MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème piercing au tragus

40 ans 1307
Bonjour tout le monde !

donc comme le titre l'indique, j'ai un piercing au tragus qui ne cicatrise pas bien. Cela fait pourtant plus d'un an maintenant que je l'ai..
quelques mois  
après m'être fait percer, une boule a commencé à se former (dont je me souviens plus le nom).
je suis allée voir plusieurs perceurs, qui m'ont tous dit que c'était pas grave, que j'étais pas obligée d'enlever mon piercing etc.
J'ai eu également plusieurs conseils : ne pas mettre d'écouteurs, ne pas dormir dessus, ne pas macher de chewing gum, nettoyer tous les jours au sérum physiologique. Un des perceurs m'a aussi proposé de nettoyer à la bétadine pendant plusieurs jours, puis de continuer au sérum après.

Bon, j'ai donc suivi tous ces conseils, meme si je dois avouer, je ne peux pas m'empecher de dormir du coté de mon piercing de temps en temps.
J'ai régulièrement l'impression que mon piercing va mieux : plus de boule, il n'est plus rouge, plus douloureux etc. Mais de temps en temps tout repart de travers, et il peut devenir très très douloureux. Bref, j'en ai un peu marre de passer mon temps à le gérer, et j'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous avaient déjà été dans cette situation, et si oui, s'il y avait une solution autre que d'enlever le piercing, et autre que les divers conseils des perceurs que je suis allée voir. (j'ai quand meme dû avoir des conseils de 5 perceurs différents au moins)

Merci d'avance pour votre aide !!!
pimpf a écrit:
Bonjour tout le monde !

donc comme le titre l'indique, j'ai un piercing au tragus qui ne cicatrise pas bien. Cela fait pourtant plus d'un an maintenant que je l'ai..
quelques mois après m'être fait percer, une boule a commencé à se former (dont je me souviens plus le nom).
je suis allée voir plusieurs perceurs, qui m'ont tous dit que c'était pas grave, que j'étais pas obligée d'enlever mon piercing etc.
J'ai eu également plusieurs conseils : ne pas mettre d'écouteurs, ne pas dormir dessus, ne pas macher de chewing gum, nettoyer tous les jours au sérum physiologique. Un des perceurs m'a aussi proposé de nettoyer à la bétadine pendant plusieurs jours, puis de continuer au sérum après.

Bon, j'ai donc suivi tous ces conseils, meme si je dois avouer, je ne peux pas m'empecher de dormir du coté de mon piercing de temps en temps.
J'ai régulièrement l'impression que mon piercing va mieux : plus de boule, il n'est plus rouge, plus douloureux etc. Mais de temps en temps tout repart de travers, et il peut devenir très très douloureux. Bref, j'en ai un peu marre de passer mon temps à le gérer, et j'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous avaient déjà été dans cette situation, et si oui, s'il y avait une solution autre que d'enlever le piercing, et autre que les divers conseils des perceurs que je suis allée voir. (j'ai quand meme dû avoir des conseils de 5 perceurs différents au moins)

Merci d'avance pour votre aide !!!


Et pourquoi ne pas demander conseil à ton pierceur habituel (tout du moins celui qui t'a fait ton tragus) ? Lui expliquer que ça revient par moments?
40 ans 1307
je l'ai déjà fait, et à part me redire que ce n'était pas grave, et qu'il fallait être patiente, je n'en ai pas tiré grand chose. il m'a proposé de l'enlever et de me repercer, mais j'ai des amis qui l'ont fait et ça n'a rien changé du tout (en plus c'était super douloureux)

je veux bien être patiente, mais vu que ça fait plus d'un an, ça devient un peu lourd disons...et j'aimerais vraiment éviter de l'enlever. c'est pour ça que je me demandais si quelqu'un avait une autre idée, ou pour qui ça avait fait la meme chose mais qu'au bout d'un certain temps ça avait disparu, histoire de garder espoir !
52 ans strasbourg 6049
ben en fait c'est ce qui m'arrivait avec mon téton... et y'a rien à faire. non c pas grave, et ca part mm super bien par périodes mais ca s'arrêtera probablement pas. en fait je mettais du tegarome dessus en pansement occlusif (c impossible à l'oreille) et voilà, la lymphe sort plus vite il désinflamme plus vite mais au moindre truc paf c reparti.

en fait il s'agit de pierces que ton corps n'accepte pas vraiment et que tu ne rejettes pas non plus. du coup ils cicatrisent mais pas totalement, du coup au moindre stress, fatigue, rhume paf c'est ce pierce là qui prend. ca arrive et c'est pas de bol... et pour ma part au bout de 5 ans j'en aie eu marre et je l'ai viré le pierce. en 10 jours ma peau était complètement refermée (signe que ct pas cicatrisé sinon ton trou il met un sacré temps à se reboucher).

donc voilà, rien à dire de plus que les pierceurs, ce que tu peux essayer c'est changer le bijou. parfois ca marche (un anneau au lieu d'une barre et inversement, et change la matière aussi, si c de l'acier prend du titane) car dans certains cas ca suffit à enlever ce qui "stresse" le pierce. (à noter une de mes meilleures amies avait le tragus, elle a jamais pu dormir dessus, elle l'a enlevé au bout d'un an)
40 ans 1307
ah merci beaucoup !!
voilà une réponse claire et très utile.
c'est vrai que je n'ai pas essayé de changer le bijou, et je vais suivre ton conseil ! j'ai un anneau, j'aurais préféré ne pas mettre de barre, mais si ça peut aider la cicatrisation, je dis oui ! quant à la matière, je sais pas trop en quoi est fait le mien, mais je vais voir ce que je peux faire de ce coté là aussi. peut etre justement essayer de changer ça, et si ça marche pas du tout, mettre une barre.

en tout cas, merci vraiment pour ta réponse !
52 ans strasbourg 6049
de rien, ca coute pas grand chose de tenter le changement de bijou ;) (pas d'argent surtout dans les pierces hein!!!)

si ca marche pas par contre... faudra penser à l'enlever ;)
34 ans Rouen 21
Bonjour,

Voilà j'aimerais me faire percer le tragus, mais je ne sais pas si ca fait réellement mal ou se sont juste des frayeurs que certaines personnes veulent faire croire, donc serait-il possible d'avoir des témoignages s'il vous plait.

Merci
40 ans 1307
bonjour !

et bien moi, ça m'a fait mal, mais après chacun est différent.
je ne pense pas que ça soit un piercing qui fasse spécialement mal.
39 ans Baiona City 876
Quant à moi, j'ai rien senti et ça n'a même pas gonflé (ouais j'ai eu de la chance sur ce coup-là) mais je suis pas trop sensible à la douleur et je cicatrise bien. Tout le monde est différent, tout dépend de ta tolérance à la douleur. A priori ce n'est pas très douloureux je pense, comme une piqûre quoi. Mais bon quand tu te sentiras prête, tu le feras et tu penseras pas à la douleur :)
34 ans Rouen 21
Moi non plus je ne suis pas très sensible a la douleur je me suis fais percer 8 fois les oreilles, 2 fois le nez et une fois la langue, et moi aussi j'ai eu de la chance pour la langue car je n'ai pas zozoté et ça n'a pas gonflé, vu que je cicatrice aussi très bien et vite surtout.

pour tous les autres piercings j'ai tjr foncé sans penser à la douleur mais celui la j'hésite, peut être parce que c'est une point d'acuponcture ! je ne sais pas mais je vais bien finir par le faire mais merci de ta réponse. :D
39 ans 4
J'ai juste sentis une petite piqure et hop, c'était fini.
38 ans 238
Perso j'ai les deux tragus de percés et en effet, c pas très agréable parce que c du cartilage.
Après, si je peux donner un conseils, plutôt ke d'avoir un anneau ou une barre normale, c'est de mettre un labret (celui pour la lèvre). Il a un côté plat ce qui peu s'avérer plutôt pratique ^^
Pis ça met plus de neuf mois pour cicatriser. Avec serum phy, Septivon et Biseptine!! C certain que les corps des unes et des autres réagissent différemment.

Et pour le coup de changer le bijou, en théorie quand on te le pose c forcément du titane. Parce que l'acier... bonjour les dégâts!! lol.

Tenez, le site de mon pierceur qui est très rigoureux sur l'hygiène, etc. et sur son site ya pas mal d'infos intéressantes et surtout... quelques photos des dieux du staaaaaaaaaaaaaade ;) http://percevalpiercing.com/
52 ans strasbourg 6049
Acacia a écrit:
Et pour le coup de changer le bijou, en théorie quand on te le pose c forcément du titane. Parce que l'acier... bonjour les dégâts!! lol.


alors ca c pas vrai. comme je sais que tu vas me dire que sur le site de ton pierceur il est noté que l'acier est interdit en première pose depuis le 20 juillet 2001, je te réponds : il existe plusieurs types d'acier chirurgical et celui qui est interdit en première pose est le 316 L / LVM (utilisé majoritairement dans les bijoux type fantaisie vendu à pas cher) qui contient plus de 0,003% de nickel, les autres sont implantables et donc comme leur nom l'indique, possible d'être mis à l'intérieur du corps. si je ne m'abuse ca s'appelle de l'implantanium. et c'est très usité.

bien sur le titane et le nobium c'est mieux. mais c'est forcément plus cher, et pas forcément plus efficace. je connais au moins 3 personnes qui supportent pas le titane et le nobium c'est très compliqué d'en trouver facilement car pas usité du tout. après y'a lécole de ceux qui utilisent le téflon... mais ca c'est encore pire niveau débat :D
38 ans 238
autant pour moi alors... :?

après y'a lécole de ceux qui utilisent le téflon... mais ca c'est encore pire niveau débat Very Happy

téflon comme dans les poêles téfal? Celles que quand tu les raye t'as des risques de choper un cancer? Et ils utilisent ça pour les piercings?? Truc de ouuuf! J'en savais rien! Ben punaise ça promet...
52 ans strasbourg 6049
heu non :lol: (enfin j'espère pas :p)

nan je rigole. en fait ce qu'on appelle du téflon c'est du PTFE, t'as déjà du voir : ca ressemble à une barre en plastique blanc translucide, on utilise cette matière souvent pour boucher les trous en cas de chirurgie ou autres. chez moi on en a posé en pierces de surface et ca tient particulièrement bien alors que chez d'autres, il faut du dur. les réactions sont diverses et variées, les pierceurs d'ailleurs ont des réactions diverses et variées aussi sur le sujet ;)

mais tu peux lire ca, ca t'éclaireras déjà sur quoi ca ressemble et tout : http://www.bijoux-pier...ne_Teflon_bijoux_piercing.html

certains disent que ca devient poreux avec le temps... et que donc ca maximise les risques d'allergies. d'autres que le fait que ca soit maléable ca fait des cocons cicatricels moins durs (ca c vrai mais ca dépend aussi de la longueur du trou), etc etc... les détracteurs sont au moins aussi nombreux que les utilisateurs ravis ou dégoutés par un rejet. comme d'hab : rien n'est jamais sur ;)
B I U