| |
| Auteur | Message |
RuleSpider Vlr Aficionado

26 ans France : Lille
Inscrit le 01 Avr 2008 2500 mess
|
Mardi 23 Juin 2009 14:57 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
Voilà je viens vers vous pour exprimer un sacré ras le bol .
Je m'excuse d'avance si ce post vire au pavé .
Voilà que j'explique ma soeur sort depuis 5 voire 6 ans avec un mec que j'estime être un beauf de la pire espèce . J'en viens à le surnommer "le chose de ma soeur" avec des personnes de confiance qui ne le répète pas .
Ma soeur avec ce type , ne sort pas alors qu'elle est d'ordinaire (du moins avant de sortir avec lui) quelqu'un de cultivé qui aime le cinéma la peinture et j'en passe .
Avec lui point de sorties .
Elle vit chez ses beaux parents avec lui depuis bientôt 2 ans . Et les copains de monsieur sont quasiment là tout les soirs . Donc bonjour la vie de couple et la possibilité de profiter de son intimité .
En plus quand il s'agit pour elles de se faire une sortie entre filles môssieu veut se taper l'incruste (y a quoi de pas français dans les mots entre filles )
Elle n'est pas satisfaite sexuellement et lui n'est pas à son écoute au point que ma soeur de son propre aveu est allé faire des galipettes avec un type marié de 35 ans (elle va en avoir 25 en janvier ) pour je cite savoir si "c'est vraiment moi qui suis frigide ou déviante ou bien si c'est lui qui ne fait vraiment pas d'efforts" .
Et j'en passe et j'en passe ...
Bref vous l'aurez compris avec tout ce qu'elle me raconte sur lui, je ne l'ai pas dit qu'une seule fois qu'elle ferait bien de se séparer de lui et de trouver quelqu'un qui vaille vraiment la peine .
Oui mais voilà elle compte se marier avec lui ce qui me stresse encore plus pour elle et son avenir d'autant qu'elle a un handicap qui risque de l'empêcher de trouver facilement un travail rémunérant et qu'elle se voit bien faire un gosse avec lui .
Bref autant de points noirs qui moi me mettent dans la position du grand frère qui a mal mais qui la laisse faire ses choix et ses erreurs (ou pas j'en sais rien peut être que tout ce qu'elle m'a raconté ne constitue pas pour elle suffisamment de points noirs pour le quitter ) .
Quand elle m'a annoncé il y a trois ans déjà qu'elle comptait se marier avec son mec je lui ai dit que je ne viendrais pas à son mariage par respect pour elle .
Et comme les choses se précisent elle revient régulièrement à la charge pour me convaincre de venir j'ai eu beau lui expliquer mes raisons, qui sont que je préfère ne pas venir pour ne pas lui gâcher un jour important de sa vie . Parce que si je viens je sais que je ne saurais pas me tenir et que je ferais un scandale .
Ce matin elle est encore revenue à la charge ne veut toujours pas me comprendre et comprendre mes motivations . Elle est partie de chez moi en hurlant et à téléphoné à une de mes amies pour que celle ci je cite "essaie de me raisonner" . L'amie même si elle ne ferait pas ce que je compte faire à discuter maintes fois de la chose avec moi et comprends mon point de vue, et de fait à envoyer ma soeur gentiment sur les roses en lui disant que j'étais adulte que j'avais pris une décision que c'était pas un caprice et que même si elle ne cautionne pas elle admets que j'ai de bonnes raisons à mes yeux de ne pas venir . Et que de ce fait elle n'a pas l'intention de m'embêter plus que cela avec ça .
Je pense pourtant que cette décision est tout ce qu'il y a de plus saine et ne comprends pas son entêtement, à vouloir me convaincre de venir à CE mariage que je ne cautionne pas . Qui plus est elle empiette sur ma vie privé et amicale avec cela et mes proches commencent à en avoir ras le bol .
Du coup je me prends plusieures fois dans la semaine au téléphone des remarques comme quoi que je devrais en discuter calmement avec elle chose que j'ai déjà faite . Sauf que vu l'entêtement de ma soeur ces même proches en viennent à douter de ma bonne foi et en ont marre d'expliquer mon point de vue à ma soeur à ma place ....
Alors si vous avez des idées hésitez pas je suis preneur . |
|
| ^ |
|
| |
Câline Vlr Aficionado

42 ans Out of Africa...
Inscrite le 07 Nov 2003 3100 mess
|
Mardi 23 Juin 2009 16:10 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
| RuleSpider a écrit: |
Du coup je me prends plusieures fois dans la semaine au téléphone des remarques comme quoi que je devrais en discuter calmement avec elle chose que j'ai déjà faite . Sauf que vu l'entêtement de ma soeur ces même proches en viennent à douter de ma bonne foi et en ont marre d'expliquer mon point de vue à ma soeur à ma place ....
Et bien peut être cesser de t'expliquer, de te justifier et d'être simplement ferme : "je ne viendrais pas à ton mariage POINT BARRE donc cesses de me harceler, merci" |
|
| ^ |
|
| |
Sy_naturelle Vlrnaute

30 ans sur le chemin...
Inscrite le 01 Mar 2007 668 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (10) |
Mardi 23 Juin 2009 16:30 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
C'est une question skaekespearienne que tu poses là! continuer à être ou pas aux côtés de quelqu'un qu'on aime même si nous sommes en total désaccord avec sa vie...
oui, mais c'est SA vie justement. Tu lui as dit maintes et maintes fois (apparemment, dans ce que tu dis) que tu n'approuvais pas son choix d'homme. Bon, et bien elle le sait.
Maintenant,je ne sais pas quelle genre de relation tu entretiens avec ta soeur, mais si vous êtes proches, n'est-ce pas un peu dommage pour elle de ne pas te rendre à son mariage? ainsi que pour toi?
Au contraire, elle verra que même si vous êtes en désaccord, elle peut compter sur toi, dans ce qu'elle vit ELLE. Elle a décidé de poursuivre un bout de chemin avec cet homme.
En n'y allant pas, même si tu as de bonnes raisons, ne veux-tu pas la "punir"?
bon, je sais, tu as affirmé que tu n'allais pas au mariage, et je te fais un plaidoyer pour que tu y ailles.
peu importe la décsion que tu prendras, la plus importante est de savoir ce qui compte le plus pour toi: ton désaccord sur son mec, ou ton lien à elle? |
|
| ^ |
|
| |
mamisha Vlr Padawan

25 ans Pekin - Chine
Inscrite le 04 Fév 2007 1528 mess
|
Mardi 23 Juin 2009 16:37 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
En fait tu ne veux pas aller a son mariage parce que tu ne cautionne pas son futur epoux, pas par principe... Ou alors tu as pour principe de n'assister qu'aux mariages pour lesquels tu es "d'accord", sorte de "benediction" que tu donnes au couple par ta presence?
Je me trompe peut etre alors je vais moderer mes propos, et je ne connais peut etre pas toute l'histoire non plus. Mais les raisons que tu cites dans ton messages me semblent un bete jugement de son couple. Attention, si je les connaissais je me dirai peut etre aussi qu'ils font une connerie... Mais il y a un truc que je ne comprends pas: tu acceptes des confessions tres intimes de ta soeur sur son couple (je ne connais rien de la sexualite de mes soeurs... et je ne veux pas savoir!), tu te refuses a donner ton opinion ("je ne crois pas que ce mec soit pour toi", "je m'inquiete pour ton avenir, ta situation financiere, professionnelle etc.") et finalement tu refuses d'assister a son mariage?
Donc tu ne lui dis pas ce que tu penses parce que tu ne veux pas emettre de jugement, mais tu ne juges pas leur union "digne" de ta presence?
Je sais pas, c'est peut etre propre a mon ressenti personnel, mais j'ai du mal a comprendre ta demarche. Et pour ma part, si j'etais ta soeur je le prendrai tres mal... C'est un jugement sur son couple, sur son avenir, refuser de partager ce moment qui est heureux pour elle... meme si tu ne donnes pas lourd de leur avenir. Oui, j'avoue, j'ai du mal a comprendre ta position... |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr oldtimer

38 ans strasbourg
Inscrite le 15 Sep 2007 5113 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (6) |
Mardi 23 Juin 2009 16:53 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
bon c'est pas ta vie hein, c'est la sienne. elle veut la gâcher avec un type qui lui fait aucun effet (ou très peu)? tant pis tu peux rien y changer.
ne pas aller au mariage vous pénalisera tous les deux. elle parce que tu es son frère et que vous avez l'air proche et toi parce que ta soeur entamera une grande étape dans sa vie et que tu ne seras pas là pour ca.
je comprends tes raisons et personnellement j'irais juste à la mairie, montrer que j'ai été là et je me tire très très vite et très très loin pour éviter de foutre le bordel (parce que je pourrais pas m'en empêcher je le sais).
donc des idées y'en a pas : soit tu leur dis que tu viens et tu te tires dès que la cérémonie est finie, soit tu n'y vas pas du tout et tu leur dis maintenant que tu ne veux plus en entendre parler, au risque d'avoir des piques le reste de ta vie (parce que je pense pas qu'on te foutra la paix une fois la cérémonie passée) |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Petite fée clochetée

34 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 10027 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (268) |
Mardi 23 Juin 2009 16:58 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
Dis, vous avez d'autres frères/soeurs, ou vous n'êtes que tous les deux ?...
Je demande parce que j'ai l'impression, qu'au-delà de la personnalité de cet homme, tu as peut-être juste peur que ta sœur t'échappe... C'est un sentiment assez normal finalement, c'est toujours dur les changements dans les relations fraternelles... Et du coup, les nouveaux venus peuvent être ressentis comme des intrus... En plus je vois que vous êtes proches en âge, donc peut-être un peu "fusionnels"...
Tu veux jouer le rôle du frère protecteur... Elle veut grandir et évoluer... Même si c'est dur pour toi, prends sur toi, aide-la à prendre son envol, encourage-la, et montre-lui que quoi qu'il arrive tu es là pour elle... C'est tout ce dont elle a besoin en ce moment... Et si elle se plante, ben elle se plante !... C'est ça la vie... Et surtout c'est SA vie et SES choix... ...
Si tu ne vas pas à ce mariage, ce sera TON choix de ne pas l'accompagner dans sa vie... ... |
|
| ^ |
|
| |

|
Mardi 23 Juin 2009 16:58 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
Pour répondre à Mamisha ma démarche est la suivante :
Je ne viens pas à ce mariage pour de nombreuses raisons qui sont :
-1 : Que je ne suis pas le seul à le dire qu'ils n'ont pas les pieds sur terre et que beaucoup de choses restent à régler dans leur couple avant de penser à se marier que c'est donc trop tôt .
-2 Ma soeur s'adresse à moi pour ce genre de choses car justement je suis le seul à toujours avoir eu le courage de mes opinions . Et qu'elle peut compter sur la franchise .
-3 J'estime qu'elle fait une erreur je suis quelqu'un au sang parfois un peu chaud et je sais que là je ne SAURAIS PAS me contrôler donc même si ça me crève le coeur même si ça me fait mal je préfère ne pas être de la fête pour ne pas pourrir l'ambiance .
-4 Donc oui j'ai le courage de mes opinions oui elle sait ce que je pense de cette "éventuelle" union (je reviendrais après sur ce éventuel ) et oui elle sait que ce n'est pas une question de "bénédiction" mais bien une question de ne pas "violer" ce moment qui même s'il est une erreur resteras et DOIT rester un jour heureux .
-5 Pour finir j'estime que si ma présence est importante au point de paralyser les préparatifs de ce mariage c'est que cela cache quelque chose ...
Car et j'en viens à ce "éventuel" cela fait trois fois (une fois par an) qu'elle stoppe tout juste parce que je ne veux pas venir et qu'elle dit à son mec "si il ne vient pas c'est que quelque chose ne va pas" ...
Donc pour l'instant les préparatifs sont paralysés juste parce que une fois encore j'ai OSE (au mon DIEU il a OSE dire ce que je pense de cette possible union et que j'ose dire tout haut ce que toute ma famille et donc la sienne ne lui dit même pas tout bas) . |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr oldtimer

38 ans strasbourg
Mardi 23 Juin 2009 17:01 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
ben tu lui as dit ce qui n'allait pas alors voilà que veux tu faire de plus? maintenant y'a plus rien d'autre à espérer. soit la miss t'écoutes et laisse tomber ce gars, soit elle s'obstine et ma foi... tu peux rien y changer.
ton opinion va pas se modifier avec le temps puisque ca fait plusieurs fois qu'il se passe pareil. c'est ta soeur qui devrait se remettre en cause sur ce coup là (parce que si elle repousse c'est qu'elle est pas sure de son coup non plus) |
|
| ^ |
|
| |

|
Mardi 23 Juin 2009 17:08 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
| Thyselle a écrit: | Dis, vous avez d'autres frères/soeurs, ou vous n'êtes que tous les deux ?...
Je demande parce que j'ai l'impression, qu'au-delà de la personnalité de cet homme, tu as peut-être juste peur que ta sœur t'échappe... C'est un sentiment assez normal finalement, c'est toujours dur les changements dans les relations fraternelles... Et du coup, les nouveaux venus peuvent être ressentis comme des intrus... En plus je vois que vous êtes proches en âge, donc peut-être un peu "fusionnels"...
Tu veux jouer le rôle du frère protecteur... Elle veut grandir et évoluer... Même si c'est dur pour toi, prends sur toi, aide-la à prendre son envol, encourage-la, et montre-lui que quoi qu'il arrive tu es là pour elle... C'est tout ce dont elle a besoin en ce moment... Et si elle se plante, ben elle se plante !... C'est ça la vie... Et surtout c'est SA vie et SES choix... ...
Si tu ne vas pas à ce mariage, ce sera TON choix de ne pas l'accompagner dans sa vie... ... |
Certes nous ne sommes que deux mais nous avons des cousins cousines à deux minutes de chez nous . OUi nous sommes proches
Je ne suis pas touché par le syndrome du grand frère avec certains de ces ex j'ai nourri des rapports tout ce qu'il y a de plus détendu et je voyais leur relation d'un bon oeil . Malheureusement ces fois là elle était tombé sur un os si gros que c'est elle qui est partie de son propre chef .
J'ajoute aussi que ma meilleure amie qui est aussi assez souvent à son écoute me dit je cite .
"A mon sens elle sait bien qu'elle est mal accompagné mais reste par peur de rester seule . Plusieures fois j'ai discuté avec elle, et elle a une bien piètre image d'elle même . Pour elle si elle n'as pas réussi à séduire un "meilleur parti" c'est qu'elle ne mérite pas mieux . En tout cas c'est ce que je ressens quand nous discutons . Je pense qu'il faudrait plutôt que de lui dire que tu ne viens pas la rassurer sur le fait qu'elle mérite mieux à tes yeux ... Enfin je sais pas mais en gros lui faire passer le message que son grand frère est persuadé que si vraiment elle veut mieux elle peut le trouver . "
Et ma meilleure ne se gratte pas pour le lui dire d'ailleurs .
Mais bon elle a ses mots à elle ça ne génère pas de dispute mais pas de déclic non plus et selon ma meilleure amie, ce serait à moi de la rassurer sur le fait qu'elle mérite mieux . |
|
| ^ |
|
| |
mamisha Vlr Padawan

25 ans Pekin - Chine
Inscrite le 04 Fév 2007 1528 mess
|
Mardi 23 Juin 2009 17:18 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
En effet, tu as bien le droit d'avoir ton opinion sur son couple et sur cette union. J'ai du mal a m'imaginer etre tellement contre l'union d'une de mes soeurs au point de pouvoir m'emporter lors d'un eventuel mariage... et du coup j'ai un peu du mal a me mettre a ta place. Mais admettons. En effet, c'est TA decision de ne pas y aller, et il vaut mieux ca que de tout gacher le jour J.
Apres, evidemment, dans la position de ta soeur, je me marierai quoi qu'il en soit... peu importe ceux qui ne sont pas "d'accord" et ne desirent pas venir. Le report de la ceremonie denote peut etre un soucis a ce niveau. Mais bon, ca c'est SON probleme.
Apres, est-ce que ton refus n'est pas aussi lie au fait que tu sais que tu as suffisament d'influence sur elle pour qu'elle annule les preparatifs si tu dis ne pas venir?
Au dela de ca, je n'ai evidemment pas de solution a te donner. Il est certain que ton refus d'assister au mariage ne sera pas oublie apres la ceremonie (je dirai meme "au contraire"), d'un autre cote, c'est aussi a elle d'assumer son choix et de se marier si telle est sa decision. Mais j'avoue, j'ai quand meme du mal avec ce type de reactions dans la famille, peut etre a cause de mauvaises experiences personnelles mais j'ai un peu un sentiment de competition "c'est qui que tu aimes le plus ton frere ou ton homme?". Parce que "etre un beauf qui ne la satisfait pas sexuellement" ca me semble pas etre un crime hein (combien d'epoux peuvent se reconnaitre dans cette description ) |
|
| ^ |
|
| |
mike73400 Vlr Padawan

35 ans albertville
Inscrit le 02 Aoû 2007 1717 mess
|
Mardi 23 Juin 2009 17:20 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
Je ne sais pas si je ferai avancer le schmilblick mais je poserais au moins la question suivante:
"est-ce que le fait que tu ne sois pas présent à son mariage risque de remettre en cause cette décision, voire de l'annuler?"
Si oui, alors persiste dans ton idée de vouloir "sauver" ta soeur, mais à double tranchant car un jour elle risque de t'en vouloir.
Si non, alors va à son mariage parce que de toutes façons ça ne changera pas et qu'au moins tu lui feras plaisir. |
|
| ^ |
|
| |
charmed Vlr Aficionado

31 ans paris
Inscrite le 13 Aoû 2003 4635 mess
Vêtements A vendre (28) Vendus (211) |
Mardi 23 Juin 2009 17:38 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
| Citation: | | Si non, alors va à son mariage parce que de toutes façons ça ne changera pas et qu'au moins tu lui feras plaisir. |
Je vais aller à contre sens de tous le monde au risque de me prendre des ...
Mademoiselle se sœur ne souffrirait pas un peu, par hasard, du syndrome de la princesse?
En bonne petite dernière, elle ne supporte apparemment pas que son monde ne tourne pas autour de son petit doigt
Son frère ne veut pas y aller, et bien qu'il n'y aille pas, si elle aime son fiancé tant que cela , elle passera outre la venue, ou l'absence du frérot...
Surtout que lors d'un jour comme ca, et vu le monde, une personne de plus ou de moins ne se remarque pas forcement ( je parle en connaissance de cause).
Je pense que Mademoiselle, il s'agit surtout de faire céder son entourage, une petite victoire en sommes... |
|
| ^ |
|
| |

|
Mardi 23 Juin 2009 18:27 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
| mike73400 a écrit: | Je ne sais pas si je ferai avancer le schmilblick mais je poserais au moins la question suivante:
"est-ce que le fait que tu ne sois pas présent à son mariage risque de remettre en cause cette décision, voire de l'annuler?"
Si oui, alors persiste dans ton idée de vouloir "sauver" ta soeur, mais à double tranchant car un jour elle risque de t'en vouloir.
Si non, alors va à son mariage parce que de toutes façons ça ne changera pas et qu'au moins tu lui feras plaisir. |
Pour te répondre et je répondrais aussi à Mamisha par la même occasion .
Oui cela fait déjà deux fois qu'elle reporte le mariage à cause de ma volonté de ne pas venir .
Je suis de ceux qui estiment que lorsqu'on aime vraiment quelqu'un on doit prendre des risques, et avoir le courage de ses opinions .
En clair dans mon rapport avec ma soeur j'ai toujours placé la franchise très haut . Et ne me suis jamais gêné pour donner mon opinion quand elle me la demande .
Cette façon peut être un peu brute de dire les choses que j'ai à dire génère souvent des tensions . Mais elle le dit elle même à mes amis après s'être calmé "au moins il a le courage de ses opinions lui" .
Pour ce qui est du "C'est qui que t'aime le plus ton frère ou ton mec ?"
Mais alors mais rien à foutre car de toute façon je connais la réponse et la tient pour acquise comme je la cite moi même "c'est pô la même chose c'est pô comparable" .
Depuis qu'elle est avec ce type :
-Elle s'infantilise chaque jour un peu plus
-Elle arrêter ses études pour les reprendre
-Elle a de moins en moins pied avec la réalité
-Elle n'a plus aucun/aucunes ami(e)s à elle et rien qu'à elle puisque son mec ne la laisse jamais tranquille sauf quand elle vient nous voir (et encore si il appelle et qu'elle a pas répondu au 3ème appel c'est la guerre nucléaire entre eux)
-Ils se comportent l'un avec l'autre comme des gamins de 6 ans
-Ils ne sortent pas alors que ma soeur est loin d'être une pantouflarde . Et que son handicap n'aidant pas elle ne peut pas sortir toute seule .
-Il ramène ses copains tout les soirs à la maison (en gros c'est beau si ils sont rien que tout les deux le samedi de 18H jusqu'a extinction des feux)
-Il pourrait gagner mieux sa vie et chercher un appart' mais ne le fait pas (alors que ma soeur risque de rester encore longtemps sans taf vu qu'elle est en formation)
etc etc etc
En clair comme dirait quelqu'un que je ne citerai pas ici c'est un "baby couple" (je trouve que cela résume bien la situation)
Et il n'est pas encore temps de penser au mariage qu'ils commencent déjà par se stabiliser financièrement et que son mec qui est athée arrête de verser à sa mère le "denier du culte" de la cellule de témoin de Jhéova dont elle fait partie (chose que là aussi je trouve ahurissante surtout quand on sait que son mec ne gagne déjà pas grand chose et que cela lui coupe près d'un tiers de son revenu ) |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti1 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

36 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 27178 mess
Vêtements A vendre (146) Vendus (792) |
Mardi 23 Juin 2009 18:49 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
| RuleSpider a écrit: | Voilà je viens vers vous pour exprimer un sacré ras le bol .
Je m'excuse d'avance si ce post vire au pavé .
Voilà que j'explique ma soeur sort depuis 5 voire 6 ans avec un mec que j'estime être un beauf de la pire espèce . J'en viens à le surnommer "le chose de ma soeur" avec des personnes de confiance qui ne le répète pas .
Ma soeur avec ce type , ne sort pas alors qu'elle est d'ordinaire (du moins avant de sortir avec lui) quelqu'un de cultivé qui aime le cinéma la peinture et j'en passe .
Avec lui point de sorties .
Elle vit chez ses beaux parents avec lui depuis bientôt 2 ans . Et les copains de monsieur sont quasiment là tout les soirs . Donc bonjour la vie de couple et la possibilité de profiter de son intimité .
En plus quand il s'agit pour elles de se faire une sortie entre filles môssieu veut se taper l'incruste (y a quoi de pas français dans les mots entre filles )
Elle n'est pas satisfaite sexuellement et lui n'est pas à son écoute au point que ma soeur de son propre aveu est allé faire des galipettes avec un type marié de 35 ans (elle va en avoir 25 en janvier ) pour je cite savoir si "c'est vraiment moi qui suis frigide ou déviante ou bien si c'est lui qui ne fait vraiment pas d'efforts" .
Et j'en passe et j'en passe ...
Bref vous l'aurez compris avec tout ce qu'elle me raconte sur lui, je ne l'ai pas dit qu'une seule fois qu'elle ferait bien de se séparer de lui et de trouver quelqu'un qui vaille vraiment la peine .
Oui mais voilà elle compte se marier avec lui ce qui me stresse encore plus pour elle et son avenir d'autant qu'elle a un handicap qui risque de l'empêcher de trouver facilement un travail rémunérant et qu'elle se voit bien faire un gosse avec lui .
Bref autant de points noirs qui moi me mettent dans la position du grand frère qui a mal mais qui la laisse faire ses choix et ses erreurs (ou pas j'en sais rien peut être que tout ce qu'elle m'a raconté ne constitue pas pour elle suffisamment de points noirs pour le quitter ) .
Quand elle m'a annoncé il y a trois ans déjà qu'elle comptait se marier avec son mec je lui ai dit que je ne viendrais pas à son mariage par respect pour elle .
Et comme les choses se précisent elle revient régulièrement à la charge pour me convaincre de venir j'ai eu beau lui expliquer mes raisons, qui sont que je préfère ne pas venir pour ne pas lui gâcher un jour important de sa vie . Parce que si je viens je sais que je ne saurais pas me tenir et que je ferais un scandale .
Ce matin elle est encore revenue à la charge ne veut toujours pas me comprendre et comprendre mes motivations . Elle est partie de chez moi en hurlant et à téléphoné à une de mes amies pour que celle ci je cite "essaie de me raisonner" . L'amie même si elle ne ferait pas ce que je compte faire à discuter maintes fois de la chose avec moi et comprends mon point de vue, et de fait à envoyer ma soeur gentiment sur les roses en lui disant que j'étais adulte que j'avais pris une décision que c'était pas un caprice et que même si elle ne cautionne pas elle admets que j'ai de bonnes raisons à mes yeux de ne pas venir . Et que de ce fait elle n'a pas l'intention de m'embêter plus que cela avec ça .
Je pense pourtant que cette décision est tout ce qu'il y a de plus saine et ne comprends pas son entêtement, à vouloir me convaincre de venir à CE mariage que je ne cautionne pas . Qui plus est elle empiette sur ma vie privé et amicale avec cela et mes proches commencent à en avoir ras le bol .
j ai pas vraiment d idee mais a te lire,bien je ne discuterait plus ni avec ta soeur ni avec les autres que ca ne regarde pas...
tu as donnee ton point de vu a ta soeur elle ne l a malheureusement pas compris,et bien il n y a pas grand chose d autres afaire
c est comme ca...a moins que de ton propre chef tu changes d avis mais la encore ca te regarde toi et ca sera a toi de le dire a ta soeur |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr oldtimer

38 ans strasbourg
Mardi 23 Juin 2009 18:58 Mariage de ma soeur et mes principes pas compatibles |
|
|
mais rulespider, concrètement, tu veux faire quoi?
je demande parce que t'as l'air arrêté sur tes positions, elle aussi, alors là vous êtes globalement dans une impasse non? |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Le Cercle des Amazones et des Zommes
|
|
| |
| |