MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lundi de Pentecôte

O
49 ans paris 5
Lettre ouverte au peuple français victime de l'escroc de l'élysée et de celui de matignon

Je suis un citoyen et un salarié francais

En tant que tel

je paye  
l'impot sur le revenu
je paye la taxe d'habitation
je paye la taxe foncière
je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)
je paye la taxe sur les produits pétroliers
je paye la redevance télévision
je paye des contributions sociales
je paye des contributions retraites
je paye le 1% solidarité (solidarié des fonctionnaires envers les chomeurs du privé, beaucoup l'ont oublié...)
je paye des cotisations sociales lorsque j'achète de l'alcool ou des cigarettes
je paye mes amendes le cas échéant (c'est très facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkozy)
Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.

Je suis pour l'impot, je suis pour qu'il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à l'élaboration collective de la communauté humaine.

L'impot permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services que nous sommes en droit d'attendre pour nous et pour nos concitoyens.

Or, aujourd'hui, un escroc dont la place devrait être en prison et non à l'élysée et un maquignon retors veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis.

Ils me demandent, le lundi de pentecote, de faire un Travail d'Interet Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale substitutif d'une peine de prison ) pourtant :

je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies
je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de l'incurie des ministres (ir)responsables
je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de controle et d'encadrement des maisons de retraites
je ne suis pas responsable de l'extreme dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hopital public
je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagere qui ont été supprimees faute de crédit
je ne suis pas responsable d'une societe qui éloigne les familles car la "mobilie" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale
Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénoncent et je les combats

Avec un cynisme écoeurant et un aplomb éffarant, on me demande de faire oeuvre de solidarité ? !!

Solidarité ? Alors que dans le meme temps l'impot sur les grandes fortunes a été diminué !

Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'euros (soit globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard) ? !

Solidarité ? Alors qu'à peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? !

Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent a tout va, creant du chomage et ne payent plus d'impots en France ?!

Solidarité ? Alors que l'impot sur les societe a baissé de 30 % ? !

Solidarité ? Alors que le deficit de la sécu est notamment du à de grandes entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute inpunité ...

Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité !

Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies

Je ne travaillerai ni ce lundi de pentecote ni tous ceux a suivre !

et ce jusqu'a l'age de la retraite (a 65 ans si je veux partir avec quelque chose de décent compte tenu votre reforme inique)

J'appelle tous mes concitoyens a en faire autant

le 16 mai : Sabotons l'offensive des politiques au service du MEDEF !!

personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !

personne dans les bureaux !

personne dans les usines !

personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !

préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger,

jouez de la musique, tondez la pelouse....

mais n'allez pas travailler !!!

seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination

Ensemble nous vaincrons !

Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines!
45 ans ici et ailleurs 4571
Citation:
préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger,

jouez de la musique, tondez la pelouse....


:arrow: pique nique jamais seule!
:arrow: à la plage??? euh oais en lorraine?
:arrow: faites l'amour??? avec ma main droite! ca va etre super !
:arrow: jouez aux boules? c'est pas pareil que faire l'amour ça.?
:arrow: ma grand mere? oais elle va faire 800 bornes pour ca! pour sur!

et les gens qui travaillent les dimanches? les autres jours fériés etc.?
enfin bref je me fais l'avocat du diable certes...
c'est sur que ca a faire comme la vignette, ca finira dans les bourses de l'etat et c'est pas avec cette journée que cela changera les choses...
mais bon, le lundi de pentecote il sert à quoi? cela a ete instauré par les banques! cela n'a rien de religieux... il n'y a rien de symbolique!
mais bon... on va dire que c'est du foutage de gueule dans la supression de cette journée elle n'a aucune utilité....
42 ans 276
et ben comme dirait ma mère, "si le lundi de pentecote c'est pour aider les vieux, je pars en week end chez ma mère!" (oui, ma grand mère, du coup).
je trouve que la logique se tient.
47 ans Lille 7000
olivier_30_paris a écrit:

je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies
je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de l'incurie des ministres (ir)responsables
je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de controle et d'encadrement des maisons de retraites
je ne suis pas responsable de l'extreme dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hopital public
je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagere qui ont été supprimees faute de crédit
je ne suis pas responsable d'une societe qui éloigne les familles car la "mobilie" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale
Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénoncent et je les combats


tu as oublié: je ne suis pas responsable des conditions climatiques qui ont fait que les plus faibles sont morts plus précocement!

peut-être que le lundi de Pentecôte ne sert à rien et qu'il faut être solidaire, mais ce qui est c'est que cette mesure a été prise sans notre concertation et que ce soit encore les gens qui bossent qui payent!!! c'est un impôt et tous le monde devrait le payer, de plus comme aucun impôt ne peut être attribué à tel budget, ce sera encore injecté dans le budget global!!! et finalement on l'aura dans le c**!!!

sinon, le sujet a déjà été abordé ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_13364.htm
47 ans Lille 7000
olivier_30_paris a écrit:

je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies
je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de l'incurie des ministres (ir)responsables
je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de controle et d'encadrement des maisons de retraites
je ne suis pas responsable de l'extreme dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hopital public
je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagere qui ont été supprimees faute de crédit
je ne suis pas responsable d'une societe qui éloigne les familles car la "mobilie" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale
Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénoncent et je les combats


tu as oublié: je ne suis pas responsable des conditions climatiques qui ont fait que les plus faibles sont morts plus précocement!

peut-être que le lundi de Pentecôte ne sert à rien et qu'il faut être solidaire, mais ce qui est c'est que cette mesure a été prise sans notre concertation et que ce soit encore les gens qui bossent qui payent!!! c'est un impôt et tous le monde devrait le payer, de plus comme aucun impôt ne peut être attribué à tel budget, ce sera encore injecté dans le budget global!!! et finalement on l'aura dans le c**!!!

sinon, le sujet a déjà été abordé ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_13364.htm
47 ans Lille 7000
oupss!!! désolée pr le post en double mais j'ai eû une page fatal error!!!! :oops:
45 ans Bretagne 1692
Citation:
Or, aujourd'hui, un escroc dont la place devrait être en prison et non à l'élysée et un maquignon retors veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis.


:multi: MDRRRR

Alors là, chapeau, je n'orais pas osé, mais je n'en pense pas moins...

Tu as oublié aussi :

Je ne suis pas responsable si messieurs les ministres sont partis en vacances et n'ont pas voulu écourter celles-ci lorsque les médecins urgentistes les ont prévenus...
41 ans 22/29 2570
Je suis également contre la suppression de ce jour férié, donner c donner, reprendre c voler, ET NA!
Je ne vais pas travailler ce jour là mais je travaillerai le samedi prochain, bof hein! C abusé.
Si seulement l'argent allait réellement aux p'tits vieux, ça reste à voir.
Sinon tu es très mignon, tu es célibataire ;)
Lol, je ne perds pas le nord en tout cas! :P
I
46 ans NANCY 5017
suis toute d'accord avec moun ...mimi et tout ..juste une ptite différence moi jferai grêve ce lundi ... 8)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi, je fais pas grève.
juste acte de présence lol
B I U