MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

depassement de terme

37 ans 13 146
Salut les filles,

Voilà je suis à terme aujourd hui et mon bébé ne veut apparemment pas sortir ! :?
A la maternité, on m'a parlé d un déclenchement  
qu au bout de 5jours de depassement de terme.
Mon bébé a ete estimé la semaine derniere à 3.850kg, belle bete hein ? :)
Mon col est ouvert à 1.5 doigt, j ai le col centré, ramolli et court.

Bref, en sachant que bien souvent les declenchements finissent en cesariennen je me demandais si le fait d attendre encore 5 jours n allait pas aggraver les choses puisque j ai déjà un bébé de bonne corpulence et avec une belle tete ( bip à 102mm) ...

Avez vous ete dans le meme cas que moi ? j angoisse qu on me declenche des contractions pour finir en cesarienne en urgence ! :?
D
37 ans vendée (85) 2612
J'ai été dans le meme cas que toi, le jour de mon terme..rien pas de contraction ni rien, j'ai du aller tout les 2 jours à la maternité, et au bout que 5 jours ils m'ont gardé pour me déclencher...

Ils m'ont sous perf de synth (produit qui declenche les contraction) pendant 24h car ça ne fonctionnait pas, et la nuit un tampon de gel pour aider le col à s'ouvrir...ça n'a pas fonctionner non plus...

Donc ils m'ont percer la poche des eaux...et 4 heures après mon bébé était la :D
48 ans 17521
Pour ma part, arrivée à terme, il ne se passait rien du tout, le col était toujours fermé et long... on m'avait dit que si au bout de 5 jours toujours rien, j'entrais à la clinique pour un déclenchement.... et c'est ce qu'il s'est passé, bébé n'était pas du tout décidé...

On m'a mis un tampon de gel sur le col vers 23 h le soir, et j'ai commencé à avoir de faibles contractions le matin vers 6h30... on m'a préparée vers 11h30 à aller en salle d'accouchement, ça s'ouvrait peu à peu, on m'a mis la péri, on m'a crevé la poche des eaux... et puis c'est parti en sucette, la petite réagissait mal aux contractions, le liquide s'est teinté et c'est parti pour une césarienne en urgence...

Au final, tout s'est très bien passé pour ma fille comme pour moi... :D
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La sf au cours de prepa, nous a dit que les gygy se donnent 6 jours après a ma mater.

En fait la datation etant basée sur les dimensions lors de la premiere echo et donc un petit bébé minuscule, ils se laissent une marge d'erreur de quelques jours.

Ils laissent donc plus de chance a bébé de venir de lui meme plutot que de declencher un accouchement qui serai arriver naturellemeent a sa vrai date de terme physiologique.
Le declenchement n'est pas toujours une partie de plaisir alors si ça peut venir seul...


Sinon as tu des chiffres sur les declenchement pour depassement de terme qui confirment qu'il y a plus souvent des cesa? Sur les filles que je connais qui ont du etre declenchée, je n'ai le souvenir que d'une cesa.
D
37 ans vendée (85) 2612
boubou59 a écrit:
La sf au cours de prepa, nous a dit que les gygy se donnent 6 jours après a ma mater.

En fait la datation etant basée sur les dimensions lors de la premiere echo et donc un petit bébé minuscule, ils se laissent une marge d'erreur de quelques jours.

Ils laissent donc plus de chance a bébé de venir de lui meme plutot que de declencher un accouchement qui serai arriver naturellemeent a sa vrai date de terme physiologique.
Le declenchement n'est pas toujours une partie de plaisir alors si ça peut venir seul...


Sinon as tu des chiffres sur les declenchement pour depassement de terme qui confirment qu'il y a plus souvent des cesa? Sur les filles que je connais qui ont du etre declenchée, je n'ai le souvenir que d'une cesa.


moi j'accoucher sans césa et bb pesait 4.665kg :shock:
C
50 ans 121
Bonjour,

J'ai dépassé le terme de 5 jours aussi, et comme Karen, mon col était fermé et long; ça associé au fait que le bébé n'était pas descendu et qu'elle était estimée à 54 cm pour 4k500g, ben on m'a laissé le choix: soit on me déclenchait mais l'équipe pensait que ça finirait en césarienne d'urgence (du fait que le bébé soit haut), soit on passait directement à la césarienne. On a choisi de passer directement au bloc et tout s'est très bien passé.
37 ans 13 146
Merci pour vos temoignages, je suis un peu plus rassuree.
Comme quoi, il n y a pas de regle.

Oui j ai eu l occasion de lire sur les forums, entre autres doctissimo, que les cesariennes en urgence résultaient souvent d'un déclenchement.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Isis22 a écrit:
Merci pour vos temoignages, je suis un peu plus rassuree.
Comme quoi, il n y a pas de regle.

Oui j ai eu l occasion de lire sur les forums, entre autres doctissimo, que les cesariennes en urgence résultaient souvent d'un déclenchement.


Ok, mais dans le sens inverse, cela serait plus precis.
Tu vois ce que je veux dire?

Les cesa en urgences sont souvent resultante de declanchement selon ce que tu as lu mais dans ton cas c'est l'inverse qui nous interesse, soit un declenchement entraine t il plus de cesa?
M
43 ans Belgique 1926
J'ai trouvé ceci
Citation:
Un déclenchement peut se terminer en césarienne pour plusieurs raisons :

* En cas de col défavorable, malgré les tentatives de maturation, le col n'évolue jamais. Après un certain temps, on estime donc que le déclenchement a échoué. Il ne reste alors plus qu'une solution : la césarienne.
* Les contractions induites par le déclenchement sont plus violentes : il est par exemple peu fréquent de pouvoir supporter un déclenchement sans péridurale. Ceci génère parfois des souffrances fœtales, nécessitant une césarienne.
* La mère est en général immobile pendant le déclenchement, de par la nécessité d'un monitoring continu et de la péridurale. Ceci peut induire des difficultés d'engagement pour l'enfant et, donc, des césariennes supplémentaires. Cependant, ce problème ne se pose pas uniquement dans le cas des déclenchements, mais dans tous les cas d'accouchements sous ocytocine et péridurale : il est donc difficile d'évaluer l'impact réel de ce facteur.

Plus le score de Bishop est faible (donc, d'une certaine manière, moins le corps était prêt à accoucher), et plus on trouve de césariennes : le taux de césarienne est multiplié par 2.32 pour le groupe des femmes avec un score de Bishop inférieur ou égal à 5 ([8], il s'agissait de primipares à terme). Les taux de césariennes sont de 31.5% chez les patientes déclenchées dont le score de Bishop est <5, contre 18,1% pour celles donc le score est >= 5 [9].

[1] donne un détail plus fin des taux de césarienne en cas de déclenchement :

Bishop Taux de césarienne
0-3 26,5%
4-5 14,5%
6-13 8%

Le déclenchement sur col non mûr est associé à un risque important de césarienne. Il vaut donc mieux, dans la mesure du possible, éviter cette situation.

(http://www.cesarine.org/avant/declenchement/#4)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
marie2711 a écrit:
J'ai trouvé ceci
Citation:
Un déclenchement peut se terminer en césarienne pour plusieurs raisons :

* En cas de col défavorable, malgré les tentatives de maturation, le col n'évolue jamais. Après un certain temps, on estime donc que le déclenchement a échoué. Il ne reste alors plus qu'une solution : la césarienne.
* Les contractions induites par le déclenchement sont plus violentes : il est par exemple peu fréquent de pouvoir supporter un déclenchement sans péridurale. Ceci génère parfois des souffrances fœtales, nécessitant une césarienne.
* La mère est en général immobile pendant le déclenchement, de par la nécessité d'un monitoring continu et de la péridurale. Ceci peut induire des difficultés d'engagement pour l'enfant et, donc, des césariennes supplémentaires. Cependant, ce problème ne se pose pas uniquement dans le cas des déclenchements, mais dans tous les cas d'accouchements sous ocytocine et péridurale : il est donc difficile d'évaluer l'impact réel de ce facteur.

Plus le score de Bishop est faible (donc, d'une certaine manière, moins le corps était prêt à accoucher), et plus on trouve de césariennes : le taux de césarienne est multiplié par 2.32 pour le groupe des femmes avec un score de Bishop inférieur ou égal à 5 ([8], il s'agissait de primipares à terme). Les taux de césariennes sont de 31.5% chez les patientes déclenchées dont le score de Bishop est <5, contre 18,1% pour celles donc le score est >= 5 [9].

[1] donne un détail plus fin des taux de césarienne en cas de déclenchement :

Bishop Taux de césarienne
0-3 26,5%
4-5 14,5%
6-13 8%

Le déclenchement sur col non mûr est associé à un risque important de césarienne. Il vaut donc mieux, dans la mesure du possible, éviter cette situation.

(http://www.cesarine.org/avant/declenchement/#4)



Merci pour ma culture personnelle.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
alors perso, moi le jour du terme, y avait rien.
La sage-femme m'a un peu decollé les parois avant que je reparte chez moi.

les contractions se sont declanché le lendemain matin, recalmé dans l'aprem pendant que j'attendais pendant 2h aux urgences...finalement ils ont refait le decollement vers 17h et à 00h13 Mr pointait son nez...

Donc avant de penser au déclenchement, dis toi qu'il peut aussi venir de lui-meme demain ou après-demain ;)
43 ans caudrot 1384
nonorobot a écrit:


Donc avant de penser au déclenchement, dis toi qu'il peut aussi venir de lui-meme demain ou après-demain ;)


+ 1. Il va venir cette nuit ce petit bout , pour faire plaisir à maman ;)
40 ans 48
Et bien moi j'aurai du accoucher hier... apparemment ma puce n'est pas de cet avis... on est trop bien chez maman! Résultat je dois attendre, j'avais d'ailleur rdv hier avec la sage femme col ramoli et ouvert a 1 doigt.. (alors qu'il y a 2 semaines, chez le gygy j'etais a 2 doigts, j'y comprends plus rien :?: :?: :?: )bref meme protocole que vous je dois me presenter tout les deux jours a la mater pour toucher et echo... j'ai d'ailleur appris par la sf lors du monitoring que je contracte... génial! je ne sent rien! (et comment je fait pour savoir moi, quand c'est des contractions sachant que c'est mon premier bébé et que je ne suis meme pas fichu de reconnaitre ces fameuses douleurs???) :oops:
Excusez moi les filles je dois vous paraitre sensiblement enervé mais je commence serieusement a fatigué...
Désolé....
L
39 ans Bruxelles 1086
J'ai une question. Pourquoi on attend pas que bébé décide quand il est prêt à sortir, pourquoi déclenche t on?
42 ans Marcq en Baroeul 1194
il peut y avoir plusieurs raisons....dont le manques de liquide amniotique au bout d'un moment...
Mais aussi passé le terme, le placenta n'est plus bon...enfin c'est +/- ce que je me souviens de mes cours d'accouchement
B I U