MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit exemple des tracas d'une future maman ronde!

A
46 ans Paris 466
Bonjour à tous!

Et bien oui, moi aussi, après avoir lu tant de vos messages, c'est mon tour, les deux tests clearblue de ce We sont positifs!

Je suis vraiment heureuse... Et  
pourtant?! certains se liguent-ils pour vous gacher vos plaisirs???

Je suis avec le futur papa depuis 6 ans. il y a environ un an, nous avons décidé de nous marrier, et c'est prévu pour mi Juillet cet été. je vous passe la galère pour le choix de la robe, qui doit rappeler pas mal de choses à beaucoup d'entre vous! Bref, une amie de ma maman couturière me la fait...

Mais voilà, alors qu'elle se stresse avec mon poids, je lui apprends aujourd'hui la bonne nouvelle... Sa réaction? "ouh là, mais làa, ça va pas être possible, hein! Tu vas grossir encore plus, je ne vais pas y arriver!!!" Cool, pas mal comme douche refroidissante. Bref, après que je lui aie expliqué que bon, quand même, d'une part c'était mon mariage et pas le sien, et d'autre part elle pouvait aussi se réjouir pour moi, elle s'est excusée... histoires arrangées, on va la faire plus large pour prévoir ça...

Sur ce, j'appelle un gyneco pour prendre un premier rendez-vous (j'ai emménagé sous peu, je n'en ai pas encore un habituel). la secrétaire me demande plein de trucs, mon numéro de sécu, mon adresse, mon age, et ... dans le mille, mon poids.

Voilà, moi, c'est 120 kgs pour 1m63...

"Quoi? mais j'ai jamais vu ça, vous êtes inconsciente!!!"

véridique. D'abord, même si les larmes me sont montées, je lui ai répliqué aussi sec que "l'important, en même temps, c'était que le médecin me voie, pas elle"... Elle s'est ennervée, mais finalement m'a filé un RV pour jeudi... Je n'ai pas réussi à avoir d'autre Rv chez un autre plus tôt, et je voudrais voir le médecin avant de juger sur sa secrétaire! bref, j'irai jeudi.


je voulais témoigner de ça : oui, je suis obèse, mais tout ça m'a un peu gâché mon plaisir ! Je viens d'apprendre que je suis enceinte, et je dois supporter de telles réactions!

Bah, comme j'ai lu beaucoup de vos témoignages, je ne suis pas inquiète pour ma grossesse, je vois que ça peut bien se passer... C'est vraiment très dommage que des gens pas très malin aient encore sur moi le pouvoir de me gâcher mon palisir!

J'ai lu sur certains de vos témoignages de telles réactions des gyneco, j'espère vraiment que le mien ne va pas mal réagir!!!


En tout cas, voilà : je me sens super bien, et je suis tombé e enceinte au premier essai!


Merci pour votre attention, ça m'a fait du bien de me défouler!


Anne.
45 ans Bretagne 1692
Salut Anne,

T'inquiètes pas la secrétaire c'était une espèce di c****, la prochaine fois tu lui demande si elle est médecin, ça la rafraichira et fais part de la réaction de la secrétaire au gynéco, si ça se trouve il va la virer pour faute professionnelle :twisted: (non je n'ai aucun état d'âme pour ce genre de personne !!!)

Bon sinon, si le gynéco est aussi c** que la secrétaire, m'est avis que y'aura plein de filles ici de Paris qui pourront te donner des adresses de gynéco/obstr géniaux ;)

Bon courage !
52 ans BELGIQUE 432
FELICITATION!!!
Ignore ces cons et profite de ton bonheur!!
Et si le gyné te fait des remarques va en voir un autre...
Bonne chance pour ta grossesse ;)
52 ans BELGIQUE 432
il est évident que pupucinette et moi avons eu la mm^ réaction au mm^ moment :lol:
A
46 ans Paris 466
Merci pour tes encouragements!!!

C'est clair que la secrétaire est une conne!!! Mais bon, elle a fini par reconnaître qu'elle avait tort!!!
49 ans 3697
Tout d'abord: :multi: FELICITATIONS :multi: pour cet heureux événement.

Ensuite, ne te stresse pas avec cette secrétaire, çà n'est pas elle qui va te suivre que je sache, des c**s, il y en a partout.
J'espère que le gynéco qui te suivra sera aussi formidable que le mien, il n'y a pas de raison.
Pense à toi, au bébé et à tous les moments merveilleux que vous allez passer toi et ton chéri.

Bisous!
45 ans Yvelines 512
AnneLG a écrit:

Voilà, moi, c'est 120 kgs pour 1m63...

"Quoi? mais j'ai jamais vu ça, vous êtes inconsciente!!!"

véridique. D'abord, même si les larmes me sont montées, je lui ai répliqué aussi sec que "l'important, en même temps, c'était que le médecin me voie, pas elle"... Elle s'est ennervée, mais finalement m'a filé un RV pour jeudi... Je n'ai pas réussi à avoir d'autre Rv chez un autre plus tôt, et je voudrais voir le médecin avant de juger sur sa secrétaire! bref, j'irai jeudi.


QUOI ??? :shock:
Mais pour qui elle se prend celle là ???

En plus elle n'est que secrétaire, elle n'a rien à dire !
Ca me fout en rogne quand j'entends ça, moi aussi je suis secrétaire médicale, j'ai travaillé dans plusieurs endroit, heureusement que je ne suis pas tombée sur une nana pareil :twisted:

Espérons que le doc est mieux, mais si ce n'est pas le cas n'hésite pas à changer ! Ma gygy ne m'a fait aucune réflexion là dessus, elle ne m'a pas obligée à me peser, elle m'a dit que je pouvais si je le voulais, mais aussi que je pouvais garder le poids pour moi.

En tout cas je suis contente pour la grande nouvelle, moi aussi j'ai fait 2 test ce week end lol (pis on a à peu prés le même âge, on va former un club ;) ).
Bises.
2309
Félicitations, Anne ;)

En effet, ce genre de remarques, c'est vraiment très désagréable dans un moment où l'on est sur son petit nuage. Mais alors la secrétaire !!! Déjà, je suis étonnée qu'elle demande tant de détails par téléphone, ça veut dire quoi ? C'est une secrétaire médicale ou un agent des RG ???
Enfin, vois donc ce médecin, si il ne te convient pas, changes en ;)

A bientôt ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Voilà! comme les autres! à ceci près que quand tu les auras en face de toi, ne te laisses surtout pas faire! si le gynéco est aussi agréable que sa secrétaire, n'hésite pas à le lui faire sentir et changes de crèmerie!

Sur ce, plein de bonnes choses et toutes mes félicitations à vous deux! ;)
47 ans Lille 7000
Elphie a écrit:
Voilà! comme les autres! à ceci près que quand tu les auras en face de toi, ne te laisses surtout pas faire! si le gynéco est aussi agréable que sa secrétaire, n'hésite pas à le lui faire sentir et changes de crèmerie!

Sur ce, plein de bonnes choses et toutes mes félicitations à vous deux! ;)


je dirais pas mieux qu'Elphie!!! En tout cas, te laisses pas faire ma grande et profites de ce bonheur, félicitations à vous deux et bienvenue dans le club des futures mamans!!!! :lol:
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Il y a quelque chose que je ne comprends pas:Pourquoi les nanas rondes ne pourraient pas tomber enceinte sans problème?????Pourquoi la secrétaire t'a-t'elle dit que tu étais inconsciente?????Je sais que la maigreur empêche souvent de tomber enceinte et provoque des fausses couches(on m'en a souvent rebatu les oreilles lorsque j'étais à moitié ano),et je comprends pourquoi,car le corps n'a suffisemment de réserves pour assumer un bébé.En revanche,le contraire m'étonne!!!Pourquoi une grossesse chez une femme ronde serait-t'elle à risque????
Je comprends que ça ait été une douche froide,toutes ces reflexions,mais le plus important,c'est que tu sois enceinte,heureuse,ainsi que le papa,et les reflexions,c'est totalement annexe...Profite de ton bonheur...Les gens sont souvent très cons et tu ne les changeras pas.
A
46 ans Paris 466
Et bien merci vraiment à toutes pour vos félicitations et vos encouragements!!!

Du coup, je ne ferai ma prise de sang que Jeudi, donc je ne sais pas encore avec certitude, mais bon, deux tests positifs, ça me laisse des chaces!!!
Est-ce qu'il y a parmi vous des futures maman pour début janvier? Si mes calculs sont bons, mon bébé devrait arriver le 12 janvier... à confirmer bien sûr!

Nous pourrions suivre ensemble notre grossesse!!!

tenez-moi au courant!

Et encore merci à toutes!

Anne.
45 ans Yvelines 512
Hello Anne,

Oui il y a moi ;)

Selon la date du 1er jour de mes règles et la date d'ovulation, si tout se passe à merveille, pour moi c'est prévu vers le 13 janvier.
Mais bon, au tout début c'est vraiement une date aléatoire :P
A
46 ans Paris 466
Et bien félicitations, vraiment!

je serais super contente d'échanger avec tou au fur et à mesure que nos sensations vont évoluer... J'entends souvent qu'en étant forte, ce n'est pas évident d'être enceinte...

En tout cas moi, je vais super bien : je suis super contente, en pleine forme, et j'ai réussi au premier coup d'essai...
Que demander de plus?!

Que ça se passe bien, en effet.

Tu as déjà fait la prise de sang? il parait qu'avec elle, on peut mieux savoir la date prévisible de la naissance...

C'est ton premier? Moi oui, et j'avoue que j'ai des milliers de questions, comme toutes les nouvelles futures mamans doivent avoir!

Trop marrant de voir comment je m'emballe alors que je ne suis qu'à 5 semaines!!!

raconte-moi tout!

Anne.
47 ans Lille 7000
AnneLG a écrit:
J'entends souvent qu'en étant forte, ce n'est pas évident d'être enceinte...

pas plus que pour une autre ma grande!!! je suis obése (+ou - 130 kgs) et enceinte de sept mois et à part de petits ennuis en début de grossesse (non dû à mon poids), je me portes comme un charme et ma petite princesse pousse bien!!!!
les femmes mettent des enfants au monde depuis la nuit des tps et ce n'est pas parce que les diktats de la minceur ont décidé que c'était difficile d'avoir un bb en étant forte qu'il faut les écouter!!!
B I U