MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème piercing au tragus

F
34 ans 3
Alors moi j'ai le piercing au tragus depuis un peu plus de 6 mois , le premier mois était sans problème, pas de rougeur, pas de gonflement, rien!! Et au  
bout d'un mois une boule (qu'on appelle chéloide) est survenue! Alors j'ai filé chez le pierceur et il m'a dit de faire des nettoyages à la bétadine et le soir faire des bains d'eau sâlée! Ce qui a marché, mais : rebelote au bout de 2 semaines! Alors jai refait les bain d'eau salé mais ça me gonflai de le faire tout les soir alors j'ai pris du synomarin (c'est un spray pour le rhume lol en fait c'est juste de l'eau salée) la marque on s'en fout, ya aussi Physiomer je crois, enfin bref, j'ai donc pulvérisé ce spray tous les soir sur un coton tige et je nettoyai (en même temps c'est frais ça fait du bien) enfin bref ça a bien marché! Et la je reviens d'une semaine de ski et ya de nouveau une petite chéloide qui s'est formée... Grrr ça ne finira jamais!!!!


Par contre lors du perçage, c'était vraiment suportable, je m'attendai a qqc de tellement douloureux que c'est très bien passé! Par contre ça chauffe dans l'oreille pdt la première heure et t'as l'impression kon ta percé le tympan en même temps ^^
L
29 ans 6
bonjour tout le monde :D pour ceux qui demandent par rapport aux tragus je m'en suis fait un récemment et il est vrai que la douleur n'est pas agréable mais après avoir percer on ne sent plus rien. j'étais vraiment contente de l'avoir fait après :) Quant à la durée de cicatrisation, elle varie de 6 à 12 semaines selon les personnes mais je ne pense pas que ça aille jusqu'à neuf mois, ça me semble énorme. Pour ma part ça a fini de cicatriser au bout de 7 ou 8 semaines. Même avant que la cicatrisation soit achevée, je pouvais dormir sur mon piercing et je n'ai pas connu ce problème-ci que certaines personnes ont rencontré.Par rapport aux bijoux, je suis d'accord avec Acacia sur le fait que les piercings pour les labrets sont beaucoup plus pratiques ^^ avec l'embout plat c'est beaucoup plus simple de mettre des écouteurs par exemple. Par contre c'est vrai que pour retirer le piercing chirurgical vive la galère ! J'ai essayé de toutes les manières et rien n'y fait. Je pense que je vais suivre vos conseils : je vais aller chez mon pierceur pour qu'il me le retire.
J
1388
lauraines a écrit:
bonjour tout le monde :D pour ceux qui demandent par rapport aux tragus je m'en suis fait un récemment et il est vrai que la douleur n'est pas agréable mais après avoir percer on ne sent plus rien. j'étais vraiment contente de l'avoir fait après :) Quant à la durée de cicatrisation, elle varie de 6 à 12 semaines selon les personnes mais je ne pense pas que ça aille jusqu'à neuf mois, ça me semble énorme. Pour ma part ça a fini de cicatriser au bout de 7 ou 8 semaines. Même avant que la cicatrisation soit achevée, je pouvais dormir sur mon piercing et je n'ai pas connu ce problème-ci que certaines personnes ont rencontré.Par rapport aux bijoux, je suis d'accord avec Acacia sur le fait que les piercings pour les labrets sont beaucoup plus pratiques ^^ avec l'embout plat c'est beaucoup plus simple de mettre des écouteurs par exemple. Par contre c'est vrai que pour retirer le piercing chirurgical vive la galère ! J'ai essayé de toutes les manières et rien n'y fait. Je pense que je vais suivre vos conseils : je vais aller chez mon pierceur pour qu'il me le retire.


Un cartilage met entre 9 mois et 1an à cicatriser totalement. La cicatrisation initiale se fait au bout de 3 mois environ. En gros tu peux changer de bijou dans ces eaux-là.

Le bijou de pose ça s'enlève en boutique en général oui, ça vaut mieux.
L
29 ans 6
Merci pour cette information Dark-M, je n'étais pas au courant et dorénavant je le saurais :)
J
1388
lauraines a écrit:
Merci pour cette information Dark-M, je n'étais pas au courant et dorénavant je le saurais :)


Avec plaisir (:

Je m'intéresse beaucoup aux piercings, donc si tu as une question j'ai peut être l'info ^^
P
36 ans Yonne 14
Je trouve cette idée de piercing très mignon, mais trop peur de la douleur!!! lol
J
1388
kitty7703 a écrit:
Je trouve cette idée de piercing très mignon, mais trop peur de la douleur!!! lol


J'ai le tragus, et je n'ai pas du tout eu mal (:
L
29 ans 6
Comme je le disais il y a quelque temps, la douleur n'est pas atroce. Moi-même étant une grande douillette j'ai trouvé que ça ne faisait pas si mal que ça :) il suffit juste d'être prêt à l'idée de se faire percer. Dark-M tu avais effectivement raison, mon tragus a mis environ neif mois a cicatriser et j'ai pu le changer sans problème :D
L
29 ans 6
Comme je le disais il y a quelque temps, la douleur n'est pas atroce. Moi-même étant une grande douillette j'ai trouvé que ça ne faisait pas si mal que ça :) il suffit juste d'être prêt à l'idée de se faire percer. Dark-M tu avais effectivement raison, mon tragus a mis environ neif mois a cicatriser et j'ai pu le changer sans problème :D
J
1388
lauraines a écrit:
Comme je le disais il y a quelque temps, la douleur n'est pas atroce. Moi-même étant une grande douillette j'ai trouvé que ça ne faisait pas si mal que ça :) il suffit juste d'être prêt à l'idée de se faire percer. Dark-M tu avais effectivement raison, mon tragus a mis environ neif mois a cicatriser et j'ai pu le changer sans problème :D


Le mien.. J'ai juste senti que le cathéter passait, mais vraiment pas de douleur, comparé à mes autres piercings j'ai halluciné ^^
Ha tant mieux! Tu as mis quoi comme bijou ?
L
29 ans 6
J'en ai plein du coup je peux le changer a volonté mais en ce moment j'ai mis un brillant blanc tout simple. Tu t'es fait quoi d'autres comme piercings ?
J
1388
lauraines a écrit:
J'en ai plein du coup je peux le changer a volonté mais en ce moment j'ai mis un brillant blanc tout simple. Tu t'es fait quoi d'autres comme piercings ?


J'ai le même bijou (:

J'ai le tragus, l'hélix, le nombril + 5 lobes en tout (dont un qui empiète dans le cartilage.)
L
29 ans 6
Le tragus et le nombril sont les deux piercings que je voudrais me faire :) je les trouve super beaux
J
1388
lauraines a écrit:
Le tragus et le nombril sont les deux piercings que je voudrais me faire :) je les trouve super beaux


Sûr qu'ils rendent bien, et je n'ai au mal pour aucun des deux! (cica difficile pour le nombril mais maintenant il est impeccable!)
B I U