MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salaire minimun pour faire un credit

703
Voilà tout est dans le titre, j ai entendue dire que pour faire un crédit il faut disposer d un salaire minimum (900 euros). Es ce vrai ???? car je  
n en ai jamais entendue parler.
52 ans Lorraine 4326
la regle est de ne pas avoir un endettement qui depasse 30% de tes revenus pour ne pas etre dans une situation delicate...
tu veux faire un credit où ,banque ou organisme de credit genre sofinco ?
703
En faite je veux racheter deux crédits que j avais pris lorsque j avais une meilleure situation financière.
Je me suis renseignée auprès de ma banque (SG)et là on me dit que c est pas possible car je ne gagne pas assez environ 750 euros. Sachant que je n ai pas loyer à payer tout les mois je ne comprends pas.....
M
43 ans Belgique 1926
Je ne connais pas bien ta situation, mais... tu n'as pas de loyer, donc tu vis chez quelqu'un? Cette personne pourrait se porter garant?
Si tu as un logement de fonction, tu devrais pouvoir faire reconnaitre çà comme un "revenus"
703
Le soucis c que même avec un garant je ne peux pas avoir accès au crédit (dixit mon banquier) il est même allé jusqu à me dire de demander à quelqu un de mon entourage de faire le crédit à ma place et que je rembourse cette personne....
ils ont tous plus ou moins des crédits.

Moi qui me disait ça y est j ai retrouver du boulot bon un 25heurs mais c mieux que rien en CDI de surcroît fini la galère et bien non....
43 ans montpellier 518
essayes peut etre de faire plusieurs banques
54 ans 5519
Tu as fait des simulations sur le net ? Des sites sérieux hein, pas les cartes de crédit où le taux de remboursement est à 20 % !!!
703
Merci les filles de vos réponses ;) .

Effectivement, j ai fais des simulations sur le net, cite de banque uniquement, et ça passerait.

Je viens de téléphoner à la banque de France, pour leur demander si il fallait un salaire minimum pour faire un crédit et la personne m a dit que jamais de la vie, il fallait seulement de pas dépasser les 30% d endettement de son salaire. Sur ce je rappelle ma banque et tombe sur une autre personne je lui pose la même question et là encore même réponse que la banque de France. Je lui explique donc la conversation avec le conseiller qui m a dit ça et elle me dit que c parce que il ne veut tout simplement pas me faire le crédit charmant non :x .

Donc au final j ai pris rendez vous avec le directeur de l agence la semaine prochaine pour une petite explication 8) .
49 ans albertville 1799
Tu peux peut-être négocier les 2 crédits que tu as en cours pour rallonger leur durée (et donc baisser l'échéance).

J'imagine qu'il sagit de prêts à la consommation? et non de prêts immobiliers?
703
mike73400 a écrit:
Tu peux peut-être négocier les 2 crédits que tu as en cours pour rallonger leur durée (et donc baisser l'échéance).

J'imagine qu'il sagit de prêts à la consommation? et non de prêts immobiliers?


Tout à fait, c est ce que je compte faire.
M
43 ans Belgique 1926
34051 a écrit:
Je lui explique donc la conversation avec le conseiller qui m a dit ça et elle me dit que c parce que il ne veut tout simplement pas me faire le crédit charmant non :x .


Il pourrait le dire clairement directement...

Ceci dit, ce n'est pas parce que tu es dans les conditions qu'ils sont obligés de t'accorder le crédit...

Par exemple dans la banque où on a eu notre pret immobilier, officiellement ils acceptent de financer jusqu'à 125% du prix de la maison, soit frais de notaires compris...
Mais dans l'agence ou on a été, le gérant refuse systématiquement ce qui dépasse 100%...
Il ne veut pas prendre de risque...
40 ans seine et marne 344
le taux de 30% est faux,je viens de faire un crédit auto(je gagne 1200€ plus 300€ de caf)je ne paye pas de loyer car c'est mon homme qui le paie et bien la banque m'a tout simplement dit qu'il me fallait un co emprunteur!!!je ne dépasse pas ce taux d'endettement car mon seul crédit est un pret a la conso certes mais de 50€ par mois!et ben même avec sa si j'avais été seule je n'aurai pas pu faire de prêt!!!moi je dis qu'une chose:vive la france!!!!
A
112 ans 6176
leati77 a écrit:
le taux de 30% est faux


Le taux d'endettement d'1/3 maximum de ses revenus est vrai, c'est même une obligation bancaire. Une banque qui te prêterai sciemment au delà pourrait se faire taper sur les doigts par la Banque de France (pour ca d'ailleurs que certains personnels d'organismes de credit aux taux de crédit elevés -style S....co, et cie - n'hésitent pas à embellir vos demandes de crédit en améliorant vos revenus par exemple, pour réduire votre taux d'endettement, histoire que ce soit clean . Comme vous signez la demande avec des infos erronés, c'est votre responsabilité que vous engagez , pas la leur ( vous etes seuls responsables des montants et informations déclarés).

Ceci étant ce n'est pas parce que tu as un taux d'endettement inférieur à 30% que ta banque doit te prêter. Ca reste à sa convenance et si elle juge que ta capacité à rembourser ( qui ne s'evalue pas sur ce seul taux d'endettement) n'est pas assez importante a son oût, elle peut refuser. D'ailleurs même pour ceux qui ont une capacité de remboursement plus qu'acceptable, il n'empêche qu'aujourd'hui les banques sont frileuses et que pour le moindre crédit, il lui faut souvent un co emprunteur ou une garantie).
L
39 ans Bruxelles 1086
Je dirais aussi que votre banque étudie votre façon de dépenser de l'argent.
A salaire égale il vont plus facilement prêter à qqun n'ayant jamais fait de crédit à la consommation et autres, été en négatif ou encore mettant de l'argent de coté.
40 ans seine et marne 344
cela ne me concerne pas car premièrement je ne suis jamais à découvert,je met de côté et Ma Banque n'a pas vu sur mes comptes donc ils ne peuvent se fixer à cela.Quand je disais que le tau était faux je voulais dire que même si notre endettement est en dessous ils peuvent n pas prêter
B I U