| |
| Auteur | Message |
fatooo P'tit Mimi

27 ans
Inscrite le 26 Jan 2009 18 mess
|
Mardi 23 Juin 2009 15:52 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
J'ai bien lu toutes vos réponses et si j'ai bien compris pas de sexe avant le mariage quelque soit la religions mais moi qui suis musulmane c'est même pas la peine d'y penser sinon Dieu sera fachée contre moi???? Eh beh di donc, je risque pas de voir le "grand méchant loup" avant longtemps puisque je ne souhaite pas me mariée avant trés longtemps. Mer....  |
|
| ^ |
|
| |
mike73400 Vlr Padawan

35 ans albertville
Inscrit le 02 Aoû 2007 1717 mess
|
Mardi 23 Juin 2009 17:42 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
En même temps, tu mets l'implication que tu veux dans la pratique d'une religion.
Je sais que j'ai une conception de la religion un peu particulière mais pour moi, ce qui est important, c'est ma relation avec Dieu et non ce que des "mortels" pensent de bien dans la pratique de la religion.
Je suis catholique et je suis contre le culte, oui je sais ça va pas ensemble. Mais quand même, je suis catholique, je n'aime pas aller écouter et respecter toutes les simagrés des prêtres catho, j'utilise des capotes si besoin etc...
Bref, je ne suis pas forcément les recommandations/obligations de ma religion. Pour moi, c'est Dieu qui compte.
Et si je dois me confesser, c'est directement auprès de lui et non devant un cureton qui doit se repaitre de nos péchés.
La religion ne serait-elle finalement que le prolongement de notre morale? |
|
| ^ |
|
| |
pimpf Vlrnaute

26 ans Paris
Inscrite le 26 Aoû 2008 622 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (8) |
Mardi 23 Juin 2009 17:52 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
| fatooo a écrit: | J'ai bien lu toutes vos réponses et si j'ai bien compris pas de sexe avant le mariage quelque soit la religions mais moi qui suis musulmane c'est même pas la peine d'y penser sinon Dieu sera fachée contre moi???? Eh beh di donc, je risque pas de voir le "grand méchant loup" avant longtemps puisque je ne souhaite pas me mariée avant trés longtemps. Mer....  |
Alors ma réaction va peut-être sembler bizarre (mais ce n'est en aucun cas de l'intolérance), mais tu as 27 ans, tu es musulmane, et tu ne savais pas que tu devais être vierge (selon ta religion) le jour de ton mariage? |
|
| ^ |
|
| |
smiles Vlrnaute

30 ans Région parisienne
Inscrite le 29 Mar 2006 501 mess
|
Mardi 23 Juin 2009 22:28 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
Je me retrouve à 100% dans tes paroles mike73400.
Je suis catholique aussi, et je conçois la religion exactement de la même façon.
La religion c'est une histoire entre Dieu et moi...
Alors tous ces interdits, ces pseudo lignes de conduite, ce dogmatisme...j'ai beaucoup de mal... |
|
| ^ |
|
| |
mike73400 Vlr Padawan

35 ans albertville
Inscrit le 02 Aoû 2007 1717 mess
|
Mercredi 24 Juin 2009 11:30 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
| smiles a écrit: | Je me retrouve à 100% dans tes paroles mike73400.
Je suis catholique aussi, et je conçois la religion exactement de la même façon.
La religion c'est une histoire entre Dieu et moi...
Alors tous ces interdits, ces pseudo lignes de conduite, ce dogmatisme...j'ai beaucoup de mal... |
houuuuuuuu mécréante!!!! Vas dire 3 pater et 2 ave sur le champ!
 |
|
| ^ |
|
| |
Bina Vlr Padawan

41 ans Var
Inscrite le 17 Fév 2004 2138 mess
|
Mercredi 24 Juin 2009 12:30 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
| Mike73400 a écrit: | Je sais que j'ai une conception de la religion un peu particulière mais pour moi, ce qui est important, c'est ma relation avec Dieu et non ce que des "mortels" pensent de bien dans la pratique de la religion.
Je suis catholique et je suis contre le culte, oui je sais ça va pas ensemble. Mais quand même, je suis catholique, je n'aime pas aller écouter et respecter toutes les simagrés des prêtres catho, j'utilise des capotes si besoin etc...
Bref, je ne suis pas forcément les recommandations/obligations de ma religion. Pour moi, c'est Dieu qui compte.
Et si je dois me confesser, c'est directement auprès de lui et non devant un cureton qui doit se repaitre de nos péchés.
La religion ne serait-elle finalement que le prolongement de notre morale? |
Je pense tout comme toi Mike! Et je crois que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas là.
Ce qui importe c'est ce qui se passe au fond de nous, notre relation à notre croyance et ce qu'on en fait surtout.
Mon ex beau père était une vraie grenouille de bénitier, à la messe deux fois par jour....j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi odieux et méchant. Aucune gentillesse, rien.
Quand il voyait un mendiant il disait "t'as qu'à aller travailler fainéant" Bref l'horreur!
J'ai soigné un curé à la retraite qui était devenu moins autonome, il ne cessait de critiquer "ses anciennes ouailles" et était limite obsédé.
Bon ce n'est que mon avis. Ma croyance à moi est d'apporter du soutien et de l'amour tant que possible et agir dans le respect de l'autre... |
|
| ^ |
|
| |
MaryMorgane Vlr Aficionado

25 ans Niort, Deux-Sèvres
Inscrite le 08 Nov 2008 3563 mess
Vêtements A vendre (11) Vendus (4) |
Mercredi 24 Juin 2009 17:12 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
Je n'ai pas tout lu et j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je voudrais rebondir sur ce sujet. On en parlait hier avec un ami justement.
Il devait se marier avec une femme, musulmane et donc, elle lui demandait de se convertir pour pouvoir l'épouser car sa religion l'exigeait. Il a refusé estimant que si elle lui demandait de changer par amour en lui imposant une religion en laquelle il ne croit pas et elle l'a quitté. Par contre, à coté de ça, lorsqu'ils étaient seuls tous les deux, elle le chauffait à mort n'hésitant pas à carrément chercher à ce qu'il y ait pénétration entre eux.
Pareil avec un collègue dont la femme était une catholique pure et dure ne voulant pas se marier s'il ne se convertissait pas mais ça ne l'a pas gené de l'épouser alors qu'elle n'était plus vierge (et le coupable ce n'était pas lui). Résultat, maintenant, elle refuse toute contraception et d'après ce qu'il m'a expliqué, s'ils ont des rapports plus d'une fois par mois c'est déjà bien sous pretexte qu'elle ne veut pas avoir d'autre enfant.
Et là, j'avoue que je ne comprend pas : comment peut-on ne prendre que la part qui nous plait dans notre pratique religieuse et rejeter ce qui ne nous arrange pas tout en imposant à son partenaire de se plier à d'autres règles religieuses? C'est quoi cette hypocrisie?
Vous en pensez quoi? Certains ont-ils déjà vécu ça et peuvent-ils m'expliquer ce comportement qui me dépasse un peu là du coup? |
|
| ^ |
|
| |
Câline Vlr Aficionado

42 ans Out of Africa...
Inscrite le 07 Nov 2003 3100 mess
|
Mercredi 24 Juin 2009 17:51 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
| MaryMorgane a écrit: |
Pareil avec un collègue dont la femme était une catholique pure et dure ne voulant pas se marier s'il ne se convertissait pas mais ça ne l'a pas gené de l'épouser alors qu'elle n'était plus vierge (et le coupable ce n'était pas lui). Résultat, maintenant, elle refuse toute contraception et d'après ce qu'il m'a expliqué, s'ils ont des rapports plus d'une fois par mois c'est déjà bien sous pretexte qu'elle ne veut pas avoir d'autre enfant.
|
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cet homme se croit "obligé" de supporter une situation qui à l'évidence ne lui convient pas ? Il est adulte, il n'est pas obligé de se poser en victime, il peut prendre sa vie en main aussi... |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr oldtimer

38 ans strasbourg
Inscrite le 15 Sep 2007 5113 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (6) |
Mercredi 24 Juin 2009 19:55 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
| non mais là fatoo... je comprends pas non plus. toutes les filles musulmanes que je connais savent parfaitement qu'on est censée être vierges au mariage quoi. que tu ne le saches pas alors que t'as l'air à cheval sur la chose ca me semble encore plus étrange. et d'autant que je sais pas moi, pour pratiquer une religion il me semble qu'on doit en connaitre les préceptes un minimum quoi... je suis un quart kabyle et on me l'a dit (pourtant y'a pas de musulmans dans ma famille) |
|
| ^ |
|
| |
MaryMorgane Vlr Aficionado

25 ans Niort, Deux-Sèvres
Inscrite le 08 Nov 2008 3563 mess
Vêtements A vendre (11) Vendus (4) |
Mercredi 24 Juin 2009 20:51 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
| Câline a écrit: | | MaryMorgane a écrit: |
|
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cet homme se croit "obligé" de supporter une situation qui à l'évidence ne lui convient pas ? Il est adulte, il n'est pas obligé de se poser en victime, il peut prendre sa vie en main aussi... |
Ben il a accepté cette situation et l'accepte encore car il l'aime mais c'est vrai que quand il m'a dit qu'il avait du se faire baptiser pour que sa femme accepte le mariage et comment ça se passait alors qu'elle n'a pas respecté elle-même sa religion, ça m'a surpris aussi.
Je ne dis pas que c'est une victime, il fait ce qu'il veut, je voulais juste donner des exemple concrets que je connais pour tenter d'avoir éventuellement "l'autre son de cloche" venant d'une femme ou d'un homme qui ne respecte pas à 100% sa religion mais l'impose à son partenaire |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

39 ans Belgique
Inscrite le 08 Aoû 2004 3271 mess
|
Mercredi 24 Juin 2009 21:09 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
| louis_cyfer a écrit: | | non mais là fatoo... je comprends pas non plus. toutes les filles musulmanes que je connais savent parfaitement qu'on est censée être vierges au mariage quoi. que tu ne le saches pas alors que t'as l'air à cheval sur la chose ca me semble encore plus étrange. et d'autant que je sais pas moi, pour pratiquer une religion il me semble qu'on doit en connaitre les préceptes un minimum quoi... je suis un quart kabyle et on me l'a dit (pourtant y'a pas de musulmans dans ma famille) |
Pssssssssst y'a un smiley à la fin du message de fatooooo ! Elle le savait mais n'a pas l'air d'y croire à mon humble avis  |
|
| ^ |
|
| |
Beep P'tit Mimi

34 ans
Inscrit le 09 Juin 2009 27 mess
|
Jeudi 25 Juin 2009 1:06 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
p'tet que Fatooo voulait juste entendre que Dieu ne serait pas trop faché contre elle si elle s'offrait une petite entorse aux dogmes...
au bout d'un moment c'est pas humain de lutter contre sa nature, ce n'est certainement pas très sain... ni très saint.
Si tu est créationniste et que tu pense que le Créateur veut ton bien, comment imaginer qu'il t'a pourvu d'un corps parfaitement disposé à l'acte sexuel et t'interdire de t'en servir ? Juste pour te frustrer ou t'accabler de reproches si tu cède à la tentation ? non ça serait plutôt une idée du Diable ça !!
les interdits moraux exarcebent les pulsions plutôt qu'ils les freînent. Mon 1er rapport je l'ai eu avec une amie qui s'apprètait à rentrer comme novice dans un couvent, et moi même j'était à fond dans la pratique à l'époque...
Et ça à été un des moments les plus intenses de ma vie, mazette !! |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr oldtimer

38 ans strasbourg
Jeudi 25 Juin 2009 8:35 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
| Eveange a écrit: | | louis_cyfer a écrit: | | non mais là fatoo... je comprends pas non plus. toutes les filles musulmanes que je connais savent parfaitement qu'on est censée être vierges au mariage quoi. que tu ne le saches pas alors que t'as l'air à cheval sur la chose ca me semble encore plus étrange. et d'autant que je sais pas moi, pour pratiquer une religion il me semble qu'on doit en connaitre les préceptes un minimum quoi... je suis un quart kabyle et on me l'a dit (pourtant y'a pas de musulmans dans ma famille) |
Pssssssssst y'a un smiley à la fin du message de fatooooo ! Elle le savait mais n'a pas l'air d'y croire à mon humble avis  |
oups... pardon j'avais pas vu  |
|
| ^ |
|
| |
sandydidou Vlr Nomade

41 ans Région nîmoise
Inscrite le 07 Fév 2006 379 mess
|
Jeudi 25 Juin 2009 20:53 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
S'cusez moi si j'ai l'air "tarte" en tant qu'athée qui s'invite dans le débat mais c'est une tradition qui existait avant l'islam qui prône la virginité jusqu'au mariage. Jusqu'à preuve du contraire, le Coran ne l'exige pas.
Il s'agit (la virginité d'la meuf jusqu'au mariage) d'un archaïsme datant de milliers d'années et permettant au mâle de s'assurer (se rassurer ?) que sa descendance est bien la sienne, justement... |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr oldtimer

38 ans strasbourg
Vendredi 26 Juin 2009 8:21 suite de relations sexuelle et religions |
|
|
certes mais dans la pratique, ca se passe pas comme ca  |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Sexo parcours expériences discussions débats ...
|
|
| |
| |