Ajouter Vivelesrondes
Partager

95>70>105>85>125...j'en ai marre du yoyo!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Nouveau, présente toi !

AuteurMessage
floflo72
P'tit Mimi
P'tit Mimi

ardèche

Inscrite le 02 Juin 2009
1 mess
MessageMardi 2 Juin 2009 9:28 95>70>105>85>125...j'en ai marre du yoyo! Répondre en citant ce message

comme vous pouvez le voir j'ai fais 2 régimes( hyper pro avec sachets puis dukan) mais j'ai chaque fois tout repris avec du bonus si je puis dire...Outre que les échecs sont durs à vivre pour soi et dans le regard des autres, j'ai l'impression que j'ai usé toute la motivation qui était en moi: j'ai "adoré" la période régime tellement euphorisante malgré les privations, mais vu comment mon corps se venge après...enfin mon corps ou mon mental...

là je suis enceinte ( accouchement début juillet) mais ce n'est qu'un excuse pour me gaver( je suis la reine des excuses dans ces cas là).je vois une psy depuis quelques temps pour essayer de pacifier mon rapport à la nourriture et essayer de trouver d'autres moyens de réconforts..mais dur dur de mettre en place de nouvelles habitudes quand le reflexe de manger à tout bout de champ est ancré depuis longtemps.

Ce que je cherche ici?

des personnes dans mon cas car je me sens un peu isolée; c'est à dire des personnes qui ont connu ce fameux yoyo et qui cherchent encore des solutions...là je dois être à 125 kilos pour 1m72 avec répartition des kilos surtout dans le bas du corps...je ne me reconnais plus sur les photos, j'ai honte et vis à vis de mon chéri vu que je ne suis pas bien dans ma peau..c'est pas l'éclate totale!

voilà pour cette petite présentation...j'espère que certaines se joindrons à moi, même si la motivation est difficile à mettre en place la volonté est là et j'ai tout de même de l'espoir pour le futur...
^
Discussions liées

Mistigrette18
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 20 Mai 2009
80 mess
MessageMardi 2 Juin 2009 10:17 95>70>105>85>125...j'en ai marre du yoyo! Répondre en citant ce message

Coucou Floflo !

Je suis exactement dans le même cas que toi, 2 régimes à mon actif qui ont tous les 2 échoué... je suis incapable de résister au plaisir de manger et malheureusement pour nous, on fait toutes les 2 partie de l'immense majorité des personnes qui grossissent quand elles mangent Crying or Very sad

A vrai dire, la seule solution vers laquelle je m'oriente maintenant c'est de m'accepter comme je suis, d'arrêter de me stresser avec mon poids mais c'est dur... Même si je dois te paraître ridicule, je suis à 78 kg pour 1m68 mais à mes périodes régime, j'étais à 50 kg et je me trouvais super belle, mince et musclée

C'est une bonne démarche d'aller voir un psy, ça va t'aider à comprendre pourquoi tu manges, moi aussi je mange quand j'ai besoin de réconfort, c'est même pour ça que j'ai grossi autant !

Tu n'es pas seule dans ce cas, loin de là !! Moi aussi je suis venue chercher du soutien pour m'aider dans mon processus d'acceptation, on se serre les coudes Very Happy Et ton chéri, tu en as parlé avec lui ? Il te dit quoi ?

Courage, si tu veux papoter n'hésite pas !!
^

cachalolotte
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris

Inscrite le 03 Juin 2009
1 mess
MessageMercredi 3 Juin 2009 16:36 95>70>105>85>125...j'en ai marre du yoyo! Répondre en citant ce message

Bonjour Floflo,

Pas de mystère, nous sommes nombreuses dans le mêmecas même si on se sent toujours très seule dans son coin avec ce problème qu'on croit parfois honteux.
J'ai 34 ans, je suis maman d'une grande fille de 10 ans et ce n'est pas 2 mais 15 régimes yoyo que j'ai à mon actif.
La preuve par 3 que les régimes sont illusoires et que leurs résultats ne durent pas.
Une psychothérapie est une excellente démarche car elle t'apprendra à te connaitre mieux et surtout à comprendre les mécanismes qui te font agir.
En ce qui me concerne, j'ai suivi une psychothérapie pendant presque 2 ans mais comme disait mon psy : comprendre ce qui nous fait boiter, ne nous fait pas forcément marcher droit!
Bref, je te conseille simplement d'aller sur les forums qui parlent de la réeducation alimentaire et lorsque tu te sentiras prête de contacter un nutritionniste qui connait et sait appliquer cette méthode.
pour ma part, c'est ce que je vais faire et j'espère te retrouver un jour sur un de ces forums!
bonne chance et surtout, beau bébé!!!
^

floflo72
P'tit Mimi
P'tit Mimi

ardèche

Inscrite le 02 Juin 2009
1 mess
MessageMercredi 3 Juin 2009 18:12 95>70>105>85>125...j'en ai marre du yoyo! Répondre en citant ce message

merci pour vos réponses...
je suis dans une petite ville et j'ai "usé " tous les psy et les nutritionnistes depuis quelques années: à croire que mon cas est désespéré...j'attends beaucoup que la solution vienne des autres je crois et de plus j'ai du mal à cultiver l'optimisme..je suis là dedans depuis si longtemps. Avec ma psy que je vois depuis 2 ans je n'ai pas vraiment l'impression de progresser; elle m'ecoute et parle peu; il me semble que je répéte toujours pareil; par contre elle m'a dit qu'elle avait une nouvelle formation en hypnose: on essayera à la rentrée.
je ne connais pas de forum qui parle de réeducation alimentaire Cachalotte ni de nutritionnistes qui applique cette méthode..tu peux m'en dire plus?
Mistigrette mon chéri est compréhensif mais c'est clait qu'il me voudrait mieux dans ma peu avec des kilos en moins...
^

cachalolotte
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris

Inscrite le 03 Juin 2009
1 mess
MessageMercredi 3 Juin 2009 20:16 95>70>105>85>125...j'en ai marre du yoyo! Répondre en citant ce message

Tu pourras apprendre beaucoup de choses sur la rééducation alimentaire sur ce site-même:
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
Je te conseille de prendre le temps de lire tous les post sur les divers Forum.
Tu peux appeler le secrétariat du Gros (le Groupe de réflexion sur l'Obésité et le Surpoids)quiest un groupe de médecins et de nutritionnistes:
http://gros.org/accueil/index.php
Et si tu veux en savoir plus, lis le livre d Dr Zermati "Maigrir sans régime"
Concernant ce que tu décris avec ta psy, c'est sans doute un autre type de thérapie quil te faudrait et justement, c'est en ça que la rééducation alimentaire peut t'aider.
J'espère que je t'ai apporté quelques éléments !
A bientôt
^

floflo72
P'tit Mimi
P'tit Mimi

ardèche

Inscrite le 02 Juin 2009
1 mess
MessageMercredi 3 Juin 2009 20:41 95>70>105>85>125...j'en ai marre du yoyo! Répondre en citant ce message

j'ai lu beaucoup de choses de zermatti et apfeldorfer ainsi que des articles sur GROS..pourquoi me conseilles tu de leur téléphoner? pour connaitre des médecins qui utilisent cette méthode?
merci beaucoup pour tes infos.
je sais qu'une chose qui me manque c'est des personnes pour discuter de tout cela dans un groupe de parole...ça n'existe pas par chez moi malheureusement;heureusement qu'il y a le net mais je regrette de pas rencontrer de personnes dans mon cas
^

cachalolotte
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris

Inscrite le 03 Juin 2009
1 mess
MessageMercredi 3 Juin 2009 21:32 95>70>105>85>125...j'en ai marre du yoyo! Répondre en citant ce message

Effectivement, je te conseillais de les appeler pour qu'ils te donnent le nom d'un médecin, d'un psy ou d'un nutritionniste près de chez toi.
C'est sûr que c'est plus facile dans une grande ville mais je suis certaine qu'ils te donneront des noms.
En tous cas, enceinte, c'est une autre affaire et il ne faut pas non plus oublier de profiter de cette période où effectivement on a une excellente excuse pour manger !
Moi j'ai pris 20kg pendant ma grossesse, mais comme j'ai arrêté de me peser au début du 9ème mois, je suppose que c'était plutôt 25... Laughing
^
Dernières discussions Nouveau, présente toi !

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Nouveau, présente toi !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !