MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Xenical quand le régime ne marche pas ?

49 ans Nord 1567
Bonjour à tous et toutes ! :D

Désolée de jouer les mouches du coche, mais j'aimerai revenir sur le sujet du Xenical. :roll:

Je pèse actuellement 95kg pour 1m68, et  
j'aimerais juste essayer le Xenical en complément d'un régime hypocalorique + activité physique, étant donné que je stagne au même poids depuis 6 mois (et ma diététicienne s'arrache les cheveux !). J'ai tout de même perdu 14kg en 11 mois avant (post-bébé).

Alors, le médoc en "coup de pouce" ? Quid ?

Merci de votre réponse, et ne soyez pas trop méchants... :oops:
58 ans Suisse 28
Hello,
J'ai assayé le Xenical mais j'ai très vite arrêté. Il faut faire un régime sans aucune graisse sinon tu as des diarrées, c'est extrèment désagrable surtout si tu travailles. Ce n'est pas un médicament miracle c'est plutôt un médicament mirage. Je te conseille plutôt d'équilibrer ton alimentation de ne pas manger entre les repas, un peu d'exercice et si tu dois encore perdre du poids tu en perdras mais doucement. 14 kg en 11 mois c'est déjà beaucoup et c'est très rapide, il est normal que ton corps prenne un petit peu de repos. Courage et ce n'est pas l'enveloppe qui compte c'est ce qu'il ya à l'intérieur. :D
Bisous
49 ans Nord 1567
Merci à toi pour le témoignage de ta propre expérience.

Je dois de toute façon en discuter ce soir avec mon médecin généraliste, qui est aussi un copain...

Qui vivra verra :lol:

Tu as raison pour ce qui concerne l'enveloppe, mais des fois on aimerait quand même qu'elle soit moins volumineuse pour passer dans la boîte aux lettres, non ? ;)

Gros bisous, et bonne continuation à toi !
58 ans Suisse 28
Il existe des boîtes à colis....hihihi
Bisous
39 ans Paris 2114
Bonjour à vous !

Je vous invite vivement à lire la FAQ aux régimeuses

ainsi qu'un long sujet sur le xénical et compagnie ICI

Ce que je pense (et je ne suis pas la seule) ,c'est que xénical est un médicament avec plein d'inconvénients voire même dangeureux.Prendre des médocs pour maigir c'est pas la meilleure solution ;)

Sinon pegpeg ,tu devrais être un peu moins exigente avec ton poids tu as déjà pas mal perdu...ceci dit je te conseille quand même d'aller faire un tour dans le forum "rééducation alimentaire" ;)
43 ans Lyon 1372
Mon père en a pris pendant qqs mois, et il avait perdu 10 kilos en 3 mois!
Mais il a arreêté (je sais pas pourquoi, je crois que les inconvénients le saoûlaient :D ), il a stoppé le régime aussi par manque de volonté et il a repris 13 kilos :(
Je me fais du souci pour lui, il met sa santé en danger et il fait des apnées du sommeil monstrueuses si bien qu'il dort avec un méhant appareil de la mort.
Dommage qu'il ait tout arrêté, il était bien parti. :(
25680
Vue les effets négatifs du xénical je pense qu'il a bien fait.

Rien ne l'empêche de se tourner vers des alternatives comme le rééquilibrage alimentaire ;)
49 ans Nord 1567
Merci à tous, c'est super de voir comme on peut échanger les infos sur ce site... :D

J'ai effectivement été voir sur les différents liens que vous m'avez conseillé : je sais que les médicaments miracles n'existent pas, et que maigrir, c'est avant tout dans la tête que ça se passe, mais j'avais besoin de prendre des informations par moi-même (toujours ce manque de confiance en moi, je suppose que chacun connaît ça, non ?).

Je vous tiendrais informés des suites de ma démarche, et de l'évolution de ce que j'ai dans la tête dans quelques temps...

Bisous énormes à tous ... :angel:
45 ans Bretagne 1692
Salut Peg,

Ben moi c'est mon endocrino qui m'en avait donné quand c'est sorti et vu le prix du machin, il me les filait lui-même grâce à ce que les labos lui envoyaient... J'ai pris le Xenical en ne sachant même pas que c'était un médoc pour maigrir (c'est en venant sur vlr que je me suis rendue compte ce qu'atit le Xénical), il m'avait dit ça brule les graisses et tes selles risquent d'être graisseuses.. effectivement ça l'a été, je n'ai rien perdu du tout et il a arrêté de me donner du xenical de son propre chef ;)

(je précise que pendant la prise de ce truc, je n'étais pas au régime, donc peut-être que ça ne marche que quand on fait un régime, dans ce cas c'est le régime qui fait perdre des kilos et non le médoc...)
43 ans Lyon 1372
Le Xénical inhibe les lipases gastriques si je me souviens bien de mes vieux cours. Tout ce qui est gras ne passe donc pas la barrière intestinale c'est pour ça que ça se retrouve dans les selles. Donc logiquement si, le Xénical sans régime devrait faire perdre un peu de poids quand même.
Carrencé en lipides, le corps fait appel à ses propres réserves donc la masse graisseuse devrait diminuer. :?
43 ans Lyon 1372
anne a écrit:
Vue les effets négatifs du xénical je pense qu'il a bien fait.

Rien ne l'empêche de se tourner vers des alternatives comme le rééquilibrage alimentaire ;)


Oui, il devrait c'est sûr! Il est arrivé vraiment à un stade critique et honnêtement je m'inquiète beaucoup pour lui.
Entre lui qui a ce problème et ma mère qui a le problème inverse, je peux te dire que je me tape des coups de speed dès que le téléphone sonne!
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Le Xenical ne fonctionne absolument pas.J'ai toujours honte de raconter mes histoires,car je sais qu'elles relèvent de la névrose plutôt que d'un réel problème de poids.Malgré un Imc en dessous de 20 ou à 20 maxi,je ne m'asume pas et je suis extrêmement mal dans ma peau.Mon médecin,qui me suit depuis des années connaît mon malaise.Je lui ai demandé plusieurs fois du Xenical,et il m'a ri au nez,mentionnant mon poids qui est déjà bas.Je l'ai tellement tarabusté,qu'il a fait l'erreur de m'en prescrire.La pharmacienne s'est moquée de moi,et je n'ai pas perdu 1 gramme.De 55 kgs je suis restée à 55 kgs au bout de deux mois de traitement.Certes,j'éliminais plus,mais l'effet secondaire est ultra désagréable,j'ai eû des maux de ventres horribles,dépensé 100 euros non remboursés à chaque boîte achetée pour résultat0.On m'a dit que c'était parce que je n'avais pas de poids à perdre,mais avec tout ce que j'entends sur le Xenical,je crois que ce médicament ne fonctionne tout simplement pas.
60 ans 1
bonjour
Pour moi le xenical, a eu un effet miracle 30 kg en une annee avec du sport aussi "mais bon cool le sport, je ne suis pas du tout sportive juste pour un peu bouger"

bisous et courage
D
45 ans montpellier 2
bonjour,
moi je suis toute nouvelle ici, depuis la naissance de mon 1 enfant j'ai gardé 25 kg, apres plusieurs examens en millieu hospitalier apres etre passée par toutes les humiliations, et regards méprisant de la part du corp medical on decouvre que je ne brule aucune calories et là... faites un régime ca vous prendra au moins 4 ans faut etre patiente.
Je l'ai été, cela fait 6 ans et je stagne malgres 1 deuxieme grossesse ( bizarrement en etant enceinte je maigris) j'ai tout essayé le sport, les regime hyper proteiné, les hypo caloriques avec du mediator et suivi par en endocrino.
La je m'apprete a essayer le xenical car je n'en peux plus, c'est la crise de nerf dès que je fais les magasin, pas de plage!! pas de piscine non plus mais heureusement que j'ai un mari super.
Enfin j'espere que cela fonctionnera un peu avec le xenical et toujours la volontée et vous tiendrez au courant
B I U