MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dicrimination au travail

43 ans caudrot 1384
bonjour,

Voilà je suis infirmière dans une maison de retraite. Il y a une ambiance atroce, les filles passent leur temps à raconter diverses choses les unes sur les autres. La  
direction n'intervient jamais ou à mauvais escient donc les choses prennent toujours une ampleur pas possible.

Je ne peux pas vous raconter les faits car ils sont de l'ordre du secret professionnel et je ne voudrais surtout pas qu'une "collègue" me reconnaisse dans ce témoignage.
Bref je deviens parano ...

En gros , des rumeurs +/- idiotes sur mon implication ( non réelle) dans un conflit entre ma cadre et une de mes collègues ont amené à des rumeurs + graves portant atteinte à ma réputation professionnelle.

Je ne suis pas la première à subir ce type d'attaque , mais à l'inverse de mes collègues, je souhaite me défendre avant que les rumeurs n'aillent plus loin.
En plus j'habite un petit village, imaginez la trainée de poudre ...
J'ai averti mon directeur de mon intention de porter plainte contre la personne qui colporte ces âneries.
Qu'en pensez vous ?
53 ans Châlons en Champagne 1180
tu as raison l'ambiance étant déjà mauvaise, ça ne changera pas garnd chose et ça permettra de faire taire la langue de vipère. Surtout si c'est un village, elle sera très mal vu...un juste retour des choses. :twisted:
39 ans Lyon 307
Bon alors, le mieux effectivement c'est de déposer plainte pour diffamation non publique (article R 621-1 Code pénal).

Ca devrait calmer la personne qui répand des rumeurs à ton sujet. Cependant, pense si tu le peux à amener avec toi lors de ton dépôt de plainte d'éventuels témoignages écrits de personnes ayant entendu ta collègue répandre des rumeurs à ton sujet. Ca facilitera le travail des flics et entraînera la convocation de la personne au commissariat, ce qui devrait franchement la calmer!

NB: la peine encourrue pour diffamation non publique est une amende de contravention 1ère classe soit 38 €! C'est pas beaucoup mais elle n'a pas à le savoir!
43 ans caudrot 1384
Nnannais a écrit:
Bon alors, le mieux effectivement c'est de déposer plainte pour diffamation non publique (article R 621-1 Code pénal).

Ca devrait calmer la personne qui répand des rumeurs à ton sujet. Cependant, pense si tu le peux à amener avec toi lors de ton dépôt de plainte d'éventuels témoignages écrits de personnes ayant entendu ta collègue répandre des rumeurs à ton sujet. Ca facilitera le travail des flics et entraînera la convocation de la personne au commissariat, ce qui devrait franchement la calmer!

NB: la peine encourrue pour diffamation non publique est une amende de contravention 1ère classe soit 38 €! C'est pas beaucoup mais elle n'a pas à le savoir!


merci pour l'info, 38€! Ça l'embêtera quand même de les débourser le cas écheant :lol:

Non, je veux juste que les rumeurs n'aillent pas plus loin, voulant ouvrir un cabinet libéral dans mon village, je ne veux pas que ces rumeurs se répandent.

j'espère que ma collègue voudra bien me faire un témoignage, car la pauvre elle se retrouve dans une mauvaise position, les autres collègues de boulot vont la bouder je pense.
B I U