MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'idée pour un repas de communion.

4683
Coucou,

J'adore cuisiner mais j'avoue que là je séche.
Ma fille fait sa 1ère communion ce dimanche et je ne sais pas quoi faire comme plat.

En apéro je fais faire des petits  
feuilletés et en entrée une mousse de saumon. Le dessert je fais des petits fraisiers à la pâte d'amande dans des petites verrines.

Mais pour le plat je n'ai aucune idée. Si vous pouvez me donner des idées et des recettes je suis preneuse ;)

Nous ne serons pas nombreux et je cherche un plat pas trop onéreux et j'adore cuisiner.
42 ans Pays de la Loire 93
Coucou, je ne sais pas si ça t'aidera mais pour la communion de ma filleule, il y avait du rôti d'autruche sauce marchand de vin, avec pour accompagnements, des pommes de terres rissolées, des champignons et des courgettes au curry. Rien de bien exceptionnel mais en général ces plats sont passe partout !

Sinon en viande je sais pas quoi te conseiller, mais je sais qu'un gratin dauphinois, genre en portion individuelle ça plait bien et en plus ça présente bien :D, avec des petits fagots d'haricots verts lardés .
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Vu que tu pars sur une entrée avec du saumon, tu pourrais continuer dans cet esprit là avec :

:arrow: Crevettes à la créole
Servies avec un riz aux petits légumes

:arrow: Des noix de pétoncle avec une crème à la fondue de poireaux
Servies avec une timabale de riz et champignons frais

Sinon pour les viandes moins onéreuses :

:arrow: Hauts de cuisses de poulet au raisin blond avec des mini gratins dauphinois et des fagots de haricots verts lardés cités plus haut

:arrow: Rôti de porc aux tomates confites (avec une sauce tomate, lardons, champignons) avec une pomme de terre en papillote et des petits légumes croquants

Joyeuse communion à ta fille...

-Vany-
B I U