MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne besoin d avis aprés complication

43 ans caudrot 1384
idem que vous mais en moins grave mais gros abscès et cicatrice de 25 cm ....
douleur +++ pdt 4mois, maintenant ça va mieux mais le ventre est insensible. Enceinte du  
2ème, j'ai raconté cela à ma sage femme qui a :shock: :shock: . Pour ma part, plus d'accouchement dans le privé, fric fric fric et 0 en qualité de soins !
courage
38 ans 630
Coucou metisseronde et lalulu.

Et ben plus je lis plus je constate que malheureusement je ne suis pas la seule. En plus quand c est le premier on est paniquées, on sait jamais si chaque geste des medecins est normal, on fait confiance ... Moi aussi j ai accouché un dimanche, anesthesiste et gynéco inconnus ca aide pas aussi! Moi ils disaient que c etait à cause de mon poids que l anethésie ne fonctionnait pas, ils sont marrants, la péridurale marche impec mais pas le reste? Ils ont juste pas compris qu à force de me bouger ils avaient tout bougé justement!
Y a un vrai probleme dans les hopitaux, le fric surement, on fait du rendement! C est aberrant!
Bisous les filles au plaisir de discuter :)
C
58 ans 1
Aymiii a écrit:
Bonjour les filles. J ai besoin de vos avis concernant ma césarienne. Voila mon histoire.

J ai accouché il y a deja 6 mois. J ai perdu les os le samedi à 21h. Premiere bébé aidant mon chéri a un peu paniqué donc direction direct l hopital. La sage femme m examine et me di olala il sera pas là avant demain facile. Donc je dis à mon chéri de rentrer pour qu il soit en forme demain. Pendant la nuit vers minuit, contraction, on me donne un calmant. A 7h je me tord dans tous les sens j avais des contractions super rapprochées, la la sage femme me di faut vous doucher en vitesse vous allez accoucher. Me voila dans la douche seule, avec mes contractions. A 8h on me di d apeller mon copain d urgence ce que je fais. Finalement à 16h j avais toujours pas accouché. On décide donc de me faire une césarienne. Pour anestésier comme il faut on me di qu on va passer par la péridurale. Seulement ils ne se sont pas rendus compte qu à force de me changer de lit ils ont fait bouger la péri et commencent à m ouvrir. La c est le drame on m a ouvert "à vif", la péridurale ne fesait forcément plus effet puisqu elle a bougé et forcément le reste non plus. On recommence, deuxieme coup de scalpel! Quand ils ont enfin compris ils m ont endormie d urgence, intubée. Je n ai pas assisté à la naissance de mon fils, on m a interdit la venue de mon ami. Je me suis reveillée sous pompe à morphine que j ai gardée 5 jours, 5 jours dans le coton, incapable de me lever de m occuper de mon fils. Au delà de tout ca, ma cicatrice me fait toujours souffrir notamment le matin mais également des que je tire sur la peau du ventre meme si je l effleure. Pensez vous que c est normal? Est ce que vous avez deja connu des femmes qui sont restées 5 jours sous pompes à morphine aprés une césarienne? Quand j ai posé des questions personne n a voulu me répondre, on me di mais noooooon vous n avez pas eu un coup de scalpel à vif on vous a juste pincé la peau et vous avez hurlé! Pourtant je sais ce que j ai senti et surtout la douleur! Merci de m avoie lue c est un peu long je suis désolée.



et ben je vois que les choses ne changent guere depuis 12 ans a part la morphine a laquelle je n'ai pas eu droit,j'ai en effet eu une cesarienne d'urgence on m'a expliqué par la suite que le tuyau de la peridurale avait du bouger pendant le transport quoi qu'il en soit j'ai bien sentit la sortit du bébé et après l'horreur je hurlait de douleur panique du personnel car on etait le week-end et il n'y avait qu'un annestesiste qui evidement n'etait plus dans le coin,je me demandait ce qu'il se passait et vraiment j'ai cru que j'allait y rester du coup on ne m'a pas fait voir mon fils et en plus il a été transporté en pédiatrie et je ne l'ai vu que plusieurs jours aprés la naissance et encore il a fallut que je me batte pour qu'on accepte de m'emmener en fauteuil car vu les problèmes cité audessus les infirmieres ne voulait pas je me déplace seule,j'avais quand meme eu une photo polaroid d'une sage femme qui avait eu pitié .toute ma famille allait voir valentin et me disait il est comme ça ,il est comme çi et moi je ne l'avait pas vu....enfin bref du coup c'est vrai que je l'ai enormement couvé par la suite mais tu vois cela fait 12 ans et j'ai toujours mal d'en parler
j'espère que pour toi tout va vite s'arranger
bonne continuation
corinne
53 ans Vendée 1478
Vous me faites paniquer, j'ai eu une césarienne il y a 6 ans et je vais y avoir droit, cette fois ci encore,

Moi aussi j'ai été sous morphine, en salle de réveil et j'ai mis deux jours, avant de pouvoir me lever et m'occuper du bébé.

En sortant, j'avais encore mes points et une infirmière est venue à la maison pour me les retirer,

Je n'ai jamais eu mal à ma cicatrice.

Je suis vraiment désolée pour toi, tu devrais peut-être les recontacter pour qu'ils t'examinent à nouveau, car je ne pense pas que cela soit normal.

De plus, il faudrait essayer que tout soit réglé si tu veux un jour, être enceinte à nouveau.
58 ans 197
Pour moi le verdict et tombé ce matin ,normalement ce sera une cesarienne car j'ai un fibrome depuis quelques temps qui est juste au niveau du passage de bébé !!!!!! prochain rendez vous le 14 ocotbre ,on verra bien
De lire vos temoignages ça ne me rassure pas du tout !!!!
Mes deux precedent acouchement j'ai accouché par VB et sans peridurale (j'etais une dur a cuire avant )
42 ans 3372
Nan mais faut pas baliser, y a des complications, ça existe, mais je connais plein de mamans qui ont été césarisé et qui étaient sur pieds en un rien de temps (genre... moi, césarisée le samedi aprèm, alitée jusqu'à dimanche soir, et après je courais partout ^^ :D)
3431
tigroutte a écrit:
Nan mais faut pas baliser, y a des complications, ça existe, mais je connais plein de mamans qui ont été césarisé et qui étaient sur pieds en un rien de temps (genre... moi, césarisée le samedi aprèm, alitée jusqu'à dimanche soir, et après je courais partout ^^ :D)

J'ai été césarisée dans une clinique privée (dans le privé ils peuvent être aussi consciencieux que dans le public) et ça c'est bien passé.
On m'a retiré ma sonde urinaire le lendemain de la césarienne et j'avais une perfusion de morphine pour la douleur qu'on m'a retirée peu de temps après pour la remplacer par des cachets d'efferalgan codéïne à prendre toutes les 6 heures.
Certes, comme je ne pouvais pas me lever, je ne pouvais pas changer ou baigner mon fils pendant les 2-3 premiers jours (les infirmières, le papa ou la famille le faisaient à ma place), et les jours suivants j'avais mal au ventre et au dos quand je restais debout trop longtemps. Mais j'ai été bien soignée au niveau de la douleur.
Comme j'allaitais mon fils je l'ai gardé contre moi les 2 premiers jours, y compris la nuit, pour pouvoir l'allaiter sans avoir à demander à une infirmière de me passer le bébé.
Le 6ème jour, on m'a retiré 1 agraphe sur 2 (6 agraphes). Le 7ème jour avant mon départ, on m'a enlevé les 6 dernières agraphes (j'en ai eu 12 en tout). La cicatrice était "belle" et ne suppurait pas.
Au retour chez moi, j'avais encore un peu mal dans le dos (probablement à cause de la péridurale) mais sinon ça allait bien.
Donc pas de panique avec la césarienne ! Comme le dit Tigroutte, les complications existent mais dans la majorité des cas, les césariennes se passent très bien.
60 ans Région parisienne 2154
BB 1 est né par césarienne, dans le privé. Grace à la péri ils ont pu passer d'une anesthésie à l'autre sans m'endormir totalement. Côté douleurs, le doliprane a suffi et en 5 jours j'étais totalement remise.
Comme quoi, aucune expérience ne ressemble à une autre ! Je dirais plutôt qu'il faut vraiment se renseigner sur un lieu avant de s'y inscrire, quand on a le choix.
58 ans 197
Finalement j'ai eu beaucoup plus d aprehension ,car tout c'est tres bien passer ,bon trois jours sous perf du a de l hyper tension ce qui m a penaliser au niveau de mon bébé car je ne pouvais pas m en occuper comme je voulais.Mais finalement je ne garderais pas un mauvais souvenir de cette cesarienne
.
Aujourdhui a 1 semaine + 1 ma cicatrice est nikel (c'est l infirmiere qui la dis)
Je ne sent toujours pas mon ventre qui est encore endormi a certain endroit mais j ai quelques douleurs a "l'interieur " je ne sais pas du tout ce que c'est ?
38 ans 630
Concernant tes douleurs "à l interieur" je n ai pas souvenir d en avoir ressenti donc je ne peux pas t aider :s

Pour moi, bébé2 est en route et devrait pointer le bout de son nez mi mai. Mon gynéco m a di que selon l évolution on aviserai d une césarienne programmée, j avoue que j en aurai pleuré mais apparament ce serait du à ma cicatrice puisqu il la regarde à chaque fois. Donc pour l instant rien n est sur mais apparament pousser pourrait etre dangereux on verra bien.
49 ans Lyon 1299
j'ai eu une césarienne en urgence.

perso j'ai été tellement bien (trop?) anesthésiée que je crois que je me suis endormie ! je ne sentais plus rien jusqu'au cou !

je ne l'ai pas trop bien vécu, mais c'est une autre histoire...

de retour dans la chambre, j'ai eu pour la nuit de la morphine (pas demandée non plus, mais bien contente je ne sentais rien !).

j'ai accouché à 16h30 et le lendemain à 8h on me demandait de me lever, ça ça a été l'horreur, surtout qu'on m'avait viré la morphine (et la sonde urinaire aussi).
j'ai du donner le 1er bain (et tous les autres) à mon fils, c'est super, mais j'ai énormément souffert.

de plus, j'avais de la fièvre et très mal à la cicatrice, je pouvais difficilement marcher et me lever était un calvaire. l'infirmière trouvait ma cicatrice rouge. elle m'a dit que je devais faire une allergie (sauf que le métal chirurgical ne provoque pas d'allergie normalement !). étant allergique au nickel je lui ai demandé en quoi étaient faites les agrafes et elle ne savait pas !!!

au bout de 3 jours elle m'a enlevé 1 agrafe sur 2 (30 en tout...) mais ça n'a rien changé. et la fièvre empirait. mais en gros j'étais une chochotte !

après une semaine à la maison, j'ai pris un miroir pour regarder ma cicatrice et j'ai vu un trait brillant et verdâtre. j'ai vaporisé de biseptine et oh mon dieu, la cicatrice a "craqué" à cet endroit là et des litres de pus se sont déversés dans la baignoire !

j'ai foncé aux urgences avec mon mari et mon gynéco m'a diagnostiqué un bel abcès à la cicatrice. il a fallu une semaine de lavements avec une seringue dans la cicatrice pour tout nettoyer.
et alors oui après ça allait vachement mieux !

ayant perdu les eaux la veille de la césa, j'avais contracté une infection urinaire et le petit aussi, et en le sortant de mon ventre les streptos B se sont retrouvés sur ma cicatrice.

donc pour l'opération en elle même pas de souci, mais des complications après oui.

j'ai rencontré plusieurs mamans en réa (mon fils y est resté 5 semaines) qui avaient eu des césas et elles courraient limite comme des lapins j'étais blasée !

ce que tu as vécu doit être horrible ! une de mes amies à tout senti pendant sa césa, ils n'ont pas trop voulu la croire non plus, mais elle n'a pas souffert comme toi.

t'inquiète ça ne se reproduira pas, mais je comprends à quel point tu dois t'angoisser, moi même j'en ai peur d'une 2è césa !
38 ans 630
Coucou :)

Merci pour ton témoignage, je crois qu à ta place si ma cicatrice avait "craqué" je serai tombée dans les pommes !!!
Et là maintenant tout est rentré dans l ordre si j ai bien compris?

Ben là je suis enceinte de deux mois et demi mais j appréhende fort sauf que je sais que si c est une césarienne programmée, ce sera mon gynéco et j ai totalement confiance en lui contrairement à mon premier. Quelle idée d accoucher un dimanche :D On verra bien mais bon de toutes facons je vais demander mon dossier médical, parce que je comprends toujours pas les 5 jours sous pompe à morphine, si comme on me l a di il n y a pas eu de complications !!!
49 ans Lyon 1299
oui tout est rentré dans l'ordre maintenant, et le gygy m'avait affirmé que l'infection était uniquement au niveau de la peau et pas dans l'utérus. sinon je pense que depuis 7 ans j'aurais eu des problèmes.

pompe à morphine pendant 5 jours pour une césa "normale" c'est sur c'est juste aberrant, à mon avis ils te l'ont faite à l'envers pour que tu leur foutes la paix, mais moi ça me semble louche :evil:
38 ans 630
Karine1880 a écrit:
oui tout est rentré dans l'ordre maintenant, et le gygy m'avait affirmé que l'infection était uniquement au niveau de la peau et pas dans l'utérus. sinon je pense que depuis 7 ans j'aurais eu des problèmes.

pompe à morphine pendant 5 jours pour une césa "normale" c'est sur c'est juste aberrant, à mon avis ils te l'ont faite à l'envers pour que tu leur foutes la paix, mais moi ça me semble louche :evil:



Non mais c est exactement ça ! J avoue que j appréhende assez pour mon 2eme, d ici mai j ai le temps de me préparer psychologiquement mais bon !
D
41 ans 8
bonjour
je suis une jeune maman de 26 ans j ai subit 3cesariennes dont les 2 premieres impeccable et la 3eme un vrai desastre,
j ai eu la cesarienne il y a eu 7mois ici depuis le 14 et j ai mon ventre coté gauche qui dors depuis je ne sent plus le toucher mais je souffre interieurement tres gross douleur dans tout le bas ventre,mon ventre reste gros com une femme enceinte mon gyné ma dit que ses normal qu il faut le temps mais toujour pareil je des grosses perte au lieu de blacnhe el son gris noir a l odeur du sang je souffre enormement et je suis perdue car les gynecologue que j ai ete voir mon dit que j etait trop sur les nerf et or sa a rien avoir j ai tres dur d allez uriner le matin car grosse pointe coté gauche ma cicatrice le soir et tot le matin es mauve
si qlq a eu sa ou autre pouver vous me dire se que je peu faire
B I U