MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je reviens de vacances avec une constation amusante

O
49 ans PARIS 1
1/ mon propos n'est pas provocateur le moins du monde
2/ c'est une idée pour tous les ronds / rondes

je reviens d'une semaine en thailande ... avec ma copine
labas  
... ils font tous 1m40 pour 35Kg autant vous donner tout de suite la réponse aucun de nous de trouvera sa taille pour quoi que ce soit .... sauf quelques trucs marants qui sont réellement taille unique
comme des pantalons noués devant derriere très ample et échancré etc ... mais ca c'est juste anecdotique !

En fait ce que j'ai découvert c'est que pour une semaine en Thailande j'ai payé en environ 500 euro, vue des paysages super et ...

eu la possibilité pour la premiere fois de ma vie de me faire faire de vetements sur mesure.

Ce n'est pas que ce soit totalement gratuit mais bon franchement c'est complètement magic.

Etant un homme qui a plusieurs mariages en mai juin je voulais un nouveau costard ...

Ben y'a rien de plus simple !

Tu rendre dans la boutique, (y'a plusieurs milliers de tailleurs dans toutes les grandes villes ... ils acostent les touristes tout le temps) :
1/ tu fait mine de t'interresser ...
2/ tu raconte ce que tu cherches ...
3/ on regarde des photos dans les catalogues (des pubs européennes le plus souvent) ou tu viens avec les photos de ce que tu veux, ou avec un vetement usé !
4/ tu pose tes exigence : je veux ce tissus, cette couleurs, cette doublure, je veux des elastics la ... je veux un plus grand nombre de passant pour la ceinture, je veux pas de pentalon a pince, je veux des poches style jean je veux un style plus cool plus ample ici que la ...
5/ il prend tes mesures ... (tu le laisse faire chacun son metier)
6/ il te propose de le faire "style" un grand createur ... pour ceux a qui cela peut faire plaisir d'avoir un Zugo Bozz, un Verzache ...etc moi rien a foutre mais cela peut plaire a d'autres d'expliquer que certains devraient s'y mettre ! !
7/ tu negocie le prix ... que tu coupes en deux meme si c'est une grande taille et du "good material" pour avoir une idée moi 100 euros pour une veste un pentalon (en cashmir) et deux chemises (coton 100%) et une cravate
7/ tu prend entre deux et trois RDV en revenant de la plage pour faire les essayages ajustages
8/ et la tout se passe comme jamais dans ta vie !
Premier rdv : tu arrive les pieces sont des bouts de tissus informes .... tu te dis que jamais cela ne sera a ta taille, que cela se transformera jamais en costume ... mais tu les passes et tout est a ta taille il en faut un peu plus ici un peu moins la ! on prend note
deuxieme rendez vous : parfait tout ce met sans probleme ... une formalité un bonheur d'essayer un habit coupé pour soi ... meme si il fait 38°C

Voila moi je dis pas qu'il faut voyager pour cela, mais simplement qu'en bonus, c'est le top !

bon voyages a tous ! ;-)


tu dis en gros ce que
1125
...

y a rien de provocateur dans ton message...au contraire... c'est une façon autrement plus intéréssante de présenter un pays comme la thailande...que de parler de B...l....
j'espère que ton voyage s'est bien passé...
merçi de nous avoir un peu emmenné dans tes bagages... :D

chti....voyageur...qui se thai... :lol: :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
c'est la même chose en afrique, tu apportes une photo de ce que tu veux et hop c'est fait dans les 24-48 heures et pour pas cher :)
je le savai deja ça plusieurs collegue de boulot sont parti en thailande est se sont fais faire des costumes sur mesures, apparement se serais pas cher en plus
40 ans 4422
Je me suis fait faire un pantalon en Mauritanie : tissu teint à la main avec couleur de mon choix,
fait en 2 jours avec 2 essayages
le tout pour 2500 UM soit environ 10 euros.

La couturiere était en plus ravie de travailler pour nous.. l'occasion d'aller ds les rues du marché apres 20h... plutot mal famées et d'autant plus anecdotiques !
42 ans Toulouse 639
Beh c'est pas mal ça !! je savais pas du tout que ca existais ! 8)

Voilà prochaine destination -----) Taïlande
37 ans Bordeaux 739
sublime la Thailande... mais cherchez plutot les coins delaissés par les touristes...
Sinon je me souviens également que ma mère s'etait fait faire tout pleins de robes la bas... elle était revenue ravie... surtout par le voyage en lui meme, j'avoue, mais els robes étaient un petit +... ;)
44 ans France 5623
chavé pô tout ça moi, sur le vêtements , toussa toussa ...


(oui mon post est super essentiel, je sais :D )
1488
minaartemis a écrit:
c'est la même chose en afrique, tu apportes une photo de ce que tu veux et hop c'est fait dans les 24-48 heures et pour pas cher :)


Je confirme, tu apportes une photo et le lendemain tu as permis de conduire, passport, carte de BU, carte de sécu.

Voilà.

Tout ça pour apporter à la pertinence du post de boreale.

gawan - je préviens, si ce topic part en gonade, c'est la faute à elle !
44 ans France 5623
oh moi qui croyait avoir brillé...

en fait j'ai même encore réussi à faire une faute de frappe ( "les" vêtements) :?
44 ans France 5623
8)
B I U