MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test de stérilité

L
39 ans lot et garonne (47) 409
salut !

ce soir j'ai rdv pour voir si je peux faire un test de stérilité avec mon zom !
j'aimerais savoir si des personnes en on fait ? comment ca se  
passe ? le prix ? si c rembourser par la secu ? enfait a peu près tout sur le sujet !

merci de vos témoignages !
60 ans 91 25732
Est ce que tu veux dire que vous êtes en essai bb depuis qq temps et que ça ne fonctionne pas ? Et que donc vous voudriez savoir si tout va bien chez vous ?
G
49 ans Le Conquet 45
Bonjour,

j'ai les même questions que patty !
L
39 ans lot et garonne (47) 409
oui les filles c tout a fait ca! on essai de faire un bb mais ca ne fonctionne pas du tout calcul, température, nourriture c grave meme les trucs de grand mere fonctionne pas donc vu que je stresse rapidement ca y est donc monsieur doit faire test de sperm et moi urine et sang puis echo etc tout est pris en charge no soucy sauf pour les resultats dans 1 semaines je pense

biz
G
49 ans Le Conquet 45
Bonjour,

J'ai fait exactement les même examen pour mon premier bébé.
Si tu veux des précisions, je reviendrais plus tard car ce matin pas le temps :oops:
L
39 ans lot et garonne (47) 409
oui merci t precision seront d'un grand aide !!! ;)
42 ans Toulouse 639
Jy suis passé par là :cry: et mon gynéco à fait faire à mon chéri un spermogramme . Ca était une épreuve assez difficile pour lui, mais ca c très bien passé .
G
49 ans Le Conquet 45
Re,

Alors, moi, cela faisait un peu plus de un an que mon mari et moi essayaient d'avoir un bébé, ca ne marchait pas, du coup nous sommes allés chez mon gynéco pour en parler.

Aprés discution, il m'a prescrit un médicament pour booster l'ovulation( désolée, je ne me souvient des noms de médocs, cela fait déjà presque 7 ans!! :shock:)

Ensuite, bien sur courbe de température, en notant la date des règles début fin etc...

Il m'a aussi fait faire une hysterographie, pour voire si mes trompes n'étaient pas bouchées.

Pour mon mari, spermogramme ( et oui, c'étais t tous pour Mr lol !! )

Tous mes examens étaient normaux ouf!!!

Mais le spermogramme de Mr a révélé qu' il y avait trop d'agglutina dans le sperme ce qui géné le déplacement des spermatozoïdes.

Prés quelques mois de traitements, prise de sang (pour moi), pour savoir au jour prés quand j'ovulais, le gynéco nous a proposée L'insémination artificielle aprés traitements du sperme de Mr et bien enceinte du premier coup !!!
Je ne risque pas d'oublier le jour de l'insémination, c'étais le jour de la coupe du monde de football et neuf mois et presque 10 jours, nous avons eu une petite fille.

Et quatres ans après, un petit garçon est venu agrandir la famille et pour lui, tous c'est fait naturellement, comme quoi !!!

Donc ne décourage surtous pas même si c'est long ( traitement, examen etc..)

:D
B I U