MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis sur ma déclaration d'intention mariage religieux

50 ans clermont-ferrand 276
bonjour les filles... j'espère que vous allez bien, j'ai encore besoin de vous. pour le pretre, nous devons chacun de notre coté, faire un texte qui grossomodo raconte pourquoi on  
se marie... j'ai besoin de votre avis sur le mien.

Le destin a voulu que nous nous rencontrions.
Bien qu'éloigné géographiquement l'un de l'autre, nos chemins se sont croisés, et maintenant nous allons suivre notre route.
Lorsque nous nous sommes rencontrés, toi, tu as su tout de suite, alors que moi, la peur d'être aimé me faisait douter.
Puis avec beaucoup de tendresse et de patience, tu m'as fais prendre confiance en toi. J'ai su alors qu c'était toi que j'attendais.
Car avec tout ton amour et ta tendresse, tu as su me faire comprendre que je pouvais être aimée, et me faire reprendre goût à la vie et en notre avenir ensemble.
Nos différences font notre force, nous sommes complémentaires, et ne faisons plus qu'un, face aux aléas heureux et malheureux que le vie nous donnent.
C'est pourquoi aujourd'hui, je sais et souhaites que notre engagement soit éternel

voilà, j'attends vos avis et suggestions, merci
38 ans LYON 2434
c'est très jolie, mais en fait, tu expliques pourquoi tu l'aimes, et pas vraiment pourquoi tu te maries ( à l'église).
c'est ça le truc, c'est qu'il faut que tu expliques pourquoi tu souhaites te marier à l 'église,et non pas pourquoi lui.

j'espère m'etre fait comprendre! lol
S
39 ans 87
Meme ressenti que Mamzelle Papillotte
50 ans clermont-ferrand 276
merci de vos conseils les filles... donc il faut que je revoie ma copie, je vous tiendrais au courant :kiss:
H
44 ans 29
Oui c'est plus une déclaration d'amour que tu fais, le prêtre m'a dit qu'en fait cette lettre d'intention était un tampon de ton intérieur. Je te met la mienne tu verras a peu près je ne dis pas qu'elle est parfaite mais le prêtre a dit que ca allait bien bisous.

"Le mariage a l'église est pour moi un lien entre dieu notre père et nous. C'est un lien d'amour de confiance et de paix. C'est un engagement entre Nizier et moi et en meme temps un engagement envers Dieu. Nous lui donnons notre amour ou plutot nous lui confions notre amour......"

Bref tu vois un peu c'est ce que moi je pense cette lettre ne s'adresse a personne ni a dieu ni a nizier ni au prêtre c'est l'image de mon intérieur j'espère que ca aura put t'aider bisouxxxxxxxxxxxx
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Coucou !

dis donc, elle te fait rudement stresser cette préparation au mariage !

Sache qu'avant tout, c'est une préparation spirituelle, il n'y a donc a priori pas de "mauvaises" copies ! ;)

La fin de ce que tu as écris réponds peut être mieux à la question de départ mais à mon avis, le prêtre vous en reparlera et vous en discuterez...

Profite bien de ces moments, ils sont précieux et apportent une certaine réflexion qui peut être intéressante, un dialogue aussi avec ton Nhom...

:kiss: & bonne continuation !
50 ans clermont-ferrand 276
oui je stress énormement, et le mariage est le 08/08/09, j'ai encore le temps de stresser encore plus 8-[
j'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre, je suis pourtant croyante, mais pas pratiquante... Merci de ton extrait abbby38.
En tout cas je sèche littéralement devant ma feuille :(
Va bien falloir que je trouve pourtant.
en tout cas merci de votre soutien :kiss:
49 ans Limay (78) 1095
Euh ... Tu m'as inspiré ça mais même si le fond est important pour moi, la forme n'y est peut etre pas!!!! c'est l'intention qui compte!

La Bible dit que l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, je souhaite donc aujourd'hui prendre comme époux "x afin de pouvoir vivre avec lui dans le respect de ce principe biblique dans l'amour, la confiance mutuelle, la fidélité et l'attachement à Dieu. Aujoud'hui, Dieu est ainsi témoin de notre amour, rendant ainsi cette union plus forte car comme dit l'ecclesiaste "une corde triple ne se rompt pas vite".

Bon courage pour ton texte!
38 ans LYON 2434
je pense que ce qu'à dit stressy, peut etre un bon début giraphus, à approndir bien sur! mais une bonne piste!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Toute petite suggestion : tu ne peux pas le contacter ton prêtre ? Même au tél et lui dire à quel point ça te stresse, que tu ne sais pas ce qu'il attend exactement ?

Il n'y a pas de raison qu'il ne te mette pas sur la voie.

Je ne peux pas te donner la mienne, il n'en avait pas demander, il préférait parler et prendre des notes...Nous avions aussi fait des réunions avec d'autres couples durant lesquelles nous étions allé plus loin encore mais jamais de déclaration à proprememnt parler...

Essaye de lui parler, même d'aller le voir "hors rdv", en le prévenant d'abord. C'est un prêtre pas un prof !

Courage et essaye de profiter quand même !

:kiss:
A
43 ans 75
coucou j'ai eu le meme cas que toi
Dans ta declaration d'intention il faut que ces quatre pilier apparaissent :

- la liberté
- La fidelité
- le sacrement
- la fecondité

Il faut que ses quatre pilier apparaisse dans ta declarations.

Si celles ci n'apparaisse pas le curé ne pourras pas te marier a l'eglise.

Si tu veux j'ai une copie de la mienne je peu te l'envoyé en mp

Bon courage
4683
Je me suis mariée il y a 1 an. Nous avions participer à des rencontres avec de futurs mariés lors e 3 soirée pour la préparation du mariage. On nous avait expliqué de cette intention de mariage devait inclure Dieu (il s'agit d'un mariage à l'église) notre intention de créer une famille donc d'avoir des enfants et que le mariage catholique ne pouvait se rompre il était éternel.

Voilà ce que le prétre nous demandait, si cela peut t'aider .
En recherchant dans mes affaires j'ai même retrouvé le formulaire de déclaration d'intention qu'il nous avait remis. Si tu la veux je te la donne en mp. C'est une déclaration ou il ne reste plus qu'a remplir les données personnelles. Cela peut peut être t'aider

Bon courage à toi
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
audreynoa a écrit:
coucou j'ai eu le meme cas que toi
Dans ta declaration d'intention il faut que ces quatre pilier apparaissent :

- la liberté
- La fidelité
- le sacrement
- la fecondité

Il faut que ses quatre pilier apparaisse dans ta declarations.

Si celles ci n'apparaisse pas le curé ne pourras pas te marier a l'eglise.

Si tu veux j'ai une copie de la mienne je peu te l'envoyé en mp

Bon courage


Si je peux me permettre c'est un peu radical hein ! Il ne refusera pas le mariage si elle ne parle pas des fameux 4 piliers.

Ces 4 piliers, on en parle pendant les rencontres avec d'autres couples ou avec le prêtre...

Il faut relativiser tout ça et je reste persuadée que la meilleure chose serait de contacter le prêtre, aller en parler avec lui pour mieux comprendre et développer ce qu'elle ressent.

Encore une fois, c'est pas une interro !!! :roll:
A
43 ans 75
si j'ai repondu cela c'est que pour mon cas c'était
necessaire

Maintenant je ne c'est pas comment ca se passe dans sa paroisse.

Je lui est simplement ennoncé ce qu'il faut dans une déclaration d'intention.

Libre est son choix. Voila
A
43 ans 75
J'ai fais une vilaine faute

je ne sais et non je ne c'est
hihi
B I U