MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hydrotomie pour soigner une discopathie ?

48 ans 17521
Un ami vient de me parler de ça... comme j'ai un disque écrasé qui me provoque une sciatique permanente, et qu'à part prendre de l'ibuprofène avant de me coucher pour  
pas trop douiller la nuit et dormir un peu, ben j'ai pas de solution pour le moment, je me renseigne...

Je donne un lien : lire ici...

Quelqu'un a essayé ? Que pouvez-vous me dire sur cette technique ? ça coute cher ? c'est efficace ?
50 ans Face au vent 5339
Hum... il y a des choses qui me font tiquer dans ce que je lis du lien que tu as mis :
- il suppose qu'il y a une cause unique au mal de dos, or toutes les douleurs dorsales, et même sciatalgiques, ne proviennent pas toutes d'un écrasement discal
- il n'y a aucune contre indication......

Tu en as déjà parlé avec un ostéo, un rhumato ?
L'auteur du site est phlébologue :arrow: :?: :?:
48 ans 17521
Moi ce qui me fait tiquer, c'est qu'ils considèrent que l'écrasement du disque est du à une lent déshydratation, alors que souvent il est lié à un traumatisme...


Quant à l'auteur du site, il est apparement phlébologue, homéopathe et praticien en médecine holistique... mais je ne peux t'en dire plus...

Pour mon mal de dos, j'ai pas la thune pour retourner chez mon osteo, et mon généraliste m'a prescrit de l'ibuprofène en me disant "ma pauvre, c'est pas marrant"... :roll: donc bon... je regarde un peu dans toutes les directions...
50 ans Face au vent 5339
Et aller chez un ostéo qui est aussi médecin, et qui donc pourrait te faire une feuille de soins ?

(oui je sais, quand on a un bon ostéo c'est pas facile de le lâcher...)

:?
M
50 ans 2
Bonjour à tous,

j'ai eu recour à cette technique il y deux ans suite à hernie discale en L5-S1 et suis resté bloqué au lit plus d'un mois avec des douleurs horible à la jambe..
cette technique m'a bcp soulagé et aujourd'hui j'ai meme repris le sport.Malheureusement le medecin qui m'a traité s'est retiré, j'en cherche un autre.
j'ai eu 10 seances, ca ne fais pas du tout mal mais les premieres fois, un peu de fievre...

Charlatanisme? je ne pense pas, de plus ca ne peut pas faire plus de mal alors pourquoi pas essayé?
l'acte est remboursé par la secu et mutuelle,ca m'a couté 85 euros la séance de 40 minutes et franchement merci à ce medecin!
j'espere que ca marchera pour vous egalement.
attention, chaque cas est different et les avis partagés
n'attendez pas une guerison définitive mais ca pourait vous evitez l'operation!la suite c'est prendre soins de vous.
encore une fois, vous n'avez rien à perdre au contraire...
M
50 ans 2
un lien intéréssant..

http://www.hydrotomiepercutanee.com/
52 ans 759
Karen as-tu souffert de ton dos pendant ta grossesse ?
48 ans 17521
nutellane a écrit:
Karen as-tu souffert de ton dos pendant ta grossesse ?


Et bien étonnamment, pas plus que ça... j'ai juste eu une sciatique pendant 3 semaine, au 8e mois, parce que j'avais fait 650 km en voiture... mais ça fait plusieurs années que j'ai mal au dos et des sciatiques persistantes... j'ai porté ma fille dans un tikamak pendant ses 5 premiers mois, et ça m'a déglingué encore plus... là, ayant mal en permanence, à ne plus pouvoir dormir, ni me baisser, j'ai fini par aller faire des radios où on a vu que... :?

Mais pendant la grossesse en elle-même, non... par contre, je n'ai jamais été aussi lourde que maintenant, et je pense que ça n'arrange rien...
B I U