Ajouter Vivelesrondes
Partager

[ demande de recettes ] champignons

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Tina68
Vlr Addict
Vlr Addict

... ailleurs, c'est plus beau... ?

Inscrite le 26 Déc 2007
1323 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (22)
MessageVendredi 12 Juin 2009 13:18 [ demande de recettes ] champignons Répondre en citant ce message

Coucou,

Mon frère à un repas associatif (il est dans le comité) dimanche midi et voudrait que je lui fasse des champignons que l'on mange en apéro ou en salade.

Vous savez les champignons comme on fait les tomates séchées...

Si quelqu'un aurait la recette, je suis preneuse...
^
Discussions liées

mike73400
Vlr Padawan
Vlr Padawan

albertville

Inscrit le 02 Aoû 2007
1717 mess
MessageVendredi 12 Juin 2009 15:06 [ demande de recettes ] champignons Répondre en citant ce message

C quoi les champignons? Champignons de paris? Cèpes? Girolle? trompette?

J'imagine que c'est champignon de paris parce qu'en cette saison, à moins d'avoir des cèpes au congélo...

Pour les champignons de paris je les aime bien "frais" et coupés en fines lamelles avec une vinaigrette. Tout simple quoi.
Sinon, tu peux les faire à la grecque s'ils sont cuits. C'est à base de sauce tomate et d'herbes mais chépu lesquelles.
^

Tina68
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 26 Déc 2007
1323 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (22)
MessageVendredi 12 Juin 2009 16:59 [ demande de recettes ] champignons Répondre en citant ce message

de paris... et ça donne quoi si je les cuits et si je passe une vinaigrette une fois qu'ils sont froids ?
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
20776 mess

Vêtements
A vendre (41)
Vendus (747)
MessageVendredi 12 Juin 2009 18:41 [ demande de recettes ] champignons Répondre en citant ce message

farcis avec du chevre et des pignons c'est assez bon aussi
^

Fandorina
Vlr Addict
Vlr Addict

Toulouse

Inscrite le 21 Jan 2007
1458 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (8)
MessageVendredi 12 Juin 2009 19:38 [ demande de recettes ] champignons Répondre en citant ce message

Athy a écrit:
farcis avec du chevre et des pignons c'est assez bon aussi

Je plussoie Athy. Perso je les farcis avec du boursin, 10 minutes au grill, et c'est vachement bon. En plus tu peux le faire avec des petits champi de Paris, un cure-dent et hop c'est prêt à déguster.
^

Tina68
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 26 Déc 2007
1323 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (22)
MessageVendredi 12 Juin 2009 19:44 [ demande de recettes ] champignons Répondre en citant ce message

Vais essayer ça... merçi... Wink
^

Man08
Vlrnaute
Vlrnaute

SEDAN,ARDENNES

Inscrite le 11 Mai 2009
458 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 12 Juin 2009 20:15 [ demande de recettes ] champignons Répondre en citant ce message

moi, je les farci aussi : je fais revenir les pieds des champignons dans du beurre avec de l'ail et du persil,sel et poivre, et je mets cette préparation dans le champignon avant de recouvrir avec une tranche de chèvre enroulée dans du jambon de bayonne (ou dans le genre). Je parsème de thym et d'huile d'olive avant de passer au four.
^

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14295 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageVendredi 12 Juin 2009 21:49 [ demande de recettes ] champignons Répondre en citant ce message

Tu fais sauter à feu très vif les champignons coupés en tranches mais pas trop fines, avec un peu d'huile d'olive.
Tu sales au bout de 2 ou 3 mn, et lorsqu'ils ont rendu leur eau, tu verses 1 petit verre de vinaigre, tu ajoutes thym, laurier, éventuellement lamelles d'ail, tu baisses le feu et tu laisses évaporer le vinaigre.
Servir froid à l'apéro.

Sinon les champignons crus farcis comme te l'ont dit les filles, c'est très bon.

Tu peux aussi les faire crus en salade, assaisonnés avec de l'aïoli.

Tu peux trs bien comme tu l'as dit, les faire cuire et les assaisonner ensuite avec une vinaigrette.

Et à la grecque.... c'est génial aussi. Laughing
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !