MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linge qui sent... pas bon après lessive

5031
kikooo!

j'ai un souci...
quand je fais une lessive le linge sent le moisi a la sortie! j'ai essayé plein de marques differentes, avec ou sans assouplissant (de differentes marques aussi), et  
j'ai trié le linge:
- le mien
- le sien

et le mien sent la lessive, le sien pue le moisi/transpi...

je ne sais plus quoi faire...

changer d'homme? j'y pense............ :lol: :lol: :lol:
38 ans Epinouze 275
T'as essayé de mettre un peu de vinaigre blanc dans ta machine à chaque lavage?
A tester peut etre!
51 ans 35 10308
Tu utilises un cycle normal (long) ou un cycle rapide? Parce que là j'ai l'impression que le linge de ton homme il n'a pas le temps d'être vraiment lavé...
5031
PeAnUtS a écrit:
T'as essayé de mettre un peu de vinaigre blanc dans ta machine à chaque lavage?
A tester peut etre!


oui deja testé et aucune difference!
5031
Sarnia a écrit:
Tu utilises un cycle normal (long) ou un cycle rapide? Parce que là j'ai l'impression que le linge de ton homme il n'a pas le temps d'être vraiment lavé...


pour le mien rapide a 40°
pour le sien normal a 40 ou 60°....

je suis desesperée
40 ans 5932
La dernière fois que ça m'a fait ça c'était dû à l'association lessive-assouplissant. Séparés ça sentait super bon, mais les deux ensemble et selon les dosages c'était affreux, ça puait un truc qui ressemblait au moisi. J'ai changé l'assouplissant, ça va mieux. Ah et puis je lave à froid aussi, maintenant.
38 ans Sud-Gironde 236
Mon linge sent très vite le moisi si je le laisse plus d'1/2h - 1h dans la machine une fois la lessive finie.

C'est le fait de laisser un truc humide enfermé, ça le laisse moisir... donc j'étends mon linge tout de suite!
48 ans Suisse 768
ça m'arrive si le temps est très humide et que le linge ne sèche pas bien, et aussi cela dépend des matières...

Sinon j'ai eu un jeans qui puait le moisi dès sa sortie de la machine, je l'ai lavé au moins huit fois d'affilée, rien n'y a fait, jusqu'à ce que je le passe au sèche-linge, et depuis plus de problème...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne suis pas pro en la matière mais cela ne pourrait pas venir par hasard d'excès de calcaire dans la machine ?
52 ans strasbourg 6049
ben je me demande aussi, parce que j'ai le mm soucis mais pas sur tout le linge... bon on s'est rendu compte que certains vêtements sentaient parce qu'ils étaient en contact (dans l'air) avec un désinfectant en bombe. mais les autres on sait pas trop... surtout que quand ces mm t shirts font un séjour en suisse avec la machine à laver de mon beau père l'odeur disparait... alors qu'ici elle reste.
113 ans 2475
Peut-être faire tourner la machine à vide avec un peu de javel pour dire de désinfecter "la tuyauterie" ! Parfois les joints à l'intérieur moisissent un peu et comme certaines matières sont des aspirateurs à odeurs... :?

Par contre petite indication importante : NE JAMAIS METTRE DU CALGON OU AUTRE ANTI CALCAIRE SI VOUS NE L'AVIEZ PAS FAIT DES LE DEBUT ! Ca risque de "décoller" des plaques de calcaires et ça vous bouche complètement la machine (conseil d'un technicien Miele !)
46 ans nice 1157
ossiane59 a écrit:
Peut-être faire tourner la machine à vide avec un peu de javel pour dire de désinfecter "la tuyauterie" ! Parfois les joints à l'intérieur moisissent un peu et comme certaines matières sont des aspirateurs à odeurs... :?

Par contre petite indication importante : NE JAMAIS METTRE DU CALGON OU AUTRE ANTI CALCAIRE SI VOUS NE L'AVIEZ PAS FAIT DES LE DEBUT ! Ca risque de "décoller" des plaques de calcaires et ça vous bouche complètement la machine (conseil d'un technicien Miele !)

je confirme ça a bouché ma machine :?
52 ans strasbourg 6049
ossiane59 a écrit:
Peut-être faire tourner la machine à vide avec un peu de javel pour dire de désinfecter "la tuyauterie" ! Parfois les joints à l'intérieur moisissent un peu et comme certaines matières sont des aspirateurs à odeurs... :?

Par contre petite indication importante : NE JAMAIS METTRE DU CALGON OU AUTRE ANTI CALCAIRE SI VOUS NE L'AVIEZ PAS FAIT DES LE DEBUT ! Ca risque de "décoller" des plaques de calcaires et ça vous bouche complètement la machine (conseil d'un technicien Miele !)


marche po la javel :(

ah je savais pas pour le calgon, merci :)
113 ans 2475
Et ça peut pas être juste une question de lessive ? Certains parfums artificiels ne sont peut-être pas compatibles avec certaines matières ? Faudrait peut-être justement utiliser une lessive sans parfum...

C'est bizarre vos histoires ! Ca m'est jamais arrivé ! :lol:
39 ans ile de france 1107
J'avais le meme probleme il y a quelques semaines de ca.
Je m'etais renseigné sur internet, et j'ai lu de tout, vinaigre, javel, calcaire, machine fermée/ouverte, nettoyer le filtre etc ... Aucune solution qui ne marchais.

J'en ai eu marre, je deteste le linge qui pue !
J'ai appeler darty ( ma machine est sous garantie) et je leur ai expliqué. Le mec m'a dis une machine n'a pas d'odeur. L'odeur vient du tuyau d'évacuation ( des canalisations).

Mon tuyau de machine est sous l'evier de la cuisine, dans le trou qui lui est consacré.

Je ne croyais pas ce qu'il me disait, et j'ai decider de sortie le tuyau de son emplacement et de le mettre dans mon evier comme ca si ca sent encore mauvais je le rappelle et il se demerde pour me trouver une solution.

Et ben il avait raison ce monsieur. Depuis quand mon ligne sort, ca sent la lessive !
Les 2 premieres machines peut etre que ca sentira pas le moisi ni la lessive car faut que l'odeur du tuyau parte.

Donc j'ai envie de te dire d'essayer car j'ai testé et ca fonctionne !
B I U