MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blocage du papa après l'accouchement

G
39 ans besançon,25 131
Bonjour,
Petit moral aujourd'hui suite à une petite discussion avec zom hier soir.
Il m'a fait part de qqc que je m'y attendais même pas, il m'a avoué que l'accouchemet l'avait un  
peu traumatisé et de ce fait , il fait un blocage sur l'idée de me refaire l'amour
Avez-vous déjà vécu un cas similaire? comment ça s'est résolu pour vous?
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'ai eu une cesarienne...mon cheri m'a vu souffrir les premiers jours...il osait pas de peur de me faire mal....et bien pendant plusieurs semaines j'ai pris les devants.
44 ans Rennes (35) 8666
C'est quelque chose que je redoute enormement, meme si mon monsieur a fait de la bio et est donc du coup tres "au fait" de ce qui se passe lol. Du coup il a pour consigne de ne pas regarder plus bas que mes epaules pendant l'accouchement :oops:
G
39 ans besançon,25 131
Merci pour vos réponses !
je regrette de n'avoir pû me renseigner avant, si j'avais su avant que l'accouchement pouvait faire un tel traumatise à un homme, j'aurais éviter que le miens y assiste... :cry:
43 ans RP 285
Laisse lui un peu de temps... le 2 juin n'est pas si loin que ça...
Faut peut être en parler ouvertement avec lui pour démystifier la situation...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Stef_ a écrit:
C'est quelque chose que je redoute enormement, meme si mon monsieur a fait de la bio et est donc du coup tres "au fait" de ce qui se passe lol. Du coup il a pour consigne de ne pas regarder plus bas que mes epaules pendant l'accouchement :oops:



Zom fait le fier, mais je le connais. voulant eviter cette situation, c'est ce que j'ai proposer a zom et il a sauté sur l'occaz. Du coup cela s'est bien deroulé et pas traumatisé pour autant.
POur le retour des calins il a été demandeur mais patient, une fois ma cicatrice d'episio et les lochies finies on a pu recommencer doucement.


Nos valeureux guerriers ne le sont pas tant que ça!

Laissez vous du temps galiee, Remet toi deja de cet evenement tant physiquement que psychiquement et a lui aussi.
45 ans lyon 1868
J'ai eu ce souci aussi... Je ne savais pas comment gerer cette angoisse de mon homme en plus de mon nouveau role de maman. Mais apres beaucoup de discussion j'ai decouvert que deux choses l'angoissaient:
1/ que je ne ressente rien : j'ai donc fait travailler mon perinée pour qu'il sente qu'il avait toujours sa place
2/ la peur de me faire mal en m'ayant vu "souffrir" de l'accouchement, je lui ai expliquer plusieur fois que c'etait une douleur normale, que mon corps etait fait pour la gerer et que je l'ai d'ailleur oubliee etc.... ca a mis quelque temps mais c'est revenu tellement bien qu'il etait la pour la naissance de nos jumeaux en première ligne et qu'il n'a pas ete re-traumatisé.

Ca passera, explique lui bien la gestion de la douleur de l'accouchement. Nos hommes nous voient avoir mal, et ils ne comprennent pas car ils ne sont pas dans nos corps c'est a nous de les guider.

Biz
B I U