MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand la cellulite fait mal...

41 ans 1672
Depuis quelques temps quand j'me fais des massages avec une crème hydratante ou même que j'me lave, la cellulite que j'ai au niveau des cuisses (sur le côté très exactement)  
me fait mal.. comme si j'avais d'énormes bleus...

Savez-vous comment je peux remédier à ça ? (j'suis allée voir mon omépathe ya quelques jours mais j'ai omis de lui parler de ça)
Puis-je continuer les massages où vaut-il mieux éviter pendant un moment... un dermato pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? :?
40 ans 1307
alors non je sais pas du tout ce qu'il faudrait faire, mais moi aussi j'ai le meme problème. pas tout le temps, ça dépend.
alors voir les réponses apportées pourrait m'aider aussi !

je crois (je dis bien je crois) que c'est une inflammation des tissus graisseux...
52 ans strasbourg 6049
oui c'est le type de cellulite le plus infiltré (dixit un doc dans un reportage) et d'après lui seul l'association massage/sport parvient à calmer cet effet. alors il préconisait un truc en particulier ct l'aqua cycling (du velo dans l'eau) et bon j'ai eu beau chercher dans le coin de chez moi y('a qu'un club de sport qui fait ca mais c ultra cher... si quelqu'un a une autre info je prends (je suis une acharnée du : je veux plus de cellulite!!!, mm si j'en aie pas mal ;))
eh oui cela fait super mal .... c quand notre bonne vieille cellulite est très indurée ( les adiposites sont compactés et compriment les tissus donc mauvaise circulation dans ces zones douloureuses )

Il faut continuer les massages et aussi favoriser l'aquagym , natation et si tu peux balnéo en institut avec massage au jet en immersion dans l'eau ;)
41 ans 1672
J'ai entendu parler du vélo dans l'eau, ça a l'air cool ! Mais pas évident à trouver des séances pas trop chères :?

Et c'est bien ce que je craignais, j'me suis un peu renseignée sur le net, c'est la plus incrustée qui fait mal... le constat est édifiant, va falloir que j'me remette au sport ! :evil:
53 ans Belgique 3287
Une liposuccion p'tet ? :lol:

Ben pour le vélo dans l'eau suffit pas d'immerger une bicyclette et de pédaler ?
41 ans 1672
Lipo ? Arf non jamais de la vie ! :lol:

Pour mettre un vélo dans l'eau, ouais ça paraît simple mais soit on a une piscine à soi et on fait ce qu'on veut soit on trouve une piscine qui propose ça... j'me vois mal arriver dans une piscine avec mon vélo :lol:
52 ans strasbourg 6049
Tissounette a écrit:
Lipo ? Arf non jamais de la vie ! :lol:

Pour mettre un vélo dans l'eau, ouais ça paraît simple mais soit on a une piscine à soi et on fait ce qu'on veut soit on trouve une piscine qui propose ça... j'me vois mal arriver dans une piscine avec mon vélo :lol:


mon chéri il a dit : rien à foot tu le mets dans la baignoire :lol: mais je me vois mal aussi :lol: donc effectivement les gens qui proposent l'aqua cycling y'en a vraiment pas beaucoup :-s
41 ans 1672
Bon j'vais pas chercher la petite bête non plus.. de l'aquagym ça ira très bien (pis c'est un des seul "sport" qui me gonfle pas)
40 ans 1307
oui...
je pense que n'importe quoi, du moment que c'est dans l'eau, ferait l'affaire.
en tout cas ça serait toujours mieux que rien !
M
35 ans Ile-de-France 26
il existe plusieurs sortes de cellulite (3 dont je ne me souviens pas des noms lol)
et il y en a une qui est douloureuse. Moi aussi je suis dans ce cas et c'est vrai que c'est pas agréable!

ma prof de sport m'avait dit qu'on pouvait sous la douche, avec un gant de crain, se masser les zones concernées en utilisant huile d'amande douce+ huile essentielles d'agrumes (citron, orange..)
/!\ PAS POUR LES FEMMES ENCEINTES LES HUILES ESSENTIELLES (peut provoquer des fausses couches!)
il parait que ca marche bien (et puis c'est pas très cher au final)
41 ans 1672
Bon ben déjà j'vais oublier les huiles essentielles alors ! :lol:

Là depuis quelques jours j'me douche avec une éponge loofa, ça gratouille, ça décape un peu mais surtout ça aide à la circulation du sang, ça me fait un bien fou en fait et pis je sais pas si c'est une impression mais j'ai beaucoup moins mal aux cuisses... :D
M
35 ans Ile-de-France 26
oui c'est mieux parce que c'est douloureux n'empeche!

après, il existe aussi les appareils qui reproduisent le "palpé roulé" (qu'on peut aussi faire soi-même, comme dans les instituts lors des soins du corps). en fait, le palpé roulé sert a "casser" la cellulite pour eviter qu'elle ne s'étende mais dans la mesure ou c'est douloureux, c'est pas du tout agréable et il faut prendre son courage a deux mains lol
41 ans 1672
J'en ai un que j'avais acheté ya quelques années mais j'arrive pas à le faire régulièrement... :oops:
40 ans 1307
Tissounette a écrit:
J'en ai un que j'avais acheté ya quelques années mais j'arrive pas à le faire régulièrement... :oops:


pareil !! je m'en étais acheté un aussi, mais impossible de m'y mettre régulièrement, et pis toute seule c'était pas ultra pratique, et j'avais pas l'impression que c'était efficace.

je vais essayer de me trouver une éponge de loofa, vu que tu dis que c'est pas mal :)
B I U