MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ranger sa chambre

49 ans Aubagne 52
Enfin c'est plutot : quelle est la meilleure technique pour LUI faire ranger sa chambre ? est ce qu'il vaut mieux lui faire ranger tous les soirs avant de dormir,  
le samedi matin en lui expliquant qu'elle vivra bien mieux dans une chambre sans... hum bordel ?

En résumé, j'en ai marre. Chaque fois que je lui demande c'est des "j'ai pas envie, oh nonnnnnn, pffff,..." résultat, il faut se facher pour qu'elle le fasse, elle pleure, "on est méchants (enfin c'est plutot moi lol), bla bla bla" et elle perd une heure a chouiner sur son sort au lieu de ranger. C'est pourtant pas une chambre immense... je ne sais plus quoi faire et j'aimerai trouver une solution plus zen.
877
Et quel est l'âge de cette jeune fille ?
1125


ben fait appel à super manny...mais bon... :lol: :lol:
rassure toi t'est pas la seule....hélas...
alors j'applique la technique du "coup de geule et balais"...
ca fonctionne 1 fois sur 10... :lol: :lol: :lol:

dur dur d'être père... :cry:

chti...aspirateur 8)
49 ans Aubagne 52
Citation:
Et quel est l'âge de cette jeune fille ?


5 ans et demi

Citation:
ben fait appel à super manny...


mdr, je suis pas convaincue qu'elle a les bonnes méthodes meme si certains trucs sont pas mal ;)

Citation:
j'applique la technique du "coup de geule et balais"...
ca fonctionne 1 fois sur 10...


ah, toi aussi ? Seulement j'en ai marre du coup de gueule moi... pis 1 fois sur 10... c'est pas probant comme résultat :P
1125
...

moa et les chiffres...1 x 10...c'est une stimation...mais bon au vu du "profil" des zoizeaux...c'est déja pas mal...(je préfère ne pas rentré dans les détails) :lol: ....

de toute façon à l'heure actuelle, c'est simple, si tu geule, ou sévit physiquement (modérement s'entend) tu est classé comme parent tortionaire... nous avons vu récement un pédo-psy..et là nous sommes tombé de haut...en abregé, 1 gamin de 10 ans à tous les les droits ou presque car il découvre la vie...(ce sont les termes de cet eminent proffeseur en l'occurence Maurice Titran de roubaix) dont on retrouve les articles sur le net... le gamin lui il à pigé très très vite et depuis...si sa maman et moi ont à le malheur de faire une reflexion... bonjours les répliques...

courage...et bon coups de serpillière.. :lol: :lol:

chti....plummeauxxxxxxxxxxxxx ;) ;)
49 ans 3697
scilia a écrit:
Citation:
Et quel est l'âge de cette jeune fille ?


5 ans et demi

Citation:
ben fait appel à super manny...


mdr, je suis pas convaincue qu'elle a les bonnes méthodes meme si certains trucs sont pas mal ;)

Citation:
j'applique la technique du "coup de geule et balais"...
ca fonctionne 1 fois sur 10...


ah, toi aussi ? Seulement j'en ai marre du coup de gueule moi... pis 1 fois sur 10... c'est pas probant comme résultat :P


La mienne a le même age et ne range rien donc la semaine dernière lasse de lui demander et entendre "attends...!" ou "aprés...!" pour au final passer un temps fou à le faire moi-même, j'ai tout viré et lui ai laissé le strict minimum( quelques nounours, 2 poupées, 1 poussette, 3 appareils électro-ménagers pour enfant).
Sa chambre a subi une tornade, çà fait une semaine qu'elle est rangée, forcément elle n'a plus grand chose à déballer.
Le mieux, c'est que çà ne lui fait ni chaud ni froid, au contraire, elle était super contente d'avoir "une belle chambre".
50 ans 86 832
moi,j'ai mon fils de 6 ans qui range sa chambre! ;) Il range sa chambre quand je lui dis c'est à dire avant de prendre sa douche le soir et si besoin dans la journée aussi avant que ça ne soit trop bordellique :D Je lui ai appris très tôt à ranger ses jouets,on le faisait ensemble comme un jeu,celui qui allait le plus vite à ranger,et je l'aidais toujours,peut-être que si tu aidais ta fille à ranger sa chambre elle finiarais pas aimer ça ;) Mais bien sur c'est à elle d'en faire le plus pas à toi car il sagit de sa chambre,et puis tu peux toujours lui dire que lorsqu'on a une chambre propre et rangée c'est plus agréable pour jouer et inviter des amies ;)
55 ans 9077
Ma fille a 10 ans bientot et elle est résolument et définitivement bordélique.
Je crois avoir tout essayé : la douceur, les menaces, les punitions, la confiscation de jouets...rien à faire...
En plus maintenant elle me le dit : elle "aime" sa chambre en bazar car si elle est rangée c'est pas vraiment la sienne :?
Maintenant elle se débrouille, c'est son territoire. Elle a obligation de passer l'aspirateur et de nettoyer par terre. Je ne range que ses vêtements dans l'armoire.
Petite anecdote : la semaine dernière mon papa un peu fatigué a voulu aller se reposer après le repas sur son lit
Il lui demande "et ta chambre elle est rangée ?"
Elle : "euh...non....enfin...à moitié... tu vas pouvoir arriver au lit !"

Hem.... je laisse tomber moi...
60 ans 91 25732
Ma pauvre maman a tout essayé. Allergique au rangement j'étais, allergique au rangement je suis restée... :lol:

Elle a essayé la persuasion (c'est mieux une belle chambre bien rangée non ?), la colère (si tu ne ranges pas ta chambre, c'est moi qui m'en occupe), la mise en application des promesses de la colère (elle m'a jeté des trucs dis donc ! Mais ça n'a pas changé grand chose), le jeu (je mets le compte minute, tu as 30 minutes pour que tout soit nickel ! Chuis pas dans l'esprit de compétition moi... :lol: ) et finalement elle a opté pour le "au moins fais en sorte que ça ait l'air rangé et que ça soit propre"...

D'après les psy, l'ordre ferait peur à certaines personnes qui vivraient bien mieux dans un désordre apparent pour les autres mais qui pour eux est un refuge relativement organisé. Faut bien se trouver des excuses non ?

J'aime toujours pas ranger... ;)
3923
Ils sont bien gentil vos psy, mais quand dix à vingt ans plus tard, on se récupère des filles qui confondent appartement et *****..... :evil:
44 ans France 5623
roh quel provocateurs ce pierre-lyon!

perso je suis une bordélique mais ça ne me pose pas de problème. J'ai plus de mal avec le désordre des autres chez moi par contre....
44 ans France 5623
boreale a écrit:
provocateur
B I U