MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le spotting va-t-il s'arrêter après ma pause de 7 jours?

N
36 ans 485
Bonjour à toutes!

Tout est dans le titre... Depuis environ 10 jours, j'ai du spotting et j'ai l'impression qu'il s'est amplifié avec le temps. J'ai du mettre des tampons alors que  
j'étais encore sous pilule.

Mardi soir, j'ai fini ma plaquette, et ce matin le spotting était beaucoup plus abondant: je pense qu'il s'agit bien de mes règles...
Ces saignements étaient très gênants et nous ont privés moi et mon homme de tous rapports pendants plusieurs jours.

Si certaines d'entre vous souffrent/ont souffert de ce genre de désagréments, pensez-vous que ce spotting va réapparaître après mes règles, ou le problème va-t-il s'arranger lorsque je recommencerai la plaquette suivante mercredi prochain?

Je sais qu'il est difficile de donner un avis, je souhaite simplement connaître vos expériences... je le vis très mal!

Merci à toutes de votre attention et très bonne journée.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu prends quelle pilule ?

Si le spotting dure et est vraiment gênant, il faut consulter ton gynéco et voir pour changer de pilule.

Car le spotting, c'est très aléatoire. Certaines en ont, d'autres jamais. Et rien de régulier non plus, de manière générale.
N
36 ans 485
Bonjour, et merci de la réponse...

Je suis sous pilule Ludéal Gé, l'équivalent de Minidril.
Le spotting est-il dû à un dosage trop faible de la pilule? En ce qui me concerne, j'ai commencé la pilule en Mars, et j'ai enchaîné trois plaquettes car mon docteur m'a assuré qu'il n'y avait pas de souci pour le faire...

Je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent, pas d'effet secondaires de la pilule, pas de saignements pendant les deux premiers mois 1/2. Ça n'est que 10 jours avant la fin de la 3ème plaquette que le spotting a commencé... Quelques pertes brunes au début, qui se sont amplifiées.

Le spotting peut-il continuer après les règles malgré le détachement de la muqueuse? (désolée pour les détails, mais je cherche à comprendre...) :oops:

Si il continue après le début de ma plaquette suivante, puis-je arrêter la pilule (nous nous protégerons) et en commencer une autre 7 jours après?

Merci beaucoup!
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai pris Minidril pendant plusieurs années, je n'ai jamais eu de spotting.

J'ai enchainé parfois plusieurs plaquettes, sans aucun problème non plus. Ce n'est pas forcément ça qui a provoqué tes saignements.

Je ne suis pas assez "calée" pour répondre à toutes tes questions, malheureusement. Tu auras peut-être d'autres témoignages ici, mais sinon, n'hésite pas à téléphoner à ton médecin.

Si tu arrêtes une plaquette en cours, il faut attendre la venue de tes règles, et recommencer une plaquette le jour d'apparition de celle-ci.
44 ans 2506
Provence a écrit:
Tu prends quelle pilule ?

Si le spotting dure et est vraiment gênant, il faut consulter ton gynéco et voir pour changer de pilule.

Car le spotting, c'est très aléatoire. Certaines en ont, d'autres jamais. Et rien de régulier non plus, de manière générale.


Pas mieux que Provence.
J'ai eu du spotting avec plusieurs pilules, jusqu'à récemment.
Je sais que c'est désagréable, et n'hésite pas à rappeler ta gynéco.
Après, si tu prends cette pilule depuis peu, peut être faut il que tu laisses à ton corps le temps de s'y habituer ?
B I U