MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j' ai parlé de VLR...et j'ai sauvé un chat !!!

58 ans En passant par la Lorraine... 797
Pour tout savoir, je vous invite à aller là http://www.vivelesrondes.com/christou54/49527
pour lire ma petite anecdote

Heureusement, tout est bien qui fini bien ;)
48 ans 383
heu...rien de méchant dans ce que je vais dire, mais le relacher comme ça, je ne vois pas où cela finit bien...
40 ans 5932
Félicitations ! Et un chat de sauvé, un ! ;) :D

Par contre, effectivement, c'est bête que le véto l'ait relâché comme ça. En espérant qu'il ne retourne pas se coincer dans cette bouche d'égouts.
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou les filles,

Je comprends parfaitement votre réaction. Pourquoi l'avoir relaché ? Bien le souci c'est que ce chat n'est pas domestiqué, c'est un chat des rues quoi ;)

Bon me direz vous, il s'est laissé faire lors de son "sauvetage" mais comme le véto m'a expliqué, il était choqué et affaibli...et ne pouvait que se laisser faire...Par contre après une nuit en observation, au chaud et surtout au calme, il a vite retrouvé son instinct d'indépendance et sa remise en liberté était nécessaire.

Celà dit, moi j'étais prête à l'accueillir, mais sa vie c'est la rue et là je ne peux rien y faire ;)

Là où je suis satisfaite de moi, c'est que j'ai répondu à la detresse de ce chat inconnu alors que certaines personnes autour de moi lors du "sauvetage" ne faisaient que dire : "ben, c'est qu'un chat...il finira par sortir par où il est arrivé...." bandes de nocs va!
48 ans 383
christou54 a écrit:
Coucou les filles,

Je comprends parfaitement votre réaction. Pourquoi l'avoir relaché ? Bien le souci c'est que ce chat n'est pas domestiqué, c'est un chat des rues quoi ;)

Bon me direz vous, il s'est laissé faire lors de son "sauvetage" mais comme le véto m'a expliqué, il était choqué et affaibli...et ne pouvait que se laisser faire...Par contre après une nuit en observation, au chaud et surtout au calme, il a vite retrouvé son instinct d'indépendance et sa remise en liberté était nécessaire.

Celà dit, moi j'étais prête à l'accueillir, mais sa vie c'est la rue et là je ne peux rien y faire ;)

Là où je suis satisfaite de moi, c'est que j'ai répondu à la detresse de ce chat inconnu alors que certaines personnes autour de moi lors du "sauvetage" ne faisaient que dire : "ben, c'est qu'un chat...il finira par sortir par où il est arrivé...." bandes de nocs va!


Celui que je ne comprends pas là pour le coup c'est le véto...il aurait dû faire appel a des assos pour ce pauvre minet et au moins prendre la responsabilité de castré ce chat...parce que le relaché comme ça il va rencontrer une madame de la rue comme lui et faire des bébés!

Après le côté sauvage je veux bien si ça lui donne bonne conscience mais je trouve l'argument un peu mince...

Ensuite encore une fois ce n'est pas toi que je mets en cause, mais le véto.

Il est évident que tu peux être satisafaite de ce que tu as fais.
40 ans 5932
christou54 a écrit:
Là où je suis satisfaite de moi, c'est que j'ai répondu à la detresse de ce chat inconnu alors que certaines personnes autour de moi lors du "sauvetage" ne faisaient que dire : "ben, c'est qu'un chat...il finira par sortir par où il est arrivé...." bandes de nocs va!

Ben voyons ! S'il avait dû se sortir de là tout seul il l'aurait déjà fait. Tu as très bien fait de ne pas les écouter !
58 ans En passant par la Lorraine... 797
rondement-jolie a écrit:
christou54 a écrit:
Coucou les filles,

Je comprends parfaitement votre réaction. Pourquoi l'avoir relaché ? Bien le souci c'est que ce chat n'est pas domestiqué, c'est un chat des rues quoi ;)



Celui que je ne comprends pas là pour le coup c'est le véto...il aurait dû faire appel a des assos pour ce pauvre minet et au moins prendre la responsabilité de castré ce chat...parce que le relaché comme ça il va rencontrer une madame de la rue comme lui et faire des bébés!

Après le côté sauvage je veux bien si ça lui donne bonne conscience mais je trouve l'argument un peu mince...

Ensuite encore une fois ce n'est pas toi que je mets en cause, mais le véto.

Il est évident que tu peux être satisafaite de ce que tu as fais.


C'est vrai :oops: maintenant que tu me le dit, j'aurai dû être un peu plus insistante avec le véto quant à l'avenir de ce chat...Mais j'avoue que son sauvetage m'a un peu perturbé et le fait de le confier au véto m'a soulagé...pour moi, il était dans de bonnes mains :? je n'ai pas pensé aux conséquences de sa remise en liberté et des suites de son existence...
Ben voilà, maintenant, je me pose des tas de questions et m'en veut un peu :?
C'est bête mais je suis comme çà :oops:
48 ans 383
Oh mais non...je suis désolée, je ne voulais pas que cela puisse te rendre malade!

Tu n'est pas une professionnelle que je sache, ta réaction est on ne peut plus normale!

Tu n'as pas a culpabilisé celui qui je pense à fait une erreur c'est ton véto, toi tu n'as rien à te repprocher, tu as sauvé ce pauvre minet et c'est déjà super bien!!! Peu de gens l'aurais fais! Alors je te dis BRAVO!
B I U