MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kyste et cancer familial ...

37 ans 92 / 69 5897
Je ne ais pas rappeller l'histoire de santé de mes parents ..
mais ma mère a eu plusieurs cancer du sein + cancer endomètre très jeune, ma tante également du c^té  
maternelle, ainsi que ma grand mère (tout cela toujours à moins de 40 ans)

On m'a découvert un kist...
les médecins disent bénin...(16mm)
voilà c'est aussi un argument qu'on avait sorti à ma mère... il n'y apas si longtemps... elle n'avait rien fait et ça c'est fini comme on le sait....

je ne m'alarme pas, j'ai le temps, je n'ai pas envie de l'oter pour l'instant, peut être surveiller m'enfin... je ne suis pas pour l'enlever...
ma mère me conseille bien sur de l'enlever, suite à son vécu...

Avez vous déjà été confronté à cela ?
qu'avez vous fait ?

On me propose aussi le test pour savoir si je suis porteuse du gène...
ma mère ne souhaite pas que je le faisse (sinon elle estime qu'elle porterait trop de responsabilité... si cela s'avère que j'ai ce gène...)
néanmoins ...il me semble que les résultats sont envoyés aux USA...

Le mieux c'est d'en aprler avec le gynéco, finalement, je crois...
dsl de vous embêter :oops: je voulais juste avoir vos avis...
A
44 ans 263
Ben ma ptite sabishoo...m*** alors!

Je ne suis pas vraiment concernée par le sujet mais s'il s'agissait de moi, je crois que je ferais le test pour savoir si je suis porteuse du gène.
Juste pour avoir plus de renseignement quand "aux possibilités".
Par contre je comprends pas l'histoire des resultats envoyés aux USA??
Et oui, j'en parlerais a mon gyneco et a mon généraliste, pour qu'il m'aide a faire un choix, qu'il m'éclaire sur la balance bénéfice/risque en gros
...et pourquoi,toi, tu n'es pas pour l'enlever?
44 ans France 5623
tout comme atchoumette : :? je suis désolée pour toi, et idem sur le reste son post : fais toi conseiller par les medecins ou ta gyné.

bon courage
G
42 ans 744
S'il y a déjà eu des antécédents dans ta famille, c'est clair qu'il vaut mieux surveiller ton kyste et le faire enlever s'il évolue :?

Pour l'histoire du gène, c'est toujours bon à savoir si tu l'as ou pas, au moins tu seras fixée...

J'espère que ça va aller quand même ! Et puis, ta gyné pourra sûrement te dire ce qui est le mieux pour toi :)
39 ans Paris 2114
Qu'est se passe lorsqu'on te l'enleve?Ya trop de séquelles pour que tu ne veuilles pas te le faire enlever?(Quelle ignorante :oops: )...En tout cas ma belle ,prends soin de toi,fais toi bien soigner.Pour le gene,je crois qu'on a le droit de savoir ,mais c'est vrai que ta mère peut se sentir coupable...Peut être que tu peux le faire sans lui dire...


Désolée je ne t'ai pas apporté de réponses satisfaisantes( mais plutôt des questions :/),néanmoins si je trouve des infos,je transmettrai ;)

Bisous
39 ans Paris 2114
Qu'est ce qui se passe *dsl
13610
Ben caque :roll:

Allez, allez, ne soyons pas défétiste, si ça se trouve ton kyste est bénin et tu ne risque rien.

Courage et gros poutou ma belle ;)
55 ans 9077
Je suis comme les autres...d'avis de prendre contact avec ton gynéco pour qu'il te guide...

La génétique c'est la loterie...ta maman n'y es absolument pour rien et le fait de savoir si tu es porteuse du gène ne pourra que t'aider...
T'aider à être vigilente sans devenir pour autant omnibulée par ça.

Pour ce qui est d'enlever le kyste... pourquoi refuses-tu ?
Est ce que l'abblation comporte des risques ?
Est ce qu'il est trop petit pour envisager une intervention ?
Est ce tu as peur ?...tout simplement ...
B I U