MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concours infirmière

F
36 ans 93 503
Bonsoir tout le monde, il y'a peu de temps, j'ai posté un nouveau sujet vous apprenant que j'avais raté mon concours d'entrée à l'AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) pour  
devenir infirmière et je viens d'apprendre tout a l'heure que j'ai réussi mon 2ème concours (celui de l'hôpital Robert Ballanger à Aulnay 93) que j'avais garder en roue de secours au cas ou je n'aurais pas eu le 1er... ;)
je suis SUPERRRRRRRRRRRR CONTENTEEEEEEEEE :multi: :multi:

MAIS...
JAI BESOIN DE VOS CONSEILS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc réussit la 1ère partie du concours = l'examen écrit :D
Il me reste donc à passer l'oral du concours pour l'avoir et entrer en école d'infirmière...mais j'ai besoin de vos témoignages pour m'aider afin de savoir comment apréhender mon oral (atitudes à adopter, thèmes qu'il faut réviser...) et SURTOUT comment ca c'est passer pour vous, sur quel sujet êtes vous tombé(e)? comment se déroule l'entretien???etc...

please des réponsesss

Floreviolette ;)

[edit gdt : modification du titre pour une meilleure compréhension]
C
37 ans calvados 1083
Tu dois préparé un exposé oral pendant 10 minutes. Tu auras ensuite 10-20 minutes pour le présenté qui sera compléter par des questions. Il sera verifier tes motivations. Ce que tu dois garder en tête, c'est que tu ne dois pas raconter seulement le même baratin que les autres candidats.
Mais tu n'as pas fais de prepa-concours?
F
36 ans 93 503
Merci pour ta réponse chocir, nan je n'ai pas fait de préparation concours, il l'on annuler dans mon lycée...
40 ans 4422
il existe surement des bouquins qui aident a préparer un concours comme celui que tu passes..
renseignes toi aussi en librairie !

bon courage
B I U