MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse en début de grossesse

43 ans 9
Bonjour à vous,

je suis dans ma 7ème semaine de grossesse, ça n'a pas été simple pour nous d'en arriver là... deux ans que nous espérons à chaque cycle, nous avions  
entamé la batterie de tests pour détecter une éventuelle stérilité et, il y a presque trois semaines : test positif, grande joie, euphorie, petit nuage rose pendant une semaine, test sanguin re-positif, enfin, enfin, enfin !!!

Je n'ai pas encore vu ma gynéco, elle m'a prescrit le test BHCG et attend les résultats pour fixer un RV.

Voilà que survient mon problème : j'angoisse, grave ! Ce matin, au réveil, mes seins n'étaient plus du tout douloureux (alors qu'il le sont depuis le tout début de la grossesse), me suis couchée sur le ventre, même pas mal. J'ai bondi de mon lit, éclaté en sanglots et j'ai pleuré toute la matinée ! (au boulot, devant ma chef, génial, super ridicule, en plus je voulais pas dire pourquoi :? ) J'ai mal au ventre aussi mais c'est ptet lié au fait que je suis super crispée...

Bref je balance entre deux états d'esprit, par moment, je me dis : "ça y est, c'est fini, bébé n'a pas voulu s'accrocher ou j'ai fait quelquechose qui fallait pas, mais c'est sûr, je le sens, c'est terminé, il va falloir reprendre les rames et vogue la galère" et la minute suivante, je me dis que je psychotte, dramatise (kom d'hab), que c'est ptet dû aux hormones, que si c'est le cas c'est bon signe, etc, etc, ...

ça vous est arrivé à vous des moments de panique comme celui là en début de grossesse ? Surtout de 1ère grossesse ?

Et le coup des seins qui font plus du tout mal, vous trouvez pas ça flippant ?

Bon j'ai l'impression d'ajouter ma goutte d'eau au fleuve des angoisses exprimées dans les forums sur la grossesse mais là j'ai besoin d'échanger pour canaliser tout ça...

Merci à vous qui m'avez lue entièrement :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Bon , respire
les seins c 'est très aléatoire depuis le debut de ma grossesse j 'ai pas mal constament ,et si ca peux te rassurer je suis dans mon 7 eme mois de grossesse et je dort sur le ventre s 'en douleur,quand à la fc ben y a rien a faire c 'est la faute à pas de chance ,a mes deux fc je n 'ai pas eu d 'arrêt de symptômes.
55 ans Var 2447
Rassures toi je suis dans ma 10 eme semaine de grossesse et je n'ai pas mal aux seins tous les jours.

Tu as vécu une FC pour être aussi angoissée ou c'est ta nature ?
Ne te mets pas dans cet état là!! Soit confiante, zen, afin de mener une grossesse la plus sereine possible. Tu crois pas?

Et puis comme te dit paindemie une FC est plus ou moins aléatoire malheureusement. Alors souris à ce qui t'arrive :D
Tu as raison de venir en parler ici, ça rassure non? ;)
42 ans Montréal, Qc 572
T'inquiètes, tu n'es pas la seule à stresser face aux fc, surtout en tout début de grossesse. Je suis à 10 semaines, et je commence peu à peu à lâcher prise et à me dire que si le pire arrive, je ne pourrai rien y faire. D'entendre et de voir bébé à 8 semaines m'a énormément rassurée, mais la crainte est continuelle. Tout n'es pas gagné avant 12 semaines, mais garde confiance...
D
42 ans 62
Ne t'inquietes pas et vis pleinement ce debut de grossesse! Les symptomes sont tres aléatoires d'une femme a l'autre. MOi, quand j'attendais mon fils, je n'ai jamais eu les seins qui tirent et je l'inquiétais aussi énormement et pourtant tout c'est bien passé!

La j'en suis a 15 sa et mes seins me font mal de temps en temps mais heureusement pas en permanence!!!! Je comprends que tu peux etre angoissée, mais ca n'est pas forcement bon pour le bébé!
Tant que tu ne perds pas de sang il n'y a vraiment pas lieu de t'inquiéter, et meme si ca viendrai a etre le cas, beaucoup de femme ont des pertes de sang sans que ca ne ois forcément une fc!!!

Je te souhaite une bonne grossesse en esperant que tes angoisses s'en iront rapidement pour te laisser profiter de ces mois merveilleux ;)
60 ans Région parisienne 2154
Idem : les douleurs sont très aléatoires.

A ma 1ère grossesse, je faisais comme toi, je guettais tous les signes et j'étais sûre de faire une fausse couche. J'avais même noté après selon le mois, préma grave, viable, séquelles... J'ai soufflé... quand j'ai tenu mon bb dans mes bras !

Bref, je me suis pourrie ces mois uniques. La vie m'offre la chance extraordinaire de revivre tout le parcours, et dès que pointe l'angoisse, je souffle. Réeellement. Inspirer, expirer à fond, et laisser l'angoisse lâcher prise.

Bonne continuation.
43 ans 9
Merci à vous pour ces paroles rassurantes, avec ces réponses et un peu de recul, je me rends compte que j'en fait des tonnes... Cela me paraît tellement incroyable d'avoir, en moi, un petit être qui se développe qu'à certains moments, je n'y crois carremment pas... ça va passer, sans doute, une fois que je sentirai bébé bouger. En tous cas, vivement le premier examen gynécologique, j'ai hâte qu'elle me dise si tout va bien, je pense qu'après, je serai plus sereine :?

Merci à nouveau et je continue à vous lire.
43 ans 9
J'avais peut-être une intuition le jour où j'ai lancé ce post : j'ai commencé à saigner la veille de mon échographie, expédition aux urgences, personne pour me recevoir avant deux heures, retour à la maison pour finalement aller à l'échographie comme prévu le lendemain.

A l'échographie : œuf clair, l'embryon ne s'est pas développé, apparemment.

Voilà, la poche s'est évacuée naturellement (ça fait mal physiquement quand même), ça fait une semaine, on est tristes et sonnés mais on reprend la vie normale, pas le choix de toutes façons ... Avec quand même un espoir supplémentaire : ça peut marcher, on a trouvé le mode d'emploi ;)

Pourvu que ça ne prenne pas encore deux ans !
P
45 ans paris 198
Je suis vraiment desolée pour toi
ne perds pas espoir
42 ans 4
slt jvoulais juste te dire de pas perdre espoir
moi aussi j'ai mis 2 ans avant de tomber enceinte
je sais qe c'est un combat de tous les jours
on nous dit que le fait d'y penser ça bloque mais comment ne pas y penser?????????????
bref maintenant je suis maman d'un petit garçon de 10 mois alors n'hésite pas a aller consulter médecin gynéco ça rassure énormément et faits des tests.............
bon courage
B I U


Discussions liées