MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

micro kyste sur le visage!

37 ans Lyon 417
salut,
j'ai un soucis depuis quelque années: j'ai des micro kyste sur les joues qui apparaisse à l'arrivée des beau jours.
au début je pensais que c'était des boutons, mais un dermato  
m'a dit que c'est des micro kyste! le soucis c'est que je n'ai jamais pue le revoir et je n'ose pas aller voir un médecin de peur qui me fasse la remarque que c'est à cause du poids :oops:
y'a t'il des personnes qui ont eu ce problème ?
39 ans ile de france 1107
Ma soeur a des micro kystes, c'est des points blancs genre bouton de pue sauf que ca n'est absolument pas du pue. La dermato lui a percé avec une aiguille je crois.

Et je precise qu'elle n'a aucun soucis de poids, donc je ne vois pas trop le rapport si un medecin te sort ca.

Voila pour ma contribution :)
37 ans Lyon 417
il les à percé??? :shock:
les miens devient comme des boutons mais seulement quand il fait chaud, quand la nuit tombe et qu'il fait plus frais ça disparait :roll:
ça me rassure un peu que ta sœur n'ai pas de problème de poids, comme ça si on me fait une réflexion j'aurais un exemple :lol:
39 ans ile de france 1107
:lol: oui et puis meme si tu n'as pas d'exemple, tu n'as qu'a en inventer.

Quand les gens disent " ca c'est le poids", tu retorque que non tu connais quelqu'un qui a ca et qui n'a pas de probleme de poids.

Sinon oui la dermato a percé avec une aiguille me semble t'il et voila. Bon elle en a d'autre qui apparaisse, mais faudrait d'ailleurs que je lui demande si parfois ca disparait et réapparait.

Moi par exemple, c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'en avais de temps en temps, et je n'en ai plus. Donc si ca reapparait, je saurais que c'est du a la chaleur.
37 ans Lyon 417
c'est vrai que je dois voir un dermato. car la ca commence à me faire mal quand il fait très chaud.en plus c'est horrible :oops: et le fond de teint ne sert pas à grand chose pour moi :cry: je transpire beaucoup du visage :oops:
41 ans Kenmare 5649
Les micro kystes n'ont rien à voir avec le poids :roll:

J'en ai sur le visage, tout au long de l'année, les causes différent selon les personnes, seul le dermato pourra te conseiller.
39 ans 2809
EN plus de mon acné récurrente :twisted: J'ai aussi des micro kystes. AU début, je pensais qu'il s'agissait de boutons classiques, mais non!
Je ne pense pas que ca soit très grave, en dehors du coté esthétique ;)
En revanche, les miens ne sont pas douloureux.
SI j'ai bien compris, ce sont des boutons qui se forment sous la peau, donc impossible à percer soit même (honte à moi, je me perce les boutons bouhhhhhh).

Un dermato peut te les inciser. J'y vais de temps en temps quand j'en ai ras le bol. Il prend une sorte de mini scalpel et si tu suis ses indications: aucune cicatrice (contrairerement à toi si tu essais de les percer ;) )

Je ne pourrais que te conseiller d'aller consulter!
37 ans Lyon 417
je me suis décider à faire un peut de sport :mrgreen: j'avais trop chaud et ses "pti monstres" ont fait surface :peur:
déja j'étais toute rouge et de plus les micro kyste.j'ai même pas oser sortir avec les amies! une c'était horrible à voir et 2 j'avais mal :twisted:
je vais me renseigner pour voir un dermato, mais je sais pas comment faire pour en trouver un bien :roll:

merci à toutes :D

ps: si vous connaissez un bon dermato sur lyon j'accepte vos proposition ;)
37 ans Lyon 417
coucou!
j'ai vus un dermato avant les vacances et elle m'a prescrit un traitement.il a une odeur horrible :peur: et une crème pour les rougeur.je dois le prendre chacun son tour.
à vrai dire je n'ai pas bien vus l'effet mais elle m'a dit qu'en hiver j'aurais un traitement orale que ça marchera mieux :D car en été ça risque de laisser des traces.
G
46 ans 1
filleronde a écrit:
Ma soeur a des micro kystes, c'est des points blancs genre bouton de pue sauf que ca n'est absolument pas du pue. La dermato lui a percé avec une aiguille je crois.

Et je precise qu'elle n'a aucun soucis de poids, donc je ne vois pas trop le rapport si un medecin te sort ca.

Voila pour ma contribution :)

bonjour moi aussi j'ai des micro kystes sur visages et je ne suis pas rondes sa peut etre aussi par a port a une prises de medicaments brefs j'en ai pour 1 ans de traitements
37 ans Lyon 417
salut!
moi pour l'instant ca c'est calmé :D je sais pas si c'est du à l'hiver ou le traitement que j'ai eu qui a fait effet :roll: mais bon maintenant c'est ma couperose qui m'énerve :shock:
B I U