Ajouter Vivelesrondes
Partager

decapetpyl combien d'aiguilles

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Stérilité FIV et procréation médicalement assistée Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
isa300777
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

NANCY

Inscrite le 09 Avr 2004
4204 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (212)
MessageDimanche 21 Juin 2009 19:28 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

Je commence ce soir et je me demandais :
vous vous piquez avec quoi ? le pharmacien m'a vendu des seringues : je fais le mélange avec et je pique mais j'ai lu qu'on devait prendre une aiguille plus petite pour se piquer ...
ça change rien si je me pique avec la grande aiguille que j'ai utilisé pour faire le mélange ?
Et si ça fait une petite bosse sous la peau après l'injection c'est pas grave ?

J'ai fait comme d'habitude mais je suis plus trop sûre de mes mouvements après 8 mois d'arrêt Confused
^
Discussions liées

chrystelle03
Vlrnaute
Vlrnaute

Trézelles(03)

Inscrite le 19 Mar 2009
470 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 19:41 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

Je ne comprends pas pourquoi le pharmacien t'a vendu des aiguilles puisque dans la boite il y en a 2.
La plus grande étant pour prendre le produit et ensuite tu changes en mettant la plus petite pour se piquer.

Le produit brule à la diffusion,mais la piqure en elle même ne fait pas mal. Wink
Si tu as d'autres questions,n'hésitent pas.
^

isa300777
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

NANCY

Inscrite le 09 Avr 2004
4204 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (212)
MessageDimanche 21 Juin 2009 19:53 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

ben j'ai regardé : j'ai 7 doses ( un truc avec de la poudre et un truc avec du liquide ) mais pas d'aiguilles ...

mais bon ça j'avais prévu le coup , je lui avais demandé des seringues ( je me suis retrouvée comme une conne à cavaler à la pharmacie une fois pour une piqure de déclenchement où j'avais pas vu que l'aiguille n'était pas fourni ! )

j'vais lui demander demain des aiguilles plus petites ...

merci pour ta réponse .
^

chrystelle03
Vlrnaute
Vlrnaute

Trézelles(03)

Inscrite le 19 Mar 2009
470 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 20:01 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

Ah zut moi j'avais eu du prédosé. Confused
En tout cas l'aiguille n'était pas non plus minuscule car faut qu'elle rentre profondément dans la fesse.
^

trisss
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Départ Hong Kong- Retour Paris/Normandie en cours

Inscrite le 18 Avr 2005
4296 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (22)
MessageDimanche 21 Juin 2009 20:38 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

Isa doit avoir des doses quotidiennes a prendre donc pas de prédosés existants pour ce genre de dose.

Perso, en prenant des seringues en sous cutanés 2ml, pour le déca, ça me suffisait mais si tu veux vraiment avoir des aiguilles plus petites, il est possible d'en acheter (seuls sans les seringues ) d'une certaine taille ( nourrisson - les plus petites-, sous-cutanée ou intra musculaire) et les seringues d'autre part ( selon la contenance que tu veux : 2ml,5ml ou 10ml).

quelles genre de seringue et d'aiguille utilises-tu en ce moment?
^

LiKoRn
Vlr Addict
Vlr Addict

IDF 77

Inscrite le 28 Juil 2003
1416 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (87)
MessageDimanche 21 Juin 2009 20:49 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

perso je faisais le mélange avec une grosse aiguille (0,8 ou 1.2 mm) et je me piquais avec une 0.5mm(x16mm)

et je piquais à 90° dans le ventre à 10cm autour du nombril, je pinçais la peau avant et je la relâchai en mm temps que je retirais l'aiguille, j'ai jamais eu de bosses (peut-être cette bosse est due à la jauge de l'aiguille utilisée?)
^

minouchette38
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Isère

Inscrite le 15 Déc 2006
900 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (24)
MessageDimanche 21 Juin 2009 20:54 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

Ta grosse aiguille est un trocard, pour la mélange... Tu dois utiliser une autre aiguille pour te piquer en sous-cutané (une orange ou à la rigueur une bleue (normalement faite pour les intra-veineuse mais ça marche quand même).

Ensuite, pour une sous-cutanée on pique en faisant un pli et à 45°(l'angle à 90° c'est juste pour les anti-coagulant genre Lovenox).
^

minouchette38
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Isère

Inscrite le 15 Déc 2006
900 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (24)
MessageDimanche 21 Juin 2009 20:56 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

Ah et pour la petite boule, c'est sûrement que soit tu n'as pas assez enfoncé l'aiguille, soit il y a beaucoup de produit... Mais ça va se résorber tout seul.
^

LiKoRn
Vlr Addict
Vlr Addict

IDF 77

Inscrite le 28 Juil 2003
1416 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (87)
MessageDimanche 21 Juin 2009 21:58 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

minouchette38 a écrit:
Ta grosse aiguille est un trocard, pour la mélange... Tu dois utiliser une autre aiguille pour te piquer en sous-cutané (une orange ou à la rigueur une bleue (normalement faite pour les intra-veineuse mais ça marche quand même).

Ensuite, pour une sous-cutanée on pique en faisant un pli et à 45°(l'angle à 90° c'est juste pour les anti-coagulant genre Lovenox).

comme je le disais j'ai toujours fait à 90°, même pour le g*nal ou l'ovitr*lle et jamais eu de soucis, ni bleu, ni rien !
^

chrystelle03
Vlrnaute
Vlrnaute

Trézelles(03)

Inscrite le 19 Mar 2009
470 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 22:09 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

LiKoRn a écrit:
minouchette38 a écrit:

comme je le disais j'ai toujours fait à 90°, même pour le g*nal ou l'ovitr*lle et jamais eu de soucis, ni bleu, ni rien !

+1!
Moi aussi toujours fait à 90° et d'ailleurs les infirmières piquent aussi à 90°.
Comme ça j'ai jamais eu de bleus ni rien, que se soit pour du Lovenox,Gonal f ou décapeptyl.
Mais chacun peut piquer comme il le sent du moment que c'est fait correctement. Wink
^

isa300777
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

NANCY

Inscrite le 09 Avr 2004
4204 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (212)
MessageLundi 22 Juin 2009 7:41 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

merci pour vos réponses Smile

la petite boule s'est résorbée toute seule ... J'ai pas piqué à 90 ° mais j'ai bien enfoncé toute l'aiguille .Et j'ai pas de bleu ( et pourtant c'était pas terrible mon geste hier soir )

Je vais essayer de piquer plus droit ce soir et d'envoyer le produit moins vite .

Alors je regarderai la taille de mes aiguilles tout à l'heure mais j'ai comme un doute : vu que je suis grosse , si je prends des aiguilles nourrisson , ça passera ?

autre truc qui me travaille : vous vous piquez où ? parce que pour tout ( puregon , truc qui déclenche ...) je piquais dans le gras de la cuisse en haut ... là j'ai fait comme ça aussi . C'est mieux de piquer dans le ventre ?
^

LiKoRn
Vlr Addict
Vlr Addict

IDF 77

Inscrite le 28 Juil 2003
1416 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (87)
MessageLundi 22 Juin 2009 10:48 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

isa300777 a écrit:

Alors je regarderai la taille de mes aiguilles tout à l'heure mais j'ai comme un doute : vu que je suis grosse , si je prends des aiguilles nourrisson , ça passera ?

autre truc qui me travaille : vous vous piquez où ? parce que pour tout ( puregon , truc qui déclenche ...) je piquais dans le gras de la cuisse en haut ... là j'ai fait comme ça aussi . C'est mieux de piquer dans le ventre ?

je suis grosse aussi et les aiguilles 0.8x16mm étaient nickel, vraiment ça sera un confort pour toi de piquer avec plus petit!

Perso, pour tout, c'était au ventre, à 10cm autour du nombril, et j'alternais droite ou gauche chaque soir, et quand j'ai eu le stylo doseur en mm temps ben j'alternais aussi mais je faisais pas le déca et le gon*l au même endroit (par ex. gon*l à droite et déca à gauche et vice versa le lendemain)
^

isa300777
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

NANCY

Inscrite le 09 Avr 2004
4204 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (212)
MessageLundi 22 Juin 2009 13:44 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

merci pour ta réponse.

bon alors j'ai regardé c'est du 0.6 / 25 mm ... c'est plus impressionnant que le stylo du puregon mais bon ,ça devrait aller et je vais essayer de piquer dans le ventre ( après tout , il est + gras que mes cuisses Embarassed je devrais avoir moins mal ) .
^

LiKoRn
Vlr Addict
Vlr Addict

IDF 77

Inscrite le 28 Juil 2003
1416 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (87)
MessageLundi 22 Juin 2009 16:28 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

LiKoRn a écrit:

je suis grosse aussi et les aiguilles 0.8x16mm étaient nickel, vraiment ça sera un confort pour toi de piquer avec plus petit!

c'est 0.5 et non 0.8 !

si tu as du 0.6mm en largeur ça devrai aller, mais 25mm ca fait long dis donc!, essaye de te procurer des 16mm ça sera peut être mieux?
^

isa300777
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

NANCY

Inscrite le 09 Avr 2004
4204 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (212)
MessageLundi 22 Juin 2009 17:52 decapetpyl combien d'aiguilles Répondre en citant ce message

elle m'en a filé des plus petites 0.45 / 10 mm et ça fait déjà bien moins peur ...

et elle m'a bien confirmé que je faisais le mélange avec les longues et je me pique avec les petites ...

Y'a plus qu'à s'y mettre Smile
^
Dernières discussions Stérilité FIV et procréation médicalement assistée

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Stérilité FIV et procréation médicalement assistée Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !