses-petits-anges-et-qui-n'ose-pas-les-gronder. la mère, c'est je crie, "je n'aime pas qu'on touche à mes enfants si ce n'est moi".

mais pas besoin de les toucher, je suis aussi comme ça, mais je ne laisserai pas passer de telles comportements de la part de mes enfants envers qui que ce soit...
une punition exemplaire ne leur ferait pas de mal, il faut les toucher où ça fait mal, leur confisquer ou les priver de quelques chose et surtout par leur céder...
je sais pas moi, la prochaine fois qu'ils te disent des tels mots, prive les de télé toute la journée et previens les que la prochaine fois s'il recommencent et bien ce sera pendant deux jours
de même pour quand ils se disputent pour un dessin animé, soit tu choisis ou alors ils se mettrent d'accord sinon ,clic plus de télé...aucun d'eux doit avoir gain de cause par apport à l'autre et sutrout pas par apport à toi!
C
37 ans calvados 1083
minaartemis a écrit:
je sais pas moi, la prochaine fois qu'ils te disent des tels mots, prive les de télé toute la journée et previens les que la prochaine fois s'il recommencent et bien ce sera pendant deux jours

Le plus souvent, je les garde que le matin. Les privations, ça ne marche pas, ça entraine encore plus de cris(la grande crise dernièrement à durée uen heure :? )
53 ans belgique/arlon 11975
chocir a écrit:
minaartemis a écrit:
je sais pas moi, la prochaine fois qu'ils te disent des tels mots, prive les de télé toute la journée et previens les que la prochaine fois s'il recommencent et bien ce sera pendant deux jours

Le plus souvent, je les garde que le matin. Les privations, ça ne marche pas, ça entraine encore plus de cris(la grande crise dernièrement à durée uen heure :? )


oui sans doute parce que les parents ne continuent pas les privations et les consolent sans doute aussi quand leurs chers petits viennent pleurnicher dans leurs jambes,non??
C
37 ans calvados 1083
minaartemis a écrit:
oui sans doute parce que les parents ne continuent pas les privations et les consolent sans doute aussi quand leurs chers petits viennent pleurnicher dans leurs jambes,non??

Comment as-tu deviné??? :lol:
Quand j'ai compris cela, je peux te dire que mes efforts pour me faire respecter étaient bien gâcher.
B I U