MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis enceinte mais .....

Bonjour,
Voilà, j'ai 28 ans et je fais 90 kilos pour 1m70. Vous allez certainement me dire que c'est pas si énorme que ça mais je le vis réellement très mal.  
Je suis très complexée et j'ai parfois eu des envies de suicide.
Heureusement, j'ai rencontré mon mari et, depuis que je suis mariée, il essaie de me mettre à l'aise et n'arrête pas de me dire que je suis belle. Mais bon je n'y crois pas.
Et puis nous avons décidé de faire un bébé. Après 14 mois d'essai, j'ai enfin eu un +++++ et j'étais aux anges. Mais voilà, j'ai peur, peur de prendre trop de poids, de ne pas réussir à le perdre après, de ne plus plaire à mon mari et, par dessus tozt, de faire du mal à mon bébé.
En plus, depuis que je suis enceinte, j'ai très faim. J'essaie de me contrôler et de ne manger que des fruits entre les repas et j'avoue que je n'ai pas encore pris de poids. J'en suis à 2 1/2 mois de grossesse donc normal.
Je suis heureuse, si vous saviez, mais j'ai tellement honte de mon corps. Et, si à cause de mon obésité on ne voyait pas que j'étais enceinte ? Si mon enfant me trouvera laide ? Je suis trop mal.
Vous qui vivez ou avez vécu la même chose, comment avez-vous ressenti cela et surtout le regard et les remarques des gens ?
Excusez-moi d'avoir été aussi longue et merci pour vos réponses
49 ans agen 126
Coucou
Rassure toi cela se voit toujours quand nous sommes enceinte, pour ma première grossesse je pesais 85 kgs pour 1m68 j'avais horriblement faim, j'ai pris 11 kgs mon tort a été justement de vouloir les perdre trés vite de peur de les garder, 2 mois aprés l'accouchement je pesais 82 kgs, résultat 1 an aprés j'avais tout repris voir plus, aujourd'hui pour ma deuxième grossesse je pesais 100 kgs et je n'ai pris que 6 kgs, je n'ai pas particulièrement faim et là je ne commetrais pas l'erreur de me mettre au régime de suite
d'autre part pour ton enfant tu es toujours la plus jolie et l'homme est plutôt admiratif devant le ventre qui s'arrondit
Merci de m'avoir répondu.
ALors tu n'as pas eu de complications avec le bébé pendant la grossesse ? Parce que des gens me disent que je pourrais mettre sa vie en péril, et je ne veux pas de ça
H
56 ans Paris 917
Tu vas avoir un bébé et c'est la plus joli chose au monde...alors, avant tout, il faut rester sereine pendant ta grossesse.
90 kgs pour 1.70, c'est loin d'être une obésité sévère. Je suis sûre que à 3 mois / 4 mois de grossesse, ton ventre va s'arrondir de manière à tout ce que le monde voit que tu es enceinte et pas grosse!!!! D'ailleurs, le ventre n'est pas pareil lorsqu'on est enceinte ou qu'on est grosse! Enceinte, le ventre est tiré alors que lorsqu'on est grosse, la peau est rarement aussi tirée, elle est le plus souvent molle.
Tu dis que ton mari t'aime comme tu es ; je comprends ce que tu ressens malgré l'amour qu'il a pour toi. Difficile de s'accepter quand on n'aime pas son corps même si les autres t'aiment comme tu es. Je pense que ton mari n'aurait pas voulu faire un enfant avec toi s'il ne t'aimait pas et il se doute aussi que tu vas prendre du ventre au fil des mois!
Parfois, pendant la grossesse, on a très faim. Et de manger des fruits entre les repas est une bonne chose, ça évite de prendre trop de calories (je veux dire manger équilibré plutôt que de se jetter sur des en-cas).
Si tu essayes de manger normalement, tu arriveras en fin de grossesse avec un poids normal pour une femme enceinte (ne pas oublier le poids du bébé et le poids du placenta que tu perdras d'office à la naissance) et évidemment, après tu auras certainement quelques kilogs à perdre et puis si tu ne les perds pas, ce ne sera pas la fin du monde car tu seras devenue maman!!!!
Pourquoi donc ta surcharge pondérale ferait-elle du mal à ton bébé? C'est quoi encore ces idioties entendues je ne sais où! Ton bébé ne souffre pas même si tu es en excès de poids.
Pour finir, un enfant ne trouve jamais sa maman laide!!! Pour un enfant, tu es toujours la plus belle au monde!!!!!!!
Allez, bon courage! Pendant ma grossesse, j'ai pris 18 kgs. Je n'ai jamais reperdu tout mais qu'importe!
Merci. DOnc ces gens me disent des bêtises ? Je suis heureuse et surtout soulagée de le savoir.
Et merci pour ce que tu m'as écrit, cela me rassure à un point tel, que tu ne peut pas t'imaginer.
Milles merci. du fond du coeur :D
49 ans Nord 1567
Coucou extramaria !

Je t'assure que tu ne feras pas de mal à ton BB en étant en surpoids pendant ta grossesse.

Quand je me suis retrouvé enceinte, je pesais 94kg pour 1m68. J'ai pris en tout 14kg pendant ma grossesse, et je peux t'assurer que les gens ne pouvaient pas se tromper sur mon état !!

Par contre, mon ventre n'a commencé à pointer pour de bon que vers 4 mois de grossesse. L'important c'est de te sentir bien et ne pas t'angoisser, car sinon c'est toi qui va mal finir.

Un petit conseil quand même : surveille ta tension, surtout en fin de grossesse, car moi j'ai eu un petit souci à cause de ça vers 8,5 mois, mais mon bébé est né en pleine forme (et à terme).

Gros bisous, et bonne suite de grossesse 8)
47 ans Lille 7000
coucou ma grande,
je suis enceinte de 7 mois et obése(1,72m pr 135 kgs en début de grossesse) et ma petite princesse va trés bien!!! je n'ai pas de probléme d'hypertension et pas de diabéte gestationnel et je fais attention de manger équilibré! moi aussion m'a fait trés peur avant ma grossesse en me disant que mon poids pourrait faire du mal à mon bb (on a même été jusqu'à me dire que si j'essayais d'avoir un bb, je mettrais ma vie et sa vie en péril!!!), les femmes rondes mettent des bb au monde depuis la nuit des tps et ce n'est pas parce que l'obésité est devenu l'ennemi à abattre qu'il faut écouter toutes les béttises qu'on raconte! bien sûr, on va te dire de surveiller ton poids voir de ne pas en prendre (on a fait un pacte avec mon toubib, celui de prendre le moins de kilos possible ou jusquà + 10 kgs, qui est le poids finalement du bb et de tt le reste), mais on va faire avec toi les même tests que pr les autres femmes enceintes:on va mesurer ton hypertension et voir si tu ne fais pas de diabéte gestationnel et puis c'est tout! tu sais, ns sommes pas égales dvt dame nature et tu peux parfaitement avoir une grossesse idéale à l'inverse d'une autre mince (une copine, toute fine et toute menue à fait du diabéte gestationnel et ça lui a pourri sa grossesse!), donc profites de ta grossesse car c'est un moment merveilleux et n'écoute pas les bettises des "personnes bien pensantes"!!!
en tout cas, félicitations à tous les deux et profitez bien de ce moment magique car ça passe trop vite!!!
ps: pour te rassurer concernant le fait que ça se voit que tu es enceinte, fais un petit tour ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/album-photo_10.htm ;)
Merci Merci Merci de m'avoir rassuré et de m'avoir donné le lien pour ces photos. Vous êtes toutes magnifiques et on voit bien que vous porter la vie. C'est merveilleux. Plus tard je mettrai la mienne .
47 ans Lille 7000
heureuse de t'avoir rassurez ma grande, porte-toi bien!!! ;)
Et tu es très belle en mariée aussi. Magnifique, vraiment. Si tu veux me vois aussi à mon mariage voici l'adresse : http://www.margae.com/couple/centre2.htm
7404
mais tu es superbe extramaria! vraiment! n'aie pas honte et ne te gâche pas ce superbe et si particulier moment qu'est la grossesse ;) si tu veux lire d'autres témoignages de mamans rondes va voir ;)
au plaisir de te lire encore ;)
Superbe : BOF BOF. Mais merci.
Et merci à toi pour le lien, j'ai été voir et j'ai lu quelques témoignages (dont le tien) et je suis rassurée, vraiment.
Je les ai imprimé pour pouvoir les lire calmement ce soir à la maison. Et dire que j'hésitas à m'inscrire dans ce forum.... j'étais bien bête. Vous êtes toutes géniales :D :D :D :D :D
L
75 ans 7509
J'ai une copine qui a eu deux grossesses tellement normales que je n'ai jamais pensé au fait qu'elle était ronde puisque elle fait dans les 90kgs. A chaque fois elle a pris environ 10 kgs et les a perdu après et a vécu deux magnifiques grossesses. Ce qui est étonnant est que la question de poids elle ne se posait pas du tout pour elle, elle y pensait même pas.
De plus elle a fait son mariage elle était enceinte de 6 mois et personne n'a rien remarqué, elle a été une mariée magnifique et toi aussi.
Alors détends toi bébé n'aime pas du tout le stress et ne t'inquiète pas tout va bien se passer pour boutchou et toi!
47 ans Lille 7000
en tout cas, j'espére que tu nous donneras des nouvelles tout au long de ta grossesse, on aime bcp les hisoires de futures mamans!!!! :lol: :lol: :lol:
C'est promis, d'ailleurs je pense que je vais devenir accro à ce forum. Vous êtes tellement sympa.
Vous allez devoir me supporter les filles
B I U