| |
| Auteur | Message |
MonBonheur Vlr Aficionado

23 ans CH
Inscrite le 22 Juin 2007 3081 mess
Vêtements A vendre (14) |
Samedi 6 Juin 2009 16:54 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
coucou à toutes et à tous!
monsieur MonBonheur est comment dire... Suisse. Il est extrêmement prévoyant et adore profiter des promos... (quel suspens )
il se trouve qu'il y avait des lots de boites de thon (x10 ou x et qu'il en a pris environ une dizaine
donc en gros j'ai des réserves pour 3 ans de salades riz-thon-maïs...
Mais, on va dire que je suis un peu blasée des salades donc je vous pose cette question:
que peut-on faire avec du thon en boite?
je prends toutes vos recettes et merci d'avance pour votre coup de pouce! |
|
| ^ |
|
| |
tatamiche Vlrnaute

61 ans lot et garonne
Inscrite le 09 Avr 2009 606 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (2) |
Samedi 6 Juin 2009 17:03 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
peches au thon
1 boite de oreillons de peches, 1 boite de thon et mayonaise
je melange mayo avec le thon egouté et ecrase
dans un plat feuilles de salade(pour pas que les peches glissent)
peches je rempli le creux de thon mayo une olive sur chaque oreillons
bien frais(il faut aimer le sucré salé) |
|
| ^ |
|
| |
anypya Vlr Padawan

27 ans Tours
Inscrite le 09 Juin 2005 1761 mess
|
Samedi 6 Juin 2009 17:12 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
Moi je fais souvent des "nouilles au thon". Tu fais revenir le thon dans de l'huile d'olive, sel, poivre , et tu ajoutes creme fraiche+ concentré de tomates et tu melanges a des pates.
Tu peux varier en changeant la sauce tomate par du curry ou de la moutarde. |
|
| ^ |
|
| |
MonBonheur Vlr Aficionado

23 ans CH
Inscrite le 22 Juin 2007 3081 mess
Vêtements A vendre (14) |
Samedi 6 Juin 2009 17:38 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
merci les filles! ça change deja un peu
le sucré-salé ca a l'air pas mal... a tester! |
|
| ^ |
|
| |
natth Vlr Addict

38 ans Vendée
Inscrite le 01 Nov 2007 1468 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (59) |
Samedi 6 Juin 2009 17:49 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
Une tourte tomate-thon, ou des pâtes au thon  |
|
| ^ |
|
| |
Croqnote Vlrnaute

33 ans 79 deux sèvres
Inscrite le 14 Fév 2006 526 mess
Vêtements A vendre (1) |
Samedi 6 Juin 2009 18:39 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
un pain de poisson là en l'occurrence un pain de thon :
je mélange des oeufs, de la sauce tomate et du thon on peut aussi rajouter un peu de crème fraîche) et hop au four
à servir tiède ou froid |
|
| ^ |
|
| |
Izumi Vlr Addict

22 ans Belgique
Inscrite le 04 Jan 2006 1492 mess
Vêtements A vendre (3) |
Samedi 6 Juin 2009 19:46 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
Alors voici mes possibilités
Pêches au thon
Pêches en sirop
Tu mélanges du thon, de la mayonnaise et un œuf dur (petite différence par rapport à la première version) persil si tu aimes et tu étales la préparation à base de thon dans une demi pèche au sirop et c'est très bon.
Sandwish au thon
Simple mais délicieux, même préparation que pour les pêches ou même avec car ça existe en Belgique. Tu peux varier en faisant "thon-mayo-oignon-œuf" et autre ^^
Pâtes au thon
Alors chez nous on fait une salade avec des pâtes, du thon, des cornichons, des oignons (bref un peu de tout), et encore une fois avec de la mayo loool on aime ça le thon mayo
Tu peux varier plein de type de salade, pas seulement des pâtes avec des pommes de terre c'est bien, avec de la salade aussi et il reste toujours les terrines de thon.
Sinon ici j'ai vu des recettes de tarte au thon et autre  |
|
| ^ |
|
| |
Milmi Vlrnaute

30 ans Nord
Inscrite le 08 Mar 2009 583 mess
|
Samedi 6 Juin 2009 20:01 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
comme le propose natt, chez nous c'est tourte au thon :
on prend une pâte brisée ou à pizza, q'on fait un peu précuire au four,
on mélange une ou deux tomates avec une ou deux boîtes de thon, de la mozarella, un oeuf s'il m'en reste un (pour lier), du piment de cayenne, on mélange bien, et on met dans la pâte qu'on referme dessus ensuite, puis au four (mais me demande pas combien de temps, chez nous c'est toujours au pif!)
Sinon, variante récente : Pizza au thon avec comme autres ingrédients ce qui me tombe sous la main ou ce dont on a envie : tomates, anchois, olives, coeur d'artichauts, champignons, câpres, et une astuce que j'ai trouvé pas mal la dernière fois : avant de faire précuire la pâte (car sinon trop molle avec notre four), je la recouvre d'un mélange crème fraîche-moutarde pour qu'elle ne sèche pas trop non plus! |
|
| ^ |
|
| |
BlueKat Vlr Contributeur

34 ans Suisse
Inscrite le 29 Jan 2006 704 mess
Vêtements Vendus (19) |
Samedi 6 Juin 2009 20:01 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
Surstocker les promos, c'est pas tellement suisse, c'est plutôt écossais!
(à généralité, généralité et demie!)
Enfin, pour essayer d'écouler tout ça, tu peux toujours faire de la mousse de thon (s'il a eu le bon goût de l'acheter à l'huile d'olive, son thon en promo...)
Une boîte de thon à l'huile, avec l'huile
le zeste et le jus d'un citron et demi
20 gr de beurre
deux gousses d'ail pressées
une cs d'origan
sel
poivre
tu mélanges tout ça au mixer pour que ce soit plus mousseux
à servir sur des tartines de pain au levain grillées |
|
| ^ |
|
| |
pounpouna Vlr Nomade

31 ans paris
Inscrite le 19 Mai 2005 134 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (2) |
Samedi 6 Juin 2009 20:43 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
Bonsoir ,
il m'arive souvent de faire des bricks au thon .
1-brick thon et fromage (kiri ou vache kiri)
thon ecrasé avec le fromage avec sel et poivre
2-thon pommes de terre
thon avec persil, pommes de terre, poivre, sel
oignon et fromage rapé et harissa facultatifs selon ton gôut.
voila |
|
| ^ |
|
| |
Missco Vlr Contributeur

35 ans Au pays des volcans!
Inscrite le 19 Mai 2007 856 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (3) |
Samedi 6 Juin 2009 22:04 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
| Je fais des bricks au thon aussi,ou des tartes au thon et à la tomate |
|
| ^ |
|
| |
zzazzouille Vlr Nomade

25 ans Lyon
Inscrite le 07 Mar 2009 284 mess
|
Samedi 6 Juin 2009 22:37 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
avec des boites de thon, on peut faire des rillettes sympa pour l'apéro, à servir sur du pain grillé ou avec des légumes crus, pour tremper dedans.
Donc:
du thon (au naturel)
du yaourt (ou fromage blanc),
du jus de citron,
du sel,
du poivre,
des herbes (ciboulette, persil, basilic, etc... possibilité de les mélanger ou de n'en mettre qu'une sorte).
Ca doit avoir la consistance de rillettes. A assaisonner selon son goût.
Délicieux avec des batonnets de carottes, du chou fleur cru, etc... |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14285 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Samedi 6 Juin 2009 23:32 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
Tout à été dit, ou presque
Je confirme que les pêches au thon c'est délicieux.
J'adore le thon en boîte, j'en ai toujours, ça dépanne bien pour des repas improvisé ou pas chers
J'ai une recette de flan de thon à la fondue de poireaux qui en jette pas mal aussi, si ça t'intéresse.
Et des petites bouchées au thon pour l'apéro, sympas comme tout. |
|
| ^ |
|
| |
alexaurore Vlr Aficionado

34 ans 81
Inscrite le 09 Mai 2009 3393 mess
Vêtements A vendre (222) Vendus (111) |
Dimanche 7 Juin 2009 0:02 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
Moi je fais des brioches au thon mon mari et mes enfants adore et c'est super facile à faire.
Si vous voulez la recette n'hé&sitez pas à la demander  |
|
| ^ |
|
| |
barbapapa15 Vlr Addict

38 ans Sous la pluie !!!
Inscrite le 26 Aoû 2007 1222 mess
|
Dimanche 7 Juin 2009 9:34 [Demande de Recettes]Que faire avec du thon en boite? |
|
|
Il y a aussi les tomates aux thon, je m'explique, je vide mes tomates, je mélange mon thon avec de la mayo et je remplis mes tomates avec le mélange mes doudous adorent ça, sinon Obélix fait des bricks au thon à tomber, sinon quand je fais une salade de riz j'en mets avec du maïs, des olives noires, des tomates avec une bonne mayo ou encore des toats thon-mayo avec une demi olives noires dessus. Comme Provence j'aime bien le thon en boïte, ça permet de faire des p'tits repas sympas et vite fait |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine
|
|
| |
| |