MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

T
41 ans nord 4
bonjour,

voila je souhaiterai me faire poser un anneau gastrique j'ai 22ans 3enfants je pese 94kilos pour 154 cm j'ai calculer mon mic qui s'éleve à 39.4% :? j'aurai aimer  
avoir des temoignages.
Est ce que c'est douloureux? peux t on choisir avec le chirugien le fait de serrer plus ou moins fort l'anneau?
Combien de kilos perds t on? en combien de temps enfin je voudrai savoir tout ce que vous pouvez m'apporter sur ce sujet.
J'ai rendez vous le 21 mai j'ai peur que le medecin refuse de me le poser pourtant j'en ai fait des regimes mais ça n'a jamais marcher. j'ai même consultés une dieteticienne sans aucun resultat.
je crains pour lma santé en plus j'ai mal au dos et une poitrine trop grosse.
et moral n'est pas au beau fixe.
j'attens vos conseils.
merci d'avance. :lol: :lol: :lol:
25680
Bonjour Tonya,

Pour quel raison veux tu faire cette opération ?
Qu'est ce qui te motivive ?
T
41 ans nord 4
bonjour,

La premiere chose c'est ma santé car à 22ans j'ai deja des problémes de dos
de genou je suis souvent essouflé et avec trois petits bouts en bas age il en faut de l'énergie.Ensuite c'est au niveau mentale je ne suporte plus ces kilos en trop le fait de plus pouvoir m'habiller comme avnt mes grossesses il y a 4ans je faisait un 40.
Je n'ai pas envie de resembler à une baguette mais je me trouve trop grosse.
C'est personnel car mon mari lui m'aime tel que je suis mais moi non pourtant j'ai tout pour être heureuse et je n'ai pas de problemes spychologique le seul soucis c'est mon poids.
:( :(
Et toi que pense tu de cet technique? :o :o
Merci de ta reponse.
Bisous
C
44 ans 6
bonjour je suis nouvelle :D je me lance :oops: je suis moi aussi en obesité ... :cry: j aimerai faire l operation de l anneau gastrique mais je ne connais personne de mon entourage avec qui je pourrai parler poser des questions pour tout savoir..en plus j ai tres peur du bloc..si quelqu un s est fait operer de l anneau ou autres sa serait gentille de votre part de bien vouloir me repondre
merci d avance :D
M
43 ans 78
coucou les filles

je suis une jeune anneautée depuis mardi alors je veux bien repondre a vos questions, bien que a mon avis ça reste tres variable et different selon chacune

quelles sont vos questions en fait exactement?

pour ce qui est de la douleur de la trouille de l'operation etc je crois que faut pas trop se poser de question ,vaut mieux se lancer et une fois embarquée de toute façon tu peux plus reculer ,parce que moi si j'avais trop reflechi je l'aurais pas fait

je me suis fait endormir deux fois
la veille de la pose pour faire la gastroscopie (un petit entrainement on va dire car j'ai du etre "off" environ 3/4 d'heure
et le lendemain plusieurs heures ,j'ai eu du mal a me reveiller , j'arivais pas a ouvrir les yeux

les deux fois j'ai chialé juste avant qu'ils m'endorment car j'avais peur
heureusement ils etaient sympa ,une infirmiere m'a tenu la main et on me rassurait

je vous dis pas comme on est content une fois que c'est fait !

mais des que je suis arrivée a l'hopital, que l'on m'a mise dans ma chambre ,j'ai commencé à me dire "qu'est ce que je fous là?" je disais a mon mari "je suis une folle " "faut etre tarée pour se mettre toute seule dans cette situation "

la plus grosse trouille je pense c'est lorsqu'il m'ont installé sur la table d'operation direct ,avec les pieds dans les supports prete a l'action quoi
tu vois le bloc autour de toi et tous les professionnel et tu es pas instalée tranquilloi dans un lit moelleux mais sur une sorte de table quoi en fait

moi ce qui me fait bizarre c'est quand ils mettent la dose tu commencent a partir en vrille (la tete qui tourne)

par contre moi j'etais super stressée du moment de "off" ,j'avais peur je sais pas comment dire ,de ou allait mon esprit ,ben en fait nulle part héhé
c'est comme si on eteignait une tv et on la rallume mais je dois dire que c'est assez agreable ,comme si tu planais ,tu sens plus rien tu es bien ,c'est plus flippant qu'autre chose

pour ce qui est des douleurs ,moi je pensais que y en avait pas vraiment
ben que nenni bien sur !

en fait ça fait comme une grosse barre ,des grosse courbatures dans le bide (normal tu as des bleus a chaque incision)
et tu as mal a l'estomac regulierement ,tu sens un gros poids dans l'abdomen

par rapport a d'autres douleurs c'est franchement supportable, disons que tu as juste envie de dire "heu on peut pas l'enlever un peu 5 mn"
ah oui et pui bien sur comme pour toute chirurgie j'imagine, tu peux pas trop te mettre dans les positions que tu veux
des que tu bouges ça tire sur les agraphes
je dirais que ça donne 1 nuit difficile (surtout a l'hopital,et dans mon cas dans une chambre double)

et deux nuits suivantes chez toi a galerer un peu mais deja bien moins

la ,j'ai fait ma troisieme nuit a la maison et ça va deja bien mieux
je n'ose pas me mettre completement sur le ventre comme j'aime ,mais presque
et je peux me mettre dans les bras de mon mari

niveau aspect ça depend vraiment de chacune ,si vous craignez ou pas la vue des agraphes mais moi je trouve ça franchement correct

une fois chez toi ,chaque jour ça va de mieux en mieux
les douleurs de l'anneau disparaissent (en fait ton estomac s'habitue)
celle des incisions aussi
et plus doucement mais surement les desagrements gastrique
(douleurs a l'estomac,ventre qui gargoullent

j'ouvre un autre post pour vous parler de l'alimentation
M
43 ans 78
avant de parler de l'alimentation je voulais vous dire que ,moi j'imaginais pas ,mais c'est vraiment une convalescence post op apres

en tout cas moi c'est seulement aujourd'hui que je peux commencer a refaire presque tout

vous aurez besoin d'aide ,surtout pour les jeunes mamans je pense ,ça me parait infaisable sans aide

j'ai pu marcher,me lever des la premiere nuit, mais comme une mémé
tu peux rien porter

on a un arret de travail de 15 jours d'ailleurs

-alors maintenant pour la bouffe

deja moi je vous le dis tout de suite j'ai eté tres tres decue du suivi ,mon chirurgien est passé juste avant mon depart pour me dire que je pouvais partir ,mais ses conseils sur l'alimentation ont eté tres tres rapides

je suis sortie inquiete ,je savais pas comment manger

un truc encore plus fou ,une fois qu'il a dit ok pour manger et partir ils m'ont servi a manger
dessus y avait 2 creme dessert, un yahourt nature et comme boisson DU COCA ,j'ai halluciné!!!(je leur ai vite fait rembarqué)

en fait moi j'avais pas compris une chose et c'est la pharmacienne de mon quartier (qui est anneautée) qui m'a fait comprendre

en fait faut pas avoir peur de la taille des aliments en pensant que ça va pas passer (moi j'avais peur de prendre mes medocs qui sont un pe gros)

tout passe en fait puisque l'anneau n'est pas serré mais c'est une question de digestibilité
faut manger liquide ou semi liquide pour que l'estomac n'est pas trop de travail

pas contre ,hier soir je me suis un peu emballée et j'ai mangé un peu plus vite et plus et j'ai eu du mal a digerer
j'ai eu presque des envies de vomir mais pour le moment je n'ai jamais vomi

voila un peu le topo
n'hesiter pas pour les questions

bonne reflexion

em
C
44 ans 6
bonjour mimilili tu es courageuse tu as oser mettre l anneau ...felicitations...a tu tenue la semaine avant operation avec que des laitages?quel poids tu avait?tu as payer cher l operation car je sais qu il y a une partie qui reste a notre charge...tu mesure combien ...moi je suis nouvelles sur se site ..j aimerai plus de renseignement sur l operation avant et apres ...l alimentation aussi sa doit etre dur de manger que du liquide non?est tu tout de suite rassasiée?vomis tu?merci d avance :D
S
47 ans 9
bonjour moi j ai un anneau depuis un mois et demi si vous avez des questions je veux bien y répondre ...
au niveau douleur ça va mais c est vrai qu ayant un petit bout il faut se faire aider les cicatrices tiraillent les premiers jours ...
au niveau alimentation, pour moi c etait mixé la premiere semaine, textures molles les deux semaines qui suivent, et apres on teste, surtout bien maché et aucune boisson gazeuse car ça peut créer un deuxieme estomac et la l anneau ne servirait a rien ...
pour ma part j ai perdu * kilos en 1 mois et demi malgré les fetes de noel ...
P
45 ans 20
pour mimilili
tres bien ton message moi je me fait hospitaliser dimanche pour tous les examens suite cela je serai si il me font l'anneau j'aimerai savoir a quoi cela consiste car j'ai peur car je mesure163 et 101kg mais j'ai des problemes de glycemie elevee merci de t'es conseils et toi depuis l'operation tu as perdu combien
S
47 ans 9
je pense qu ils vont te faire des analyses de sang, echo abdominale, enfin se sont les examens que j ai fait, je pesais il y a 1 mois et demi 102;3 kg aujourd hui je suis a 91,9 kg ...
C
39 ans hainaut 22
slt,

je m'appelle sandrine j'ai 148cm pour 110kg je désirez aussi mettre l'anneau et j'ai plein de questions aussi.
doit-ont attendre longtemps avant de se faire placer du genre aller chez un psy et combien de temps je ne me supporte plus comme ca c'est horrible :cry: je désir faire cette opération tous d'abord pour moi pour ma santé mon bien être et je n'aie personne a qui en parler, quand j'entreprend d'en parler on me dit bin faut pas faire ca etc... mais c'est moi qui me supporte plus même pour question de m'habiller, je suis toujours avec les meme vêtements.

et ce que quelqu'un peut me répondre merci
S
47 ans 9
moi ça a mis 2 mois entre le premier rdv chez le chir et l opération
B I U


Discussions liées