MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre bébé 2 en route ?

43 ans RP 285
Bonjour à toutes !
J'ai trouvé un topic qui parle de l'envie de mettre bébé2 en route, mais il ne traite pas de la question qui me turlupine.

Mon loulou à  
2 et mois et ayant accouché par césarienne, je vais attendre encore un peu pour me lancer. Même si je sais que je n'attendrais pas bien longtemps...

Ce qui me turlupine, c'est le boulot ; je m'explique : loin de moi de me demander ce que mon employeur pourrait penser si je retombais enceinte rapidement, mais comment gérer 2 petits en bas âge (disons 2 ans maxi d'écart) et une vie professionnelle ?

Avez-vous pris un congé parental pour assumer les 2 petits ?
Si oui, comment s'est passé le retour au boulot ?
Sinon, avez-vous réussi "facilement" à gérer le boulot et les enfants (et souvent le mari aussi...) ?
Si c'était à refaire, oui, non ou différemment ?

Merci par avance de vos réponses !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je n'ai pas d'enfant mais je suis curieuse également ;)
48 ans 17521
NanouRobinson a écrit:

Mon loulou à 2 et mois et ayant accouché par césarienne, je vais attendre encore un peu pour me lancer. Même si je sais que je n'attendrais pas bien longtemps...


Je n'ai qu'un enfant et je suis plutôt partisane de laisser passer du temps entre les enfants... je ne peux donc pas répondre à tes interrogations...

Par contre, pour ce que j'en sais, on conseille fortement, après une césarienne, d'attendre au moins un an avant de remettre en route une grossesse...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je confirme ce que dit karen, les doc conseillent d'attendre que l'uterus se cicatrise avant de le refaire supporter un bébé.

C'était d'ailleurs une de mes craintes, ne souhaitant pas reprendre de contraception et voulant réentamer les essais bébé rapidement aux vues de notre passé.


Pour ce qui est des bébés rapprochés, je ne peux t'en parler qu'etant "entre deux".
je suis a 4 mois de grossesse et mon fils a 19 mois. C'est fatiguant.
Ma cahnce est d'avoir un bon debut de grossesse, pas comme la precedente ou a 11SA j'ai fait un decollement et repos forcé! Cela se serait produit cette fois ci je sais pas comment j'aurai fait.

Alexander a encore besoin d'être parfois porté, il n'est pas propre donc changes et de nouveau a porter sur la table a langer, c'est un pti bonhomme est plein d'energie, ça on ne peut pas lui enlever :lol: et lui + grossesse c'est usant.
J'ai moins de patience à cause de ma fatigue de grossesse.
J'apprehende un peu mes 8 mois ou mon ventre sera bien lourd et alex passant deja les 13 kilos, sera encore plus lourd.


Aux vues de cela + mon boulot stressant et risqué + 1h20 de route par jour je suis en arrêt d'ailleurs depuis peu.

Je suis a 80% et compte le reprendre a ma reprise, ben oui la caf paye pas des masse et on s'en sortirait pas avec leur unique gracieuse contribution comparé a mon salaire.:lol:

Il faut dire que mes horaires decalés de mon homme nous permet de pas trop avoir d'heures de crêches par mois a payer. Zom est très impliqué avec Alex justement par nos horaires decalés et je ne doute pas qu'il soit pareil avec bb2.
Le hasard fait que d'ailleurs a mon retour de congé mater j'aurai a m'absenter parfois quelques jours et qu'il aura les 2 a gerer mais cela ne m'angoisse pas.







A refaire ou pas la question pour moi ne se pose pas, bébé arrive pour decembre et nous en sommes comblés. Si nous avions attendus 1 ans avant de reprendre les essais, c'est pensant devoir mettre encore plusieurs mois et n'etre enceinte au mieux que fin d'année, du coup ils auraient eu 3 ans de difference.
J'aurai preferé pour Alex, ben oui la je vais commencer doucement la propreté, le grand lit... alors que bb2 arrivera. Beaucoup de changement en l'occurence pour lui et pour moi moins de raisons "hygienique" de le porter (pour le change) alors que je suis en fin de grossesse.

Mais bon ce pti speedy gonzales va surement perturbé notre petite famille mais un jour après l'autre, on s'y fera.



Ma belle mère a eu ses deux ainés a 13 mois d'intervalle. Avec du recul elle reconnait avoir eu du mal en fin de grossesse, et avoir presque eu des jumeaux. L'ainé n'a été propre qu'a 3 ans et le 2e a 2ans... Ils se copiaient l'un l'autre. Elle a egalement eu un belle grossesse ce qui facilite les choses mais cela on ne le sais jamais d'avance.




Je n'ai aucuns conseils pour ou contre a te donner, à chacun (coupl) de voir comment il sent les choses.
45 ans lyon 1868
bon ben je ne peux pas parler du travail puisque je n'ai pas retravailler apres la naissance de mon aine et je ne compte pas retravailler avant l'entree a l'ecole de mes jumeaux. Maintenant cote, boulot, organisation, etc... ben mon fils a 22 mois de plus que ses freres et soeurs et ca ce fait, de toutte facon on fait avec.... il n'est toujours pas propre a 2an1/2 et perso je m'een fiche les couches icic c'est a la chaine. Il a eu son lit de grand 15 jours avant ses 2 ans, il est plein de vie et adorait me sauter dessus meme enceinte. J'ai toujours repondu presente pour lui et pour mes suivant alors certes je fatigue a des moments mais ca en vaut la peine surtout quand je les voit s'epanouir dans leur relation a 3.

Mon seul regret est plutot du a la gemelite car moi qui suis du genre maternante je peux moins couver mes bebes que ne l'a ete mon aine ca me frustre parfois

Sinon bah... vive les bebes rapprochés
46 ans Lille 7000
Mes enfants ont 22 mois d'écart et ont aujourd'hui 4 ans et 26 mois.
Je n'ai pas repris le boulot après la naissance de mon deuxième car jusqu'à l'entrée en maternelle de l'aînée, à 50 € près, que je reste à la maison et que je profite de les voir grandir et que j'aille travailler, c'était la même chose.
Je me dit svt que si j'avais su le boulot que ça représenterais, je ne l'aurais pas fait car effectivement, ils s'influencent énormément pr les bonnes choses mais aussi pr les mauvaises choses ( les bêtises a deux ça y va en ce moment :roll: ). Et de ce fait là, j'ai pas bcp de tps à moi ( d'ailleurs, j'ai pris qqs mois de retard ds la création de mon entreprise, ...) et on a peu de tps à deux avec mon zom ( heureusement qu'on a une famille très présente et qui ns permet de pvr souffler un peu de tps en tps, car on pourrais presque oublié qu'on était un couple avant d'être des parents).
bon y'a bcp de coté sympa, c'est les 2 meillerus amis du monde ( d'ailleurs ils se manquent vite quand ils sont séparés), et puis la grande influence le petit alors il est déjà propre jour et nuit ( alors que mon aînée l'a été à quasi 3 ans, le petit évolue plus vite que son âge ( il joue aux playmobils "normaux depuis déjà quelques mois et il n'a jamais mis les petites pièces ds sa bouche), ce qui fait qu'en septembre, il est inscrit )à l'école car il a la maturité suffisante pr...

c'est vrai qu'il y a des avantages, cependant, vu ma fatigue, qui des fois peut très bien jouer sur eux aussi, vu ce que ça représente niveau éducation ( ben oui, soit tu dois être encore plus ferme et tu t'épuises ( ah, le bonheur des journées "non"...) soit tu laisses couler car tu n'en peux plus...), je sais pas... c'est pas pr rien que mon idéal c'était 3 enfants et que je n'ai plus envie d'en avoir d'autres... et franchement j'admire celles qui se lancent et qui assume une différence d'âge de moins d'un an et demi, car pr moimoi, après avoir eût l'expérience, je me dit que 22 mois c'est le minimum...
46 ans Lille 7000
Je voudrais juste rajouter que prtant mon zom est très présent, il prend le relais le soir quand il rentre, il s'occupe énormément d'eux, il me laisse dormir une des 2 matins du week-end, il me valorise bcp et ne se permettra jamais de dire que la vie de femme au foyer c'est simple, il m'aide aussi pr le ménage... bref, je peux pas me plaindre de ce coté-là...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade va avoir 3 ans et on commence juste à essayer de faire le 2ème.

Pour moi, il était hors de question de faire bb2 plus tôt.

Quand je vois la boule d'énergie qu'elle était entre 1 et 2 ans, je me dis que j'aurai eu du mal à assumer un deuxième en même temps!!
43 ans RP 285
Merci à toutes pour vos expériences.
J'attendrais le minimum syndical pour mettre (si j'en ai toujours envie à ce moment là) bb2 en route.
Et puis peut être que là ça me traverse l'esprit parce que je suis à la maison et que j'ai que ça à faire de m'occuper de bébé.
Ca va peut être se calmer quand j'aurai repris le boulot.
en tout cas merci encore !
S
46 ans Haute Savoie 517
Je suis moi aussi (tout comme boubou59) enceinte de BB2.
Les deux auront 2 ans d'écart et j'avoue que ma 2e grossesse est bien plus fatiguante.
Je travaille actuellement à 100% et j'ai plus d'une heure de route aller-retour.
Par la suite, j'ai demandé à diminuer mon temps de travail à 90%. Je travaille avec le don d'organes et cela implique que je suis de "garde" 24h sur 24 une semaine sur 5. Ce qui ferait que je suis à 100% durant ma semaine de garde et à 80% les 4 autres (grâce aux récupérations de la garde).
Je ne peux pas trop diminuer car cela impliquerait une perte importante de salaire et laisser tomber nos projets de construction de maison.
Je pense que sans l'aide de mon homme qui est vraiment génial avec le petit, cela serait impossible.
Je me dis que le temps que je passe avec mes enfants est important, mais surtout la qualité des moments. Plusieurs mamans ont certes plus de temps que moi, mais si c'est pour rester devant la tv.... cela ne sert à rien!!
Maintenant si on m'avait proposé de m'arrêter 3 ans, de conserver mon poste après coup et d'avoir une aide qui me permettrait d'avoir relativement les mêmes habitudes, j'y réfléchirai!! Mais en Suisse cela n'existe pas...

Pour ce qui est de la césarienne, on m'avait conseillé d'attendre un an entre les deux grossesses. Je sens maintenant bcp plus de tiraillements utérins que pour la première grossesse. Je pense que c'est lié à la cicatrice de l'utérus.
Une deuxième césarienne n'est pas forcément obligatoire. Pour ma part, nous allons nous méfier énormément du gabarit de BB2... L'écho morpho de jeudi va nous aiguiller...

Aller bisous et profites pour le moment de ton enfant... Le temps passe si vite. Et personnellement, je me dis déjà que je ne porte pas autant attention à mon BB2 que j'ai pu faire avec BB1 durant la grossesse...
43 ans RP 285
Merci pour l'info Soso. Même après 2 ans, la cicatrice n'est pas tout à fait remise.
Je profite !!! Mon homme est à la maison en ce moment, du coup je peux reprendre gentiment le boulot sans trop me préoccuper de la maison.
En tout cas je te souhaite une très bonne fin de grossesse !! et essayes de te reposer quand même...
42 ans 3372
Ici aussi, enceinte de BB2, ma fille a eu 17 mois avant-hier et j'en suis à 30SA.
Grossesse crevante, gérer un enfant en bas-âge en étant enceinte c'est effectivement exténuant.
Malgré une césa j'ai souhaité retomber enceinte très vite, il faut relativiser les risques de rupture utérine qui sont tout de même moindre (0.5% de risque, ramené à 0.9% si la grossesse intervient moins de 2 ans après la césa).

Et pour le taf, comment dire... Je m'en contrefous :D Je vais prendre un congé parental, et sûrement démissionner ensuite, pour tout un tas de raisons qui me sont totalement personnelles ^^

Voilà voilà!
B I U