Ajouter Vivelesrondes
Partager

chatte

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Maiso, brico, déco & co -> Animaux Page 1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
nicoco
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 21 Juin 2009
9 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 12:23 chatte Répondre en citant ce message

Bonjour

Je vous expliques mon cas.
J'ai une chatte qui vient d'avoir 1 an.
Depuis 1 semaine, à mon retour de vacance, je l'ai trouvé beaucoup plus ronde que d'habitude et j'ai aussi remarqué ses tétouilles plus "développées".
Ma question est la suivante. Je ne l'ai jamais vu avoir ses chaleurs mais je me demande si il n'est pas possible qu'elle attende des petits.
A part l'option echo chez le véto, est il possible de confirmer mes doutes ?

Merci d'avance.
^
Discussions liées

Azariel
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 09 Juin 2009
13 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 12:26 chatte Répondre en citant ce message

Elle sort dehors ? elle es stérilisé ? prend la pillulle ?

Si elle sort es n'a pas de moyen de contraception elle es surment pleine ....
^

rondement-jolie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 02 Mai 2009
299 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 12:45 chatte Répondre en citant ce message

+1 pour Azariel!

ca ne se "voit" pas forcement il existe des chaleurs dites silencieuses...

As tu remarqué par exemple a un moment qu'elle tournait plus facilement autours de toi, qu'elle cherchait plus le contact...

En tous cas si elle sors sans être stérilisé ou prendre la pillule! je pense que tu vas être grand père!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
^

nicoco
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 21 Juin 2009
9 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 12:46 chatte Répondre en citant ce message

en effet, elle sort depuis qu'elle a 3 mois et n'a aucun moyen de contraception.
je suis simplement étonné qu'elle n'ai jamais eu ses chaleurs et je ne pensais pas qu'elle puisse etre "maman" si jeune.
pourriez vous me rappeler la période de gestation pour un chat.
DAns le cas ou elle soit vraiment pleine, y'a t'il des dispositions particulières à prendre
Merci encore
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16234 mess

Vêtements
A vendre (176)
Vendus (285)
MessageDimanche 21 Juin 2009 12:53 chatte Répondre en citant ce message

nicoco a écrit:
en effet, elle sort depuis qu'elle a 3 mois et n'a aucun moyen de contraception.
je suis simplement étonné qu'elle n'ai jamais eu ses chaleurs et je ne pensais pas qu'elle puisse etre "maman" si jeune.
pourriez vous me rappeler la période de gestation pour un chat.
DAns le cas ou elle soit vraiment pleine, y'a t'il des dispositions particulières à prendre
Merci encore

La gestation est de 9 semaines...

J'ai eu une minette qui a été grosse à 6 ou 7 mois... elle a dont eu ses petits vers 8 ou 9 mois... ce qui était trop tôt, mais mon conjoint de l'époque refusait catégoriquement qu'elle soit stérilisée sans avoir eu une portée... Rolling Eyes Elle a eu 5 petits, et ensuite je l'ai faite stériliser...

je te donne un lien qui parle de la gestation de la chatte et de la mise bas et la suite des évenements et tu trouveras de nombreuses infos sur le net à ce sujet... tu peux aussi en parler à ton véto...

Maintenant, si tu parles de la faire avorter, je trouve ça assez honteux, parce que tu n'avais qu'à prendre tes dispositions avant... Confused Si elle porte des petits, tu assumes, tu trouves des gens pour les donner (lorsqu'ils seront sevrés), tu mets des annonces chez les véto, etc...
^

nicoco
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 21 Juin 2009
9 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 12:55 chatte Répondre en citant ce message

C'est quoi cette agression !!!
Je n'ai jamais parlé d'avortement. Je demandais juste si il y avait des dispositions particulière pour la future maman.

Mais merci pour les infos, j'en prend bonne note.
^

rondement-jolie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 02 Mai 2009
299 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 12:56 chatte Répondre en citant ce message

Une chatte peut devenir maman dès 6 mois....l'une des mienne a été stérilisée à tout juste 6 mois et venait d'avoir ses premières chaleures....

La gestation dure entre 60 et 65 jours environ

Je te conseil d'eviter de la laisser sortir...si tu as remarqué cela je pense qu'elle ne devrais pas tarder à mettre bas...

Si tu peux organise lui un endroit à l'abri avec des vieux draps, un fond de placard, derrière une armoire..enfin un endroit où elle se sentira en sécurité.

Ensuite laisse faire la nature, souvent les chattes n'aiment pas qu'on les regarde mettre bas...quand les bébés sont nés..laisse la tranquille 2 ou 3 jours et ensuite change les draps où elle et ces bébés seront!

Normalement une femelle met entre 2 ou 3 heures pour faire ses bébés!

Pense aussi à lui prendre des croquettes pour femelle gestante ou allaittante! elle a besoinde force cette petite!

Bon courage! Wink
^

nicoco
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 21 Juin 2009
9 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 13:02 chatte Répondre en citant ce message

Un peu inquiet et intrigué, je l'observe depuis ce matin.
Et effectivement, je vois de mouvement anormaux au nivaux de ses cotes.
Par mon expérience de papa, ca ressemble bien au coup de pied que peux donner un bébé dans le ventre de sa mère.

cool !!!!
^

rondement-jolie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 02 Mai 2009
299 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 13:07 chatte Répondre en citant ce message

Il est possible aussi que se soit des contractions!!!

Tiens nous au courant et bon courage pour la suite!!! Wink
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2687 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 21 Juin 2009 13:22 chatte Répondre en citant ce message

je te conseille de te rapprocher de ton vétérinaire, s'il peut examiner ta chatte et voir si tout se passe bien, et lui acheter des croquettes spéciales.

ensuite, ta chatte va sans doute chercher à faire un petit nid pour protéger ses chatons (drap...).

puis essaye de trouver une bonne famille pour les chatons à venir et par la suite fais stériliser ta chatte, si à chaque chaleur elle fait une portée s'est très mauvais pour sa santé
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16234 mess

Vêtements
A vendre (176)
Vendus (285)
MessageDimanche 21 Juin 2009 14:16 chatte Répondre en citant ce message

nicoco a écrit:
C'est quoi cette agression !!!
Je n'ai jamais parlé d'avortement. Je demandais juste si il y avait des dispositions particulière pour la future maman.

Mais merci pour les infos, j'en prend bonne note.

Désolée, mais j'ai compris ton "Dans le cas ou elle soit vraiment pleine, y'a t'il des dispositions particulières à prendre " comme une demande du genre "si elle est enceinte, qu'est ce que j'ai comme possibilités pour stopper ça"... Je ne voulais en aucun cas t'agresser... Simplement j'ai vu ça plusieurs fois, et ça me rend malade...

Tant mieux si tu es content, c'est vrai que c'est assez unique, de pouvoir assister à tout ça (je ne parle pas spécialement de l'accouchement, les chattes préfèrent se cacher et qu'on les laisse tranquille)... nous on avait un chien, quand notre minette a eu ses petits, et on a eu la chance d'observer la chatte venant chercher le chien au bout de quelques jours (lui-même se tenant à distance, alors qu'il avait élevé cette petite chatte) pour lui présenter ses petits un à un (en les sortant de sous le portant de vêtements où elle avait mis bas... ensuite, elle les lui confiait quand elle voulait aller prendre l'air, elle lui apportait les 58 petits et lui il les surveillait, et dès qu'un s'éloignait trop des autres, il le prenait par la peau du cou pour le ramener aux autres... je pense que le chien croyait que c'était les siens, de petits... Laughing
^

Anubis64
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Lyon

Inscrite le 16 Nov 2008
906 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (62)
MessageDimanche 21 Juin 2009 14:38 chatte Répondre en citant ce message

Certaines chattes n'aiment pas qu'on les voit mettre bas, alors que d'autres viennent te chercher pour le faire Smile Quand j'étais petite la chatte de la maison venait toujours chercher ma mère quand elle allait mettre bas, ma mère surveillait le bon déroulement et l'a meme aidé une fois ou il y avait un chaton tros gros qui n'arrivait pas à sortir...

Pour le bien de ta chatte et parce que les refuges sont pleins de chats à adopter, je ne pourrais que te conseiller de la faire stéréliser après quand il sera temps (demander conseil à ton véto)... et d'ores et déjà, tu peux chercher de futurs adoptants pour les petits à venir Very Happy

Bon courage à la minette et à toi, pas trop d'inquiétudes à avoir tout de meme les chattes mettent facilement bas.

Ah oui, aussi, 1 an est un age très raisonnable pour une minette d'avoir des chatons, elle est adulte Laughing

C'est quoi son petit nom à la jolie fauteuse ?
^

nicoco
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 21 Juin 2009
9 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 14:41 chatte Répondre en citant ce message

merci à vous toutes charmantes demoiselles pour ces informations précieuses.

Pour info, la petite minette en question s'appelle divx ( et oui, on est dans l'ère du numérique !!)

Je n'hesiterai pas à continuer ce post si d'autres questions me viennent.

ciao tutti
^

Anubis64
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Lyon

Inscrite le 16 Nov 2008
906 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (62)
MessageDimanche 21 Juin 2009 15:03 chatte Répondre en citant ce message

Very Happy marrant ca Divx.... je sais pas pourquoi j'imagine une petite minette bien chipie avec un nom pareil Laughing

N'hésite pas pour les questions et tiens nous au courant, merci Wink
^

Milmi
Vlrnaute
Vlrnaute

Nord

Inscrite le 08 Mar 2009
584 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 15:53 chatte Répondre en citant ce message

une petite astuce pour son nid: chez nous, comme les chats n'avaient pas le droit d'aller dans les chambres et que ma mère ne voulaient pas que la minette mette bas n'importe où, elle mettait un carton assez profond dans la cuisine, avec de vieux draps. Elle plaçait le carton pas loin de la porte-fenêtre, du coup on pouvait surveiller que tout se passe bien et la minette se sentait protégée des regards. Et ensuite les chatons ne pouvaient pas sortir du carton, du coup elle n'hésitait pas à sortir pour manger ou aller faire un tour, car elle savait ses chatons en sécurité. Quand ils étaient en âge d'explorer, on abattait le devant du carton: ils avaient toujours leur nid avec l'odeur de maman, mais vadrouillaient dans la maison et sur la terrasse.
^
Dernières discussions Animaux

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Maiso, brico, déco & co -> Animaux Page 1, 2, 3  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !