MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand dois-je faire mon test de grossesse??

L
41 ans 180
Bonjour à vous toutes!!

Ça fait longtemps que je vous lis et aujourd'hui c'est décidé je me lance!!

En fait, j'ai arrêté la pilule il y a 2 mois pour essai bébé,  
j'ai toujours eu des cycles de 28 jours (du mardi au mardi) lorsque je prenais la pilule et les 2 mois sans pareil. Ce mois-ci avec mon homme, on s'est "lancé" et j'ai voulu essayer les test d'ovulation en bandelettes que l'on trouve sur ebay. Vu que j'ai des cycles de 28 jours, je pensais ovuler à environ J14 donc à partir de J11(samedi), j'ai commencé les tests d'ovulation et jusqu'à J18 rien, enfin J19 test d'ovulation positif (j'ai bien fait de continuer :lol: )

Donc voilà ma question, je suis sensée avoir mes rrr demain (mais j'ai une "douleur" qui n'en est pas vraiment une puisque pas vraiment mal, qui persiste depuis le jour de mon ovulation et des nausées et remontées acides depuis une semaine) donc qd puis-je faire un test de grossesse? Ce sont des 10mui/mL, il parait que ce sont les plus précoces!

Je sais que je devrais au moins attendre mercredi mais je ne tiens plus en place et je n'ai que 2 tests, dc je ne veux pas les "gacher"

Merci à ttes celles qui ont eu la patience de lire ce pavé !! :lol:
40 ans Trézelles(03) 522
Pour avoir été très déçue à l'instant, je ne peux que te conseiller d'attendre un jour de retard de règles.
Ne les fais pas trop tot, un jour de retard c'est bien!
Je te souhaite un beau +++
L
41 ans 180
En fait, j'ai un doute pour mon cycle de ce mois-ci... :? :?

Vu que j'ai ovulé à J19 est ce que ça ne remet pas en cause la durée de mon cycle? Est ce que je dois quand même considérer que mon cycle sera de 28 jours?? ou je "décale" tout de 5 jours comme mon "retard" d'ovulation et je ne fais le test que dimanche?? En même temps, je pense que je n'aurais pas la patience d'attendre dimanche je pense :lol:

Merci pour cette réponse plus rapide que le tgv!! :lol:
40 ans Trézelles(03) 522
Moi je te dis attends vraiment le retard car la je viens de foncer dans un mur à 1000km/heure et crois moi ça fait mal. :cry:
Pour ton cycle, en fait tu ovules 14 jours AVANT tes règles.
Pour n'importe quelm cycle!Donc oui tu dois avoir un cycle un peu plus long mais ne te fie pas à ça.

Autre chose, c'est pas pour etre méchante, loin de là, mais je vois que tu essayes depuis 2 mois seulement!Ne commences pas à te prendre la tête avec les ovulations , les tests, etc...
car tu risques juste de tout bloquer!N'oublies pas que le psychologique peut jouer de très mauvais tours.

Franchement,balances tout à la poubelle,prend plaisir avec zhom, te poses pas de question et ça viendra quand ça viendra.
On commence à s'inquiéter quand ça fait plus de 1an et demi d'essai voir 2.
Alors tu vois tu as le temps. ;)
Bisous
L
41 ans 180
Je sais bien mais ça fait tellement longtemps que j'attends ça!! J'ai mis 2 ans à convaincre mon homme de fonder une famille alors c'est vrai que je m'emballe peut-être un peu vite, le frustration de 2 années d'attente et le 1er mois d'essai c'est vrai que j'emballe :lol:

Mais bon je pense qu'on est toutes pareilles le 1er mois d'essai?!! :lol:

Encore merci pour ces réponses et je vais essayer (oui j'vous promet rien) :lol: de prendre ça plus cool 8) le mois prochain sans prise de tête et mais plein de plaisir ça ça y était déjà ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Bonjour,
je me permets de rajouter mon petit conseil perso. Attends....
pour BB2, j'avais moi aussi eu qq douleurs bizarres. Puis J+2 après ma date théorique de mes règles, j'ai fait un premier test qui s'est avéré négatif. 5 jours après, il était positif...
Donc patience.
Et comme le dit une autre vlr, 2 mois d'essais, c'est que dalle....
Et ne commence pas les tests d'ovultation... zom va se comparer à un donneur de sperme.
Bisous et tiens nous au courant.
L
41 ans 180
lol, un donneur de sperme :lol:
je devrais avoir mes rrr demain vers 10h donc je pense que je vais faire un test mercredi matin. et en fonction des résultats si - et pas de rrr j'en referai un autre samedi ou dimanche. Je lis bcp les forums mais c'est vrai que chaque cas est différent donc il faut que je patiente un peu... Et ne vous inquiétez pas, je vous donnerai des news, ça me rend folle quand je ne connais pas la fin de l'"aventure"

Pour les test d'ovulation, je suis quand même contente de les avoir fait car sinon je serai passée à côté de mon ovulation. Mon mari étant souvent en déplacement et n'étant pas toujours à la maison il faut quand même savoir à peut près quand il doit prendre quelques jours de congés pour être à la maison au bon moment.

Merci à vous toutes pour vos réponses!!
L
41 ans 180
Bonjour,

alors voilà on est samedi et toujours rien, (4 jours de retards) et tests de grossesses -- avant hier et ce matin (25mui).

Pensez-vous que je peux faire une pds lundi?
42 ans france 692
limpagirl a écrit:
Bonjour,

alors voilà on est samedi et toujours rien, (4 jours de retards) et tests de grossesses -- avant hier et ce matin (25mui).

Pensez-vous que je peux faire une pds lundi?


si tes rrrr ne viennent pas, fais une pds , tu seras fixé au moins . je croise les doigts pour toi
L
41 ans 180
merci, c'est vrai que j'étais tentée de la faire ce matin mais c'était l'angoisse du - et je me suis dit qu'il valait mieux laisser passer le week-end voir si ça ne débarque toujours pas faire une prise de sang lundi matin.

J'utilise les bandelettes tests que j'ai acheté sur e**y, je ne sais pas si elles sont aussi fiables que les grandes marques que l'on trouve dans les pharmacies. J'hésitais à aller m'acheter un test + connu qui affiche en toutes lettres en pharmacie.

En tt cas merci pour la réponse
42 ans france 692
moi aussi j'ai utilisé les mêmes tests de grossesses et ils fonctionnent très bien
41 ans 77 1587
perso quand je faisais des tests d'ovu, j'avais pil poil mes règles 14j après le positif donc tu auras pt-être un cycle un peu plus long (j'ai perso des cycles de 32j en moyenne)

(si test ovu + à J19 : 19+14 = 33 donc cycle de 33j à prévoir, règles le lendemain, enfin moi ça fonctionnai comme ça)

Bref je te conseil aussi d'attendre le jour J ou bien le lendemain si pas de règles qui arrive !
41 ans 77 1587
oops j'ai pas tout lu avant de réponde!

tu as quel jour de ton cycle du coup?
L
41 ans 180
alors si 14j pile poil après le + de l'ovulation je devrais les avoir aujourd'hui et pour l'instant rien en vue. J'attends demain et on verra.

Merci pour la réponse
41 ans 77 1587
bon bas je croise !
B I U