MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impossible de coiffer mes cheveux courts!!!

C
113 ans 438
Bon voilà j'ai sauté le pas et j'ai coupé mes longs cheveux. Ca faisait 18 mois que je n'avais pas coupé et je voulais vraiment changer de tête. J'avais les  
cheveux au milieu du dos et là ils sont coupés en dégradés et les plus longs m'arrivent au niveau des joues. Donc autant dire que pour moi c'est très courts.

Tout le monde dit que ça me va bien mais j'ai du mal à trouvé ça très beau. De plus je n'arrive absolument pas à les coiffer, j'ai les cheveux très fins (comme les bébés) et très très lisses donc difficile à coiffer.

Donc j'en appel à vous, je suis assez nulle au niveau coiffure et je ne sais pas du tout comment me coiffer en ayant les cheveux courts.Si certaines d'entre vous ont des idées pour coiffer des cheveux courts dégradés ben je suis preneuse (genre quel type de produit utilisés, comment sécher,...).
34 ans 136
le seul vrai bon moyen que je connaisse c'est un gel à texture légère et ton sèche cheveux ;)
53 ans Paris 176
Hello Lilajolie,

LE seul truc efficace que je connaisse et qui laisse un rendu naturel est la "cire coiffante" en grande surface ou en salon.

Bon courage : tu vas les mater ces cheveux rebelles !

Bise de Paris
52 ans strasbourg 6049
je te dis bonne chance : parce que je suis très nulle et incapable de coiffer mes cheveux :D (qui sont très fins aussi). perso je demande toujours des coupes qui n'ont pas besoin d'être coiffées... je secoue la tête humide et voilà.
36 ans le mans 816
louis_cyfer a écrit:
je te dis bonne chance : parce que je suis très nulle et incapable de coiffer mes cheveux :D (qui sont très fins aussi). perso je demande toujours des coupes qui n'ont pas besoin d'être coiffées... je secoue la tête humide et voilà.



je fais exactement la même chose!!alors je ne pourrais pas trop d'aider !moi c'est pareil avant j'avais les cheveux long et la je les ai couper court ,pas autant que toi car je suis ronde au niveau des joues et j'ai pas envie de ressembler à un hamster!
en tout cas là ils ont un peu pousser et a part mettre des petite pince partout ,j'ai les cheveux très fin aussi alors ça à du mal a tenir mais bon je fais avec,par contre moi je ne mets pas de gel parce que ça les rends gras et plat !

j'avoue que je suis aussi preneuse si il y a des propositions ! ;)
C
113 ans 438
Merci les filles pour vos réponses, bon comme je vois pas super facile les cheveux courts et fins!!!

Pour l'instant j'ai adopté la technique de Louis-cyfer donc une fois mouillés je les coiffent avec les doigts et je les laisse sécher à l'air libre (car il fait beau) bon ça donne parfois des trucs bizarre (genre grosse rouf au réveil) mais bon le gel les rends moi aussi gras et plat.

Mais bon je vais peut être me laisser tenter par la cire coiffante proposée par kikinette.
E
46 ans 1
Bonjour les filles. Je ne comprends pas trop vos problèmes pour coiffer des cheveux courts. Si le coiffeur a réussi la coupe (et c'est malheureusement pas toujours le cas !), il faut 5 minutes maxi.
J'ai vu 4 coiffeurs avant de trouver LE BON pour ma coupe courte. J'ai une coupe courte asymétrique (jusqu'à la bouche d'un côté et très court de l'autre). Je sèche mes cheveux puis je les travaille à la mousse coiffante (parfois au gel). Pour structurer une coupe courte, je vous conseille aussi de ne pas avoir une couleur de cheveux uniforme car rien de pire pour donner l'impression qu'on a un casque sur la tête. La coloriste et le coiffeur sont vos atouts pour une coiffure réussie et rapide a coiffer. Attention aussi à celle qui ont beaucoup d'epis ! Je vous déconseille le très court car là ce sera la vraie galère chaque jour. Je n'en ai pas ouf :)
54 ans Nord 15
J ai le meme probleme, à la base je choisis une coupe, au sortir du coiffeur, j ai rarement ce que je souhaite et des le premier lavage, rien ne va plus. J utilise du gel pour trouver une coiffure plus ou moins satisfaisante.
47 ans 559
pour faire tenir les barrettes, un coup de laque!pour plus de consistance, un shampoing texturisant ou special volume, un soin ss rincage ensuite (klorane, si ca existe encore ), ou shampoing sec et brosser dans ts les sens
B I U


Discussions liées