MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie de l'obésité à Strasbourg

49 ans 535
Bonsoir :D

Je termnine mes démarches pré opératoires pour une chirurgie bariatrique, ce sera sleeve ou by pass. Je vais me faire opérer au NHC à Strasbourg.
Y a t  
il des personnes qui se sont fait opérer là bas? Comment ça s'est passé?

Je suis un peu inquiète concernant l'accord préalable de la Sécu: j'ai eu vent que la sécu à Strasbourg est assez frileuse au sujet de ces interventions et donne son accord au compte goutte... Comment ça s'est passé pour vous?

Merci d'avance ;)
B
38 ans 155
Bonjour Sandrine,

Je ne suis pas encore opéré, je suis, enfin je l'espère une futur by passé... je vais également aller au NHC de strasbourg ce jeudi à 11h.
Que t'on t'il dit concernant la durée d'attente pour l'opération ?
Bon courage pour la suite.
Bisous
49 ans 535
Bonjour Biscotte,
Concernant la durée d'opération, on ne m'a encore rien dit.
Lors de mon 1er rendez vous chez le chirurgien , on m'a remis des documents à lire et des ordonnances pour passer les divers examens.
Je les termine la semaine prochaine et mon prochain rendez vous chez le chirurgien est le 30 juin... Il va vérifier tous les examens et si c'est ok pour lui, me donner une date.

De toute manière, il y a au minimum un délai de 15 jours/3 semaines d'attente(pour la sécu) ensuite cela dépend du planning du chir aussi...
B
38 ans 155
Coucou,

merci pour ta réponse.
Je te demande cela parce que certain chirurgien te demande d'attendre 1 an à cause de la séc apparament.
Bonne soirée
40 ans Gundershoffen 844
bonsoir,

pouvez-vous me donner le nom de votre chirurgien en mp

et finalement ça c bien passé ?

merci
49 ans 535
Bonsoir,

Au final, j'avais pris la décision de ne plus me faire opérer malgré toutes les démarches effectuées et les autorisations obtenues...
Il a fallu que je rencontre une dame dans le cadre de mon travail, by passée, qui m'a raconté son parcours et m'a montré les dégâts de perte de poids sur sa peau et son corps... qui m'a expliqué comment elle vivait, ce qu'elle mangeait 1 an après son opération. Elle a également eu de grosses complications à la suite d'une infection de ses cicatrices.

Bref, depuis j'ai entrepris un régime, retrouvé une hygiène de vie correcte et repris une activité physique et j'ai perdu près de *** kilos en un peu plus ***.
Et aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon choix, je suis bien contente de ne pas être allée au bout de ma démarche :)
B I U


Discussions liées