MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheville gonflée!

38 ans Seine et Marne 92
coucou!

Tout d'abord je tiens a m'excuser d'avance si un poste comme celui-ci a déjà été fait...je n'en ai pas vu :oops:

Alors voilou, j'expose mon petit souci :

je me suis  
fais tatouer la cheville il y a 15jours, elle est un peu enflée, j'aimerais savoir si c'est normal qu'elle continue a gonflée quand je ne marche pas? :shock:

et j'ai un soucis aussi avec la crème hydratante, je n'ai que des lait parfumés (style sephora)ça convient pour un tatouage? ou il y a des risques que ça me brule a cause du parfum? :?

sinon j'ai aussi de la crème pour bébé mitosyl, c'est peut etre mieux non?

merci d'avance pour votre aide :) et désolée si mes questions sont un peu bébête mais comme c'est mon premier...
111 ans 3096
Ouhlala...

Non je dirais que ce n'est pas normal qu'elle continue à enfler. Si c'est juste qu'elle est encore gonflée mais que ça empire pas c'est peut-être pas grave, tout le monde réagit différemment au tatouage.

Parcontre là où tu as un zéro pointé c'est sur la crème !

Déjà, on met pas une crème pour hydrater mais pour cicatriser avant tout. Je suis pas une pro mais je te déconseille les crèmes Séphora et autres, c'est simplement pas fait pour ça. Va en pharmacie et achète du Bépanthen.

Ton tatoueur ne t'a rien conseillé au niveau de la crème ?
52 ans strasbourg 6049
non aucune de ces crèmes ne convient. pas de parfum et pas de crème pour l'érythème fessier c'est trop occlusif. donc comme ma copine : bepanthène.

heu la cheville qui gonfle c'est assez normal... après ca veut dire quoi elle continue d'enfler? parce que hier ct pas gonflé? ou c devenu gonfé en marchant? au repos? c'est chaud et douloureux au repos?
38 ans Seine et Marne 92
sisi je met de la crème cicalfate d'avène depuis 15jours, mais maintenant je pense qu'il faut juste que je continue a l'hydrater et que j'arrête la crème non?

*Continue a gonflée*, j'ai voulu dire qu'elle ne redevient pas normal, après 15jours je trouve ça un peu long :?
quand je marche elle est presque normale, mais des que je reste longtemps assise elle enfle
38 ans Seine et Marne 92
"continue a gonflER" d'ailleurs :p la vieille faute
52 ans strasbourg 6049
tiens c'est aps l'inverse? au repos ca désenfle quand tu marches ca enfles? (ce serait plus logique ;))

heu ben si t'as plus de croutes crème hydratante. mais tant qu'il y a des croutes... non. ta crème je la connais pas donc je ne saurais dire :)
33 ans Strasbourg 197
J'ai eu le même problème pour la cheville enflée est d'après mon tatoueur ce n'est pas grâve. Certaines personnes mettent plus de temps à "désenfler" que d'autres voilà tout. Maintenant, si tu n'as plus de croutes comme l'a dit louis_cyfer, tu dois hydrater ton tattoo - personnelement on m'a conseillé la Biafine-.
38 ans Seine et Marne 92
j'ai lu justement qu'il ne fallait pas mettre de biafine car ça décolorait le tatoo :shock:
j'en ai dans la pharmacie mais elle est un peu périmée depuis février 2008 :lol: faudrait que je pense a la jeter
38 ans Seine et Marne 92
et je confirme qu'elle enfle au repos, car la circulation du sang doit mal se faire je pense
52 ans strasbourg 6049
peut être oui mais ca me parait pas inquiétant... une infection (ca peut arriver) lacheville et le mollet sont très rouges très chauds et ca fait très mal. et certains ont mm de la fièvre. donc là c pas ca ;)

heu la biafine décolorer le tattoo? :lol: ca c'est assez drole :) mais non je te rassure : c'est sur que non :)
B I U