MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de votre avis!!garder des enfants à 16 ans

C
34 ans 92 8
bonjours tout le monde!
je vous explique: une amie et moi (16ans)avec assez d'experience, envisagon pour cet étè de gardé plusieurs enfants ensemble. nous pensons les gardés a mon domicile  
et organisé des activités et de petites sorties, avec l'accord des parents biensure! en pourrait juqu'a 8 ans soit 4 chacune.

_pensez vous que cete idée soit envisageable?

je vous remercie d'avance!!

[edit eve: complété le titre pour plus de clarté et donc de réponses ;) ]
1125


oui ...pourquois pas...en tout cas c'est une initiative qui méritte d'être tenté...
moi et coquinette on ne peut que vous encouragées toute sles deux..
juste un point : voyez l'aspect légal (assurance entre autres)..car si vous fite des activités c'est plus prudent

chti & coquinette... gardien de tribu...
C
61 ans Lyon 69
Si je vous connaissais bien j'accepterais de vous confier ma fille de presque 7 ans mais pas avec 8 enfants pour deux. Et cela dépendrait des âges des bambins aussi. Les "babysitters" de ma fille ont 12, 14 et 16 ans et j'ai toute confiance mais je les connais bien et elles habitent dans notre immeuble.
En revanche, je n'accepterais pas dans le cadre d'une petite annonce avec des gens que je ne connais pas.
n tout cas, c'est un super idée.
Bon courage
Cajou
55 ans 9077
Houlaaaaa :lol:
8 enfants à deux ?
Vous pensez garder des enfants de quel tranche d'âge ?
Est ce que vous voulez qu'ils aient tous approximativement le même âge ?
Je suppose que cet emploi sera "au noir" non ? As tu pensé au fait que des enfants ça fait des bêtises et parfois sur les autres ? Je m'explique : si un enfant blesse gravement un autre comment va tu faire ? Sera tu assurée si il y a un "pépin" ?
Je sais je vois peut être que le "côté obscur" de cette bonne idée mais il faut tout prévoir.
8 enfants sincèrement c'est beaucoup de travail même pour deux jeunes filles qui "en veulent".
Est ce que tu t'es renseigné auprès du Centre de la Petite Enfance de ta ville ? Chez moi il existe un réseau de baby sitter (formé par le CPE) qui est bien encadré et ça serait, à mon avis, une meilleure solution pour toi et ton amie. De plus je crois que les parents seraient plus confiants de vous laisser leur progéniture en sachant que vous êtes en lien direct avec les professionnels de la Petite Enfance.
Tiens nous au courant hein !


ps : ça fait plaisir de voir des jeunes filles comme toi qui se "bougent" et veulent travailler pendant leurs vacances...
47 ans Jura 2256
Concernant votre âge, je ne vois pas de souci. J'ai commencé le baby-sitting à 14 ans. Donc 16 ans, c'est bon.

Par contre, 8 enfants :shock: Avez-vous déjà eu affaire à un groupe d'enfants ? Parce que ça n'a rien d'évident. J'en ai eu 5 en charge pendant une semaine complète, jour et nuit, j'avais 21 ans et il y a des moments où je n'étais pas loin de "péter les plombs". Et j'étais contente quand enfin ils étaient couchés :lol:

Je dirais aussi qu'il faut voir avec les assurances, parce que s'il arrive quelque chose à un enfant, et que vous êtes considérées comme travaillant au noir, vous (ou vos parents) pouvez avoir des problèmes. Le mieux serait peut-être de voir si vous pouvez vous faire payer en chèques emploi service (je ne sais pas du tout si on peut en bénéficier quand on n'est pas majeur). Si oui, et si vous gardez les enfants plus d'un certain nombre d'heures par semaine, il faudra un contrat.
G
41 ans 660
Salut j'ai commencé le babysitting a 12 ans ac deux enfants en charge mais gd 5 et 7ans. A 16 ans je travaillais en creche ac un groupe de 5enfants pr deux...

Franchement je pense que 8 enfants pr 2 a charge au black c'est bcp trop... Imagine que tu as un ou deux caïd que tu decide d'aller au parc et paf il traverse il se renversé tt ca parce que le petit il pleuré qu'il voulait pas marché dc tu t'occupais de lui et que ta cop elle ouvrait la marche dc n'a rien vu...

Je pense que 4 (un ds chaque main :) )ou 5 suivant l'age c'est bien suffisant. 8 c'est pas possible sauf si c pr l'argent que tu fais ca.... Il faut savoir que tu as une limite d'enfants a charge suivant leur age que ce soit en tant que nourrice educ auxiliaire etc... Dc depasser pas ce chiffres qui est deja bien elevé surtt pr les maternelles...

Ensuite a 18 ans je travaillais pr une famille ac des fois trois a charge c t bien suffisant (14 mois, 5ans et 7ans) tous les surveiller ds le parc c t pas evident on peut pas avoir les yeux partout...

En tt cas bon courage
C
34 ans 92 8
d'abord merci pour vos reponses!
c'est vrai que 8 enfants, on n'a visé un peu trop haut! on va commencer par 2 ou 3 puis on verra au fur et a mesure. Mais moi ayant 2 petits frere (3,7 ans) et une soeur (3ans) je pense que ca ira. Aprés vos temoignages on n'en a parlé et on pense que ca se passera chez elle car sa maman et gardienne donc trés souvent presente, en cas de souci et elle habite au rez de chaussée et sa porte ne donne pas directemen sur la route! . Donc voila, je pense que d'avoir des enfants a charge c'est quelque chose de trés serieu donc on va encor y reflechir un peu! on pense gardé des petit de maternel. De toute facon je vous tien au courant, mais si vous avez des remarque nésitez surtou pa.....
BIZOU
40 ans Nancy Vannes 3418
Pour avoir gardé des enfants, je peux te dire que 8 à 2, c'est relativement énorme. Difficile à gérer, surtout quand on a pas le coup de main, c'est à dire au début, et qu'on ne les connait pas. Il vaut mieux, en effet, commencer par 2 ou 3, c'est moins épuisant, et ça te permet de poser des limites assez facilement, tout en découvrant qu'avoir à suivre au moins 2 types d'éducation, donc de règles, différentes est une contrainte particulière qui est déroutante au début, surtout quand tu n'as pas été éduquée de la même manière.
Ma méthode à moi pour calmer un enfant énervé est de continuer à vaquer à mes occupations en l'ignorant royalement en apparence (faudrait le perdre des yeux non plus), mais chez certains que je gardais, les parents envoyaient au coin. Je devais donc me souvenir qu'avec untel et untel, j'avais à les envoyer au coin, car c'est ainsi qu'ils étaient éduqués, et qu'avec les autres, je pouvais appliquer ma méthode car les parents m'y autorisaient.
De toute façon, quand un parent te contacte pour garder son ou ses enfants, pose le plus de questions possibles sur ce que tu penses avoir besoin de savoir. Même si tu as l'impression, souvent juste, que tu n'en auras pas besoin, et n'hésite à demander de répéter ou d'avoir un mémo des choses importantes. Ça rassurera et les parents, et toi-même ;)
42 ans chalon sur Saone 579
coucou alors moi je vais te donner mon avis en tant qu'animatrice en centre de loisirs maternel (3-5ans), les textes de jeunesse et sport en ce qui concerne les enfants de cet âge préconisent un animateur pour 6 enfants, mais nous sommes formés (Bafa) , encadrés par un directeur et entourés d'autres animateurs. Votre initiative est très bien mais comme les autres je vous conseille de commencer avec peu d'enfants, à cet âge ils demandent beaucoup d'attention, beaucoup de vigilance et on est vite débordée si l'on a pas un minimum d'organisation et de place ( je sais pas où vous compter faire ca mais il faut penser à une pièce pour jouer ou pour faire de petites activités, une autre pièce pour ceux qui feraient la sieste)
Je me pose aussi des questions sur les assurances en cas de problème, principalement si vous penser organiser des sorties (parc, piscine ou autre) sans formation et pas déclarées, je veux pas être pessimiste mais je pense que ca peut aller assez loin... (notamment pour vos parents comme vous êtes mineures).
Mais je ne dis pas de pas le faire mais préparer vous bien, ca serait pas mal comme tu dis qu'un adulte soit dans les parages, et 2 enfants chacunes je pense que c'est bien suffisant ;)
Si t'a des questions ou que tu veux des conseils d'une vieille anim (je fais ca depuis mes 17 ans) hésite pas à me demander :)
42 ans chalon sur Saone 579
coucou alors moi je vais te donner mon avis en tant qu'animatrice en centre de loisirs maternel (3-5ans), les textes de jeunesse et sport en ce qui concerne les enfants de cet âge préconisent un animateur pour 6 enfants, mais nous sommes formés (Bafa) , encadrés par un directeur et entourés d'autres animateurs. Votre initiative est très bien mais comme les autres je vous conseille de commencer avec peu d'enfants, à cet âge ils demandent beaucoup d'attention, beaucoup de vigilance et on est vite débordée si l'on a pas un minimum d'organisation et de place ( je sais pas où vous compter faire ca mais il faut penser à une pièce pour jouer ou pour faire de petites activités, une autre pièce pour ceux qui feraient la sieste)
Je me pose aussi des questions sur les assurances en cas de problème, principalement si vous penser organiser des sorties (parc, piscine ou autre) sans formation et pas déclarées, je veux pas être pessimiste mais je pense que ca peut aller assez loin... (notamment pour vos parents comme vous êtes mineures).
Mais je ne dis pas de pas le faire mais préparer vous bien, ca serait pas mal comme tu dis qu'un adulte soit dans les parages, et 2 enfants chacunes je pense que c'est bien suffisant ;)
Si t'a des questions ou que tu veux des conseils d'une vieille anim (je fais ca depuis mes 17 ans) hésite pas à me demander :)
42 ans chalon sur Saone 579
sorry pour le doublé ya eu un petit couic :(
52 ans grand liege (Belgique) 820
8 à vous deux, c'est bcp trop.
Je dirai 4 maximum.

Par contre, au niveau de l'âge, il y a des jeune qui sont impec à 14 ans, et d'autres à qui je ne confierai mes trésors pour rien au monde jusqu'à ce que la personne aie atteint .....au moins 1387 ans et en soit a moins à sa 187ème vie.....
B I U