MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Flan de thon à l'émincé de poireaux

63 ans Au bord de la mer 15536
Une recette toute simple et pas chère, mais délicieuse et qui en jette. Peut tout à fait servir d'entrée à un repas "chic", surtout si vous le faites en moules  
individuels au lieu d'un moule à cake ;)
Mais il ne faut pas lésiner sur la qualité du thon utilisé, ni celle de la crème.

Flan de thon à l'émincé de poireaux

1 boite de thon au naturel (je préfère du thon à l'huile)
4 oeufs
2 bricks de 20 cl de crème fraiche liquide
1 petit bouquet de persil plat
4 petits poireaux
Beurre, sel, poivre.

Battre au fouet les oeufs entiers, ajouter 1 brick de crème et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter la moitié du thon bien égoutté et émietté, et mélanger à nouveau au fouet.
Ajouter ensuite le reste du thon grossièrement détaillé et le persil haché. Mélanger délicatement à la fourchette, pour qu'il reste des morceaux.
Verser dans un moule à cake et cuire au bain-marie (eau déjà chaude) à four 180° 35 mn.

Pendant ce temps, émincer finement les poireaux (le blanc et à peine de vert).
Les faire fondre à feu doux dans une sauteuse avec du beurre, il ne faut pas que ça prenne couleur. Ajouter la 2ème brick de crème, faire légèrement réduire, assaisonner puis mixer le tout.

Servir le flan froid, avec la sauce tiède.
Si vous le faites en petits moules individuels, réduire légèrement le temps de cuisson.

Variantes : suivant l'inspiration, on peut ajouter herbes et épices dans le flan. Avec du gingembre frais, c'est pas mal du tout.
Et la sauce est excellente aussi avec une pointe de curry.
55 ans Près de Lille 2551
Miam, miam, merci et hop enregistrée ! ;)
5031
miam!

merci beaucoup Provence :kiss:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Ca a l'air d'être super bon.

Merci Provence.
55 ans Près de Lille 2551
Testée ce week end est approuvée par toute la famille, encore merci Provence ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,je l'ai testé,et tout le monde a adoré!
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci !!!!
:D
57 ans 28 et 07 1257
Humm ! ça m'a l'air délicieux : je vais tester dès que possible 8) !
B I U