MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs plantaires

54 ans gironde 36
Voilà, j'ai des douleurs dans les talons depuis maintenant deux ans à peu près, (depuis ma prise de poids excessive) à l'hopital ils m'ont fait faire des semelles orthopédique, ki  
couillons, ils n'ont pas compris que j'avais des tendinites dans les talons, rien que le faite de faire des courses ou de marcher un peu ça me fait horriblement souffrir, j'en peux plus, et je voudrais savoir si l'une d'entre vous à le même problème que moi :cry:
Merci d'avance pour vos réponses.
44 ans France 5623
ben l'idée de faire des semelles orthopédiques n'était pas bête, quelque fois ça permete de régler le soucis.

sinon , bon conseil débile puisque je pense que tu y as déjà pensé, essaie de trouver de bonnes chaussures, et change de paires deux fois par jour, alterne.

essaie aussi les bains de pieds relaxants an fin de journée ou les massages de pieds, ça détend et ça fortifie le muscle .

si rien ne marche et que tu associes ça à une prise de poids excessive ( est elle excessive d'ailleurs ou est ce juste un petit surpoid ?) pense peut être à aller faire un tour dans le topic "rééducation alimentaire" et essayer de perdre quelques kilos, ça peut aider peut être.


j'espère dans tous els cas que tu trouveras une solution adaptée.

bon courage ;)
la douleur est au talon du coté interne??
http://iquebec.ifrance.com/physioweb/fasciite.html

g trouvé ça
52 ans 759
Si c'est dans les talons, t'es sure que c'est pas des épines calcanéennes ?
54 ans gironde 36
Moi aussi je pensais à des aiguilles calcanéennes mais ce n'est pas ça, bref de toute façon je ne supporte pas les semelles, et il faut que je perde du poid je crois que c'est la seule solution, merci beaucoup laportugaise pour le lien ;)
G
49 ans Le Conquet 45
Bonjour,

J'ai déjà fait des tendinites au talon et mon médecin m'a dit d'arrêter de marcher avec des chaussures plate, il valait mieux qu'elle est un petit talon, je ne pourrais plus expliquer le pourquoi de la chose, désolée. :oops:
42 ans 68
J'ai (en plus de mes boutons et de mon pityriasis ...) (oh, et d'une coupe de cheveux ratée de ce matin, je sais j'ai de la chance :p) une tendinite mais de la voute plantaire tout court. Ca fait que j'en ai des palpitations quand je marche plus de 3 heures (et ca m'arrive malheureusement souvent, puisque la promenade est mon type de sortie préféré). Du coup, le médecin m'a conseillé les anti inflammatoires, plus éventuellement des semelles et un peu de nifluril il me semble.

Désolée du peu
322
Coucou,
le medecin conseille des chaussures a petits talons tout simplement parce que ca bascule le poids du corps plus vers l'avant du pied (et donc moins sur les talons). Ce qui a marché pour moi c'est de faire régulièrement des exercices pour assouplir le tendon. ex : monter sur la pointe des pieds pendant quelques secondes et redescendre etc... Un kiné ou osthéopathe pourront surement t'aider aussi.
Courage Biz
54 ans gironde 36
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai décidé de remettre mes semelles orthopédiques, on verra bien si ça me soulage, pour ce qui est des petits talons c'est une bonne idée c'est vrai, je vais essayer de trouver ça.
J'ai déjà fait des séances chez le kiné avec de l'électicité etc mais franchement ça n'a été d'aucun soulagement, et la seule solution c'est une perte de poid, ya pas de miracle mais ce qui m'énerve c'est que personne ne comprend ce que je ressent, j'ai décidé de ne plus me plaindre, je souffre en silence mais arrivé un moment où ça commence à me monter à la tête, donc je deviens agressive, ça fait tout de même maintenant plus de 2 ans que je souffre, et avec toute la technologie médicale qu'il y a maintenant personne n'est capable de me soulager, je ne peux pas prendre d'anti-inflamatoir toute ma vie. Si je ne peux pas perdre du poid du à ma thyroide qui déconne, je suis condamnée à vivre comme celà ? Non je suis désolée je ne pourrais pas... Si c'est le cas j'opterais pour la solution finale... Car franchement c'est invivable et je souhaite à personne ce que je ressens. Même pas à mon ennemi.
42 ans très au sud 7915
ma coupine avait des tendinites aux talons et aucun surpoids... par contre elle avait fait beaucoup de danse classique dans son enfance. son toubib lui a prescrit des séances de rééducation, de kiné et le frère de son copain qui est acuponcteur lui a fait aussi qques séances avec des massages en prime et elle va mieux, même si elle ne fait pas de marathon!
322
Coucou,
pas de panique!!!! meme si c'est difficile de comprendre, on a toutes un jour ou l'autre tellement souffert qu'on en devient invivable. Je ne pense pas que le surpoids soit la seule cause de ta douleur. Bats toi et n'hesite pas a essayer toute les solutions possibles et meme a consulter plusieurs medecins pour avoir plusieurs avis.
Plein de courage
Biz
B I U