Ajouter Vivelesrondes
Partager

Une recette avec des pâtes de fruits?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
poupoule
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris

Inscrite le 12 Sep 2007
3829 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (300)
MessageJeudi 28 Mai 2009 14:59 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

Voilà mon problème: j'ai un reste de pâtes de fruits de Noël que personne ne se sacrifie à finir... Crying or Very sad
Il s'agit de 5 gros carrés, mais des bons (Hediard), aux agrumes.
Je suis tentée de les couper en tout petits morceaux pour les intégrer à un appareil... mais lequel?
Une tarte? un flan? un 4 quarts?

Auriez-vous une idée lumineuse??

merci! Laughing
^
Discussions liées

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14303 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageJeudi 28 Mai 2009 15:00 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

Un cake, des cookies, des muffins ?
^

chon-chon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 29 Aoû 2007
3231 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageJeudi 28 Mai 2009 15:01 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

C'est un peu comme des fruits confits alors pourquoi pas un quatre quart effectivement ou un cake aussi. Wink
^

poupoule
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris

Inscrite le 12 Sep 2007
3829 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (300)
MessageJeudi 28 Mai 2009 15:07 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

Je pense pencher pour un 4 quarts... en écrivant le mot mon cerveau a fait "slurp" Laughing
^

poupoule
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris

Inscrite le 12 Sep 2007
3829 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (300)
MessageJeudi 28 Mai 2009 15:31 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

Ayé! c'est dans le four!
Donc 4 quarts au chocolat (car il me restait aussi des chocolats de Noël!) et aux pâtes d'agrumes... résultat dans 30 minutes Dancing
^

chon-chon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 29 Aoû 2007
3231 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageJeudi 28 Mai 2009 15:33 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

J'espère que tu nous mettras une photo sur ton blog, qu'on puisse voir le résultat ! Wink
^

poupoule
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris

Inscrite le 12 Sep 2007
3829 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (300)
MessageJeudi 28 Mai 2009 15:35 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

chon_chon a écrit:
J'espère que tu nous mettras une photo sur ton blog, qu'on puisse voir le résultat ! Wink

C'est sûr! hi, hi Laughing

Espérons qu'il ait bonne figure! Rolling Eyes
^

chambouletout
Vlr Nomade
Vlr Nomade

en région parisienne

Inscrite le 10 Fév 2008
177 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 19:16 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

Alors? ça donne quoi?
les chocolats de Noël c'était quoi des pralines, des fourrés noisettes?
Je n'aurais jamais pensé mettre des chocolats de confiserie dans la patisserie...
^

poupoule
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris

Inscrite le 12 Sep 2007
3829 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (300)
MessageJeudi 28 Mai 2009 20:07 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

Alors, ça a une bonne tête mais un peu déçue:
- pas mal sucré, j'ai pas pensé à mettre moins de sucre du fait qu'il y aurait les pâtes de fruits... Evil or Very Mad
- très dur à démouler car certaines pâtes de fruits filent au fond du moule et caramélisent... j'aurais dû penser au papier sulfurisé Confused
- le chocolat, c'était ok: j'ai mis 2/3 d'un reste de chocolat Mazet pour fondue et 1/3 de petits carrés parfumés de chez Monoprix Gourmet Smile

J'attends que M. Poupoule goûte pour avoir un second avis Wink
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14303 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageJeudi 28 Mai 2009 20:18 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

C'est un peu pour ça que j'avais pensé à des cookies ou des muffins, temps de cuisson moins long, donc moins le temps de fondre et moins de risque de caramélisation. Et puis tu mets le morceau de pâte de fruit au centre, et normalement ça ne descend pas (trop) Laughing

Pour répondre à chambouletout, moi c'est plutôt les chocolats de Pâques que j'utilise en pâtisserie. A Noël en général il n'en reste pas, mais à Pâques, avec 3 enfants, on croûlait sous les friandises en tout genre.
Du coup j'ai testé pas mal de trucs, même une mousse aux chocolat faite uniquement avec des poules et autres oeufs en chocolat. C'était pas si mal Wink
^

chambouletout
Vlr Nomade
Vlr Nomade

en région parisienne

Inscrite le 10 Fév 2008
177 mess
MessageJeudi 28 Mai 2009 21:48 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

merci Provence
c'est pas bête effectivement...
^

poupoule
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris

Inscrite le 12 Sep 2007
3829 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (300)
MessageDimanche 31 Mai 2009 20:06 Une recette avec des pâtes de fruits? Répondre en citant ce message

Résultat en photo ici:

http://www.vivelesrondes.com/poupoule/49487/

Wink
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !