Ajouter Vivelesrondes
Partager

Sport et RA: mon corps se vengera-t-il?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
OxyJane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 22 Mai 2009
840 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 12:17 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Bonjour!

Suite à une question que j'ai glissé en douce à un endroit ou elle n'avait rien à voir, je me dis que je vais la reposter ici..

Alors voilà j'ai lu avec effroi sur le forum les effets catastrophiques et autres yoyo des régimes à répétition: le corps qui a été privé stocke tout ce qu'il peut pour se venger et faire des réserves.

En revanche, que se passe-t-il si je garde la même alimentation mais que j'augmente mon niveau d'activité physique. Est ce que le corps va aussi ressentir cela comme une privation et va me le faire payer un jour ou l'autre?

Merci pour vos réponses!
^
Discussions liées

Betadine
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 23 Avr 2009
90 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 12:22 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Outre le fait d'avoir peur que le corps se venge...

Le sport est avant tout une activité qui permet de se défouler, de penser à rien d'autre que le chrono ou la choré ou le mouvement à faire. Le sport permet de lacher prise, de décompresser, on dort mieux, on se sent forte etc...

une rééducation alimentaire c'est sur le très long terme, puisque c'est censé être un style de vie... Ecouter son corps, ne pas se priver. Ce n'est donc pas un régime où tu vas devoir réintégrer un aliment par semaine en le pésant décorticant etc...

Puis le sport raffermit nos petites fesses!! Le muscle brûle plus de calorie que la graisse, donc je ne sais pas si un jour il se venge en stockant... Il faudrait demander à un médecin.
^

OxyJane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 22 Mai 2009
840 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 12:31 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Ben disons que depuis 2 mois je fais 1h30 de jogging en forêt 3 fois par semaine..

J'essaie de ne pas manger plus même si mon corps a l'air de vouloir plus (oui je sais c un peu contraire à la RA ca!!).. et c'est en cela que je me demande si mon corps pourrait se venger à terme, du fait que je n'ai pas augmenter les rations tout en courant plus Smile
^

Betadine
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 23 Avr 2009
90 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 12:48 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Tu risques surtout d'avoir a terme des carences!!

Si tu sens que tu as plus besoin de manger, c'est que tu dois plus manger...

Plus manger, ne signifie pas se goinfrer de kinder bueno, mais compare les régimes alimentaires des sportifs et des sédentaire, le sportif mange vraiment plus.

Tu peux peut-être augmenter ta portion de féculent, style pâte complète, riz complet, légumes sec et de laitage non?

Le principale c'est quand même que tu te fasses plaisir!
^

OxyJane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 22 Mai 2009
840 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 12:57 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Héhé tiens c'est plein de bon sens ce que tu viens de dire Smile

Cela dit j'ai l'impression que mon corps me réclame en effet plutôt des trucs du style kinders bueno Very Happy parce que le sucre est important pour l'effort physique ou parce que c'est ma tête qui le veut ça je sais pas encore!

Mais le but étant (j'ai honte Embarassed ) en plus de me sentir mieux dans mon corps, d'avoir de plus jolie fesse et des jambes galbéees.. de perdre un ou deux kilos.. je me demande si tout compte fait je fais pas un peu n'importe quoi.

Un petit n'importe quoi qui pourrait se solder par une rébellion interne Wink
^

Milmi
Vlrnaute
Vlrnaute

Nord

Inscrite le 08 Mar 2009
584 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 14:13 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Dis-nous, quand est-ce que ton corps réclame des Kinders Bueno? Tous les jours ou juste quand tu fais du sport?
Car si c'est quand tu fais du sport, c'est que tu manques de sucre, et ton corps cherche des sucres rapides à utiliser. Alors en lui donnant plus de sucres lents avant (il suffit d'augmenter la portion de féculents au repas précédent), cette sensation devrait disparaître. Sinon une autre astuce que j'utilise pour "tromper" mon corps : pendant le sport, je bois beaucoup, et j'ajoute à mon eau un peu de Pulco.
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
10027 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (43)
MessageJeudi 28 Mai 2009 14:23 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Si tu augmentes tes dépenses énergétiques, il est logique que ton corps réclame plus de carburant.

Si tu le prives de ce supplément, il risque de te le faire payer : carences, stockage massif du moindre approt etc..

Bouger, c'est bien. Tu augmentes ta masse musculaire et donc, sans forcément perdre de poids, tu fais du bien à ton corps à tous les niveaux. Smile

Donnes-lui donc ce qu'il te réclame et n'essaye pas de le tromper. Wink
^

Betadine
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 23 Avr 2009
90 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 18:25 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Je pense que si ton corps te réclame quelques chose de sucré pendant l'effort, c'est que tu es en hypoglycémie... L'hypoglycémie n'est pas à prendre à la légère, avec un taux de sucre trop bas on risque des comas.

Même le cerveau a besoin de sucre pour réfléchir!

Si ton corps te réclame des sucreries, le soir devant la télé ou après ton repas... Je pense que c'est parce que tu te prives de trop et que cela commence à jouer sur tes envies...

Manger du chocolat n'est pas craquer!
^

OxyJane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 22 Mai 2009
840 mess
MessageVendredi 29 Mai 2009 12:03 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Ouais donc je pense que de courir le matin à jeun n'est pas une très bonne idée à voir? Moi j'aime bien parce que mon petit déj c'est un peu la récompense après l'effort pour moi!

Sinon a vous lire l'association d'un pseudo régime et du sport c'est alors déconseillé? il me semblait que c'était tout ce que recommandait les diététicien, ca me trouble un peu.

Bon je pense que de toute manière va falloir que j'apprenne à gérer la communication avec mon corps pour essayer de l'écouter et comprendre ce qu'il me demande!

Et surtout essayer de me débarasser de la culpabilité quand je ne suis pas raisonnable.. y a pas une pilule magique pour ca'?
^

mamisha
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
1528 mess
MessageVendredi 29 Mai 2009 12:09 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

En fait, le principe c'est justement de ne pas etre "raisonnable" au sens premier du terme (=utiliser sa raison) mais de suivre uniquement les besoins de son corps, que ce soit pour la faim/satiete et pour le type d'aliment ingurgite (inutile de manger un yaourt si tu as faim et envie de chocolat).

C'est normal d'etre un peu perdue au debut, surtout si l'esprit "regime" ou "dietetiquement correct" est ancre dans ton esprit Wink petit a petit, ca deviendra naturel.

Donc, pour tes autres questions, tant que tu manges a ta faim, que tu t'arretes quand tu n'as plus faim (et pas avant ni apres) et que tu manges ce dont tu as envie, ben il n'y a pas d'autres regles. Si tu as faim/soif avant ton jogging, mange/boit, sinon va d'abord courir. Fais comme tu le sens, il se peut que tu n'aimes pas courir apres avoir mange (ballonement) dans ce cas, si tu as faim tu peux soit courir plus tard, soit juste manger un petit truc. Tu trouveras ce qui te convient en essayant.
^

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14285 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageVendredi 29 Mai 2009 12:20 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

OxyJane a écrit:
Sinon a vous lire l'association d'un pseudo régime et du sport c'est alors déconseillé? il me semblait que c'était tout ce que recommandait les diététicien, ca me trouble un peu.

"Certain" diététicien, oui Laughing
Pas ceux du G.R.O.S. !
^

OxyJane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 22 Mai 2009
840 mess
MessageVendredi 29 Mai 2009 12:21 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Ouais tu as raison.. dur dur de se détacher des concepts de diététiquement correct..

On m'a toujours dit de ne jamais sauter un repas, quitte à manger un yogourt.. On m'a toujours dit que la salade ne faisait pas grossir mais que le chocolat si!

Et quand on doit combiner tout cela avec du sport ca se complique, surtout que je pense que j'ai encore du mal à faire la distinction entre faim et envie, et à déterminer la limite de la satiété.

Il y a deux jours j'ai couru le matin et le soir j'ai mangé des spaghettis bolo.. j'ai eu l impression d'avoir assez mangé et j'ai jeté le reste (comme on me l'a conseillé).. ben j'ai eu faim toute la nuit!
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14285 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageVendredi 29 Mai 2009 12:22 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
OxyJane a écrit:

"Certains" diététiciens, oui Laughing
Pas ceux du G.R.O.S. !

No comment Rolling Eyes Laughing
^

mamisha
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
1528 mess
MessageVendredi 29 Mai 2009 12:56 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

OxyJane a écrit:
Il y a deux jours j'ai couru le matin et le soir j'ai mangé des spaghettis bolo.. j'ai eu l impression d'avoir assez mangé et j'ai jeté le reste (comme on me l'a conseillé).. ben j'ai eu faim toute la nuit!

L'exercice de jeter la nourriture est surtout utile si on a tendance a manger "pour ne pas jeter". Il vaut mieux jeter a la poubelle que de se prendre soi meme pour une poubelle (en mangeant sans avoir faim ni envie).

Ensuite niveau RA, si tu as faim la nuit, rien ne t'empeche de manger Wink Au debut j'avais aussi du mal avec la satiete et je mangeais souvent trop peu, du coup je me levais regulierement la nuit pour manger. Avec le temps j'ai mieux percu les signaux de mon corps et mes horaires se sont "cales" naturellement, en fonction de mon rythme de vie.
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14285 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageVendredi 29 Mai 2009 13:04 Sport et RA: mon corps se vengera-t-il? Répondre en citant ce message

C'est sûr cela ne vient pas d'un coup Wink
Savoir identifier la faim et la satiété, c'est tout un travail.
^
Dernières discussions Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !