dosage levothyrox

marie722
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 29 ans


Inscrite le 23 Juin 2009
4 mess
Le 23.06.09 @13:42

dosage levothyrox

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'aide sur la prise de levothyrox.
Ca fait 5 ans que je suis sous levothyrox 100 car ma thyroïde ne fonctionne plus.
De temps en temps, j'ai des hausses puis des baisses de mon taux de TSH. Je ne me sens vraiment bien que lorsque je suis à 1,30, dès que ça bouge je suis mal. Mon endocrynologue m'a dit de gérer moi même selon mes symptômes ... Mais je n'y arrive pas et j'ai peur de me trompais de sens, l'augmenter ou le diminuer ?
En ce moment je suis descendue à 1 et j'ai les mains qui tremblent, le coeur qui bat, envie de vomir etc ...
Merci pour votre aide.
 
JaneDoe
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Sexe:Femme 103 ans
Bretagne

Inscrite le 26 Juin 2006
1920 mess
Le 23.06.09 @15:19

dosage levothyrox

Je trouve que ton médecin est un peu léger sur le coup Rolling Eyes ; c'est quasi mission impossible de trouver son bon dosage de Levothyrox tout seul Confused

Je suis aussi sous Levothyrox 100 et mon TSH ne se stabilise pas. Aussi mon médecin me fait faire une prise de sang tous les deux mois pour ajuster mon dosage.

A ma dernière analyse j'avais un TSH de 0.80. Je ne suis pas du tout bien en ce moment Confused , j'ai des palpitations, je suis extrèmement fatiguée... ; Comme toi, je ne me sens bien qu'aux alentours de 1,30. Sur les conseils de mon médecin, je prends donc Levothyrox 100 du lundi au vendredi et en dosage 75 pour le week-end jusqu'à la prochaine analyse pour voir comment ma thyroïde réagit, en espérant que le taux aura remonté.

C'est très contraignant de devoir faire des prises de sang tous les deux mois mais au moins je suis sure de ne pas faire n'importe quoi avec les dosages, je suis conseillée à chaque fois par mon médecin.

Je serai à ta place, j'expliquerai franchement à mon médecin que je ne me sens pas capable de doser moi-même mon médicament. Tu n'es pas obligé d'aller voir ton endocrinologue tout le temps non plus, le suivi peut être fait comme moi par mon médecin traitant (je peux ainsi avoir des rendez-vous régulièrement et surtout ça coute moins cher que de consulter un spécialiste).

Bon courage à toi, je sais que c'est pas facile Wink
 
marie722
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 29 ans


Inscrite le 23 Juin 2009
4 mess
Le 23.06.09 @15:24

dosage levothyrox

merci pour ton aide.
je vais voir mon endocrynologue une fois par an car je n'ai pas un bon medecin traitant ... elle a mis beaucoup de temps il y a 5 ans à me faire faire ma première prise de sang (elle me croyait en depression avec des troubles alimentaires).
donc au final j'ai une ordonnance de prise de sang et de levothyrox pour l'année donc j'essaies de gérer ...
je pense que je vais passer au 75 pdt un petit peu de temps, je ne sais pas trop je vais essayer ...
merci encore
 
 
pulpalicious
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 42 ans
dans mes rêves!!!

Inscrite le 15 Juin 2009
10 mess
Le 23.06.09 @16:41

dosage levothyrox

Si j'ai un bon conseil à te donner, c'est change de médecin! C'est quoi ce médecin qui ne te voit qu'une fois par an et qui te laisse gérer ton traitement toute seule?

Je suis suivie depuis 4 ans par mon médecin traitant pour hypothyroïdie, j'ai une prise de sang tous les 3 mois pour vérifier mon taux de TSH. On était passé à 6 mois mais comme mon taux n'était pas bon on est revenu à 3 mois.

Faut pas plaisanter avec ça, la thyroïde c'est super important!!!

Biz
 
marie722
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 29 ans


Inscrite le 23 Juin 2009
4 mess
Le 23.06.09 @16:47

dosage levothyrox

je peux voir mon medecin traitant plus souvent, c'est l'endocrynologue que je vois une fois par an, pour une visite de contrôle. Je ne vois pas mon medecin traitant pour la thyroïde car elle est incompétente dès que l'on sort du rhume ... !
je fais des prises de sang qd je veux. j'y vais à peut près tous les 5/6 mois, qd j'en ressens le besoin.
c'est vrai que je suis un peu dépassée par tout ça, ça fait 5 ans que je suis sous levothyrox mais je continus à avoir des baisses et des hausses environ 3/4 fois par an.
 
pulpalicious
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 42 ans
dans mes rêves!!!

Inscrite le 15 Juin 2009
10 mess
Le 23.06.09 @17:30

dosage levothyrox

Moi aussi ça me saoûle!

Mon médecin m'avait dit que quand on aurait trouvé le bon dosage je pourrais commencer à espérer maigrir!!
Tu parles, j'ai toujours l'impression de continuer à gonfler comme un ballon de baudruche!!!
 
JaneDoe
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Sexe:Femme 103 ans
Bretagne

Inscrite le 26 Juin 2006
1920 mess
Le 23.06.09 @19:17

dosage levothyrox

pulpalicious a écrit:
Moi aussi ça me saoûle!

Mon médecin m'avait dit que quand on aurait trouvé le bon dosage je pourrais commencer à espérer maigrir!!
Tu parles, j'ai toujours l'impression de continuer à gonfler comme un ballon de baudruche!!!


Moi pareil, c'est décourageant. Je ne suis pas stabilisée et j'ai l'impression de grossir à vue d'oeil. Mais c'est surtout les sautes d'humeur et la fatigue que je ne gère plus du tout.

Marie, as-tu envisagé de changer de médecin traitant ? Un généraliste qui se contente de soigner des rhumes, ça m'inspirerai pas confiance. Que se passera-t-il si tu a un jour un truc plus grave et qu'elle ne le diagnostique pas ?
 
marie722
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 29 ans


Inscrite le 23 Juin 2009
4 mess
Le 23.06.09 @19:23

dosage levothyrox

c'est vrai que c'est très fatiguant et dangereux (beaucoup de mal à me concentrer en conduisant).
il faudrait que je me renseigne pour changer de médecin car je n'ose même plus aller la voir ...
je vais me renseigner, merci pour tout
 
paquerette0
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Sexe:Femme


Inscrite le 04 Mar 2009
725 mess
Le 24.06.09 @11:05

dosage levothyrox

marie722 a écrit:
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'aide sur la prise de levothyrox.
Ca fait 5 ans que je suis sous levothyrox 100 car ma thyroïde ne fonctionne plus.
De temps en temps, j'ai des hausses puis des baisses de mon taux de TSH. Je ne me sens vraiment bien que lorsque je suis à 1,30, dès que ça bouge je suis mal. Mon endocrynologue m'a dit de gérer moi même selon mes symptômes ... Mais je n'y arrive pas et j'ai peur de me trompais de sens, l'augmenter ou le diminuer ?
En ce moment je suis descendue à 1 et j'ai les mains qui tremblent, le coeur qui bat, envie de vomir etc ...
Merci pour votre aide.


Bonjour à toi

Elle est pas bien ton endocrino ? On ne gère pas soi meme un traitement de lévothyrox !!
Moi j'en suis à 225 et je peux te dire qu'à chaque augmentation du traitement, j'ai droit à un bon mois de tachycardie, points au coeur.....
Non ce n'est pas à toi de gérer mais à elle quitte à te donner des bilans sanguins très réguliers.
Et à noter que le stress joue dessus, j'en sais quelque chose !! Au décès de mon grand père ma tsh est montée à plus de 80 et à celui de mon père à 16 !!!

Si tu n'as pas confiance changes en , elle me fait peur là !!!!
Bisous
 
tatamiche
Vlr Addict
Vlr Addict

Sexe:Femme 66 ans
lot et garonne

Inscrite le 09 Avr 2009
1157 mess


Vêtements
Vendus (3)
Le 24.06.09 @12:57

dosage levothyrox

marie722 a écrit:
c'est vrai que c'est très fatiguant et dangereux (beaucoup de mal à me concentrer en conduisant).
il faudrait que je me renseigne pour changer de médecin car je n'ose même plus aller la voir ...
je vais me renseigner, merci pour tout

fais le sans tarder !
 
fleurdeglace
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Sexe:Femme


Inscrite le 28 Mai 2009
714 mess
Le 26.06.09 @6:58

dosage levothyrox

Il me semble que ce médecin devrait rendre son tablier. Il me fait penser à celui que j'avais avant et qui, pour un résultat de TSH à 6 m'a mis sous levothyrox 100 d'emblée.

Trois jours après je le contacte pour lui dire que je ne me sens pas bien du tout, palpitations, étourdissements, nausées et il me répond : "ça va passer, c'est le début du traitement".

J'ai donc pris rendez vous avec mon cardiologue, qui m'a adressé à une endocrinologue et, après prise de sang, échographie de la thyroïde, elles ont décidé d'un commun accord d'arrêter ce traitement. En effet, si seule la TSH est élevée mais à moins de 10 il n'est pas forcément nécessaire de mettre en place un traitement, mais il faut surveiller par des prises de sang tous les deux mois.

Mon endocrinologue m'a dit que pour un traitement de levothyrox à 100 il fallait un suivi très précis, que ce soit du point de vue cardiaque que sanguin.

Change vite de médecin tu ne pourras que mieux te sentir.
Bon courage Wink