MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais pas me maquiller

47 ans Jura 2256
Allez-y, foutez-vous de moi ! :oops:
Mais c'est vrai, je ne sais pas me maquiller. J'ai toujours l'impression d'avoir l'air vulgaire (et pourtant je ne choisis pas des roses super  
flashy ou du bleu électrique lol). Je trouve que c'est grossier, mal fait. Quand je me maquille (ce qui est très très rare) c'est uniquement mascara, fard à paupières et quelque chose sur les lèvres. Mais y'a rien à faire, je trouve toujours ça moche, et je ne supporte pas en plus (suffit que je porte du mascara et je vais systématiquement me frotter les yeux, alors que je ne le fais pas d'habitude, et ce n'est pas une réaction allergique, c'est psychosomatique :( ).
Bref, certains jours (comme aujourd'hui) j'ai envie d'avoir l'air un peu mieux (surtout que je dois aller à un entretien d'embauche dans une heure !). Comment faire pour que ça soit discret et potable ?
U
40 ans Chartres 1193
Allez voir des pros :D
A Sephora ils maquillent gratuitement, ça permet de savoir ce qui nous va et comment faire sans se prendre la tête ;)

Sinon dans le site de VLr y'a une rubrique exprès :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
bah écoute, je te propose un truc.
Après tout, le Jura et l'Ain sont voisons alors pourquoi pas nous voir et j'essaie de t'apprendre même si je ne suis pas une pro, je me débrouille bien en général. ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben moi je n'ai aucun probleme pour maquiller, coiffer ou couper les cheveux des autres, mais sur moi, je n'y arrive pas c'est aussi bete que ça... maquillage, brusshing, tout ça, rien, nada, ça veut pas...

Les rares fois où je prends le risque de me maquiller c'est quand je me déguise, alors du coup je m'en fous si c'est un peu "trop" :D
47 ans Jura 2256
UnrealAngel a écrit:
Allez voir des pros :D
A Sephora ils maquillent gratuitement, ça permet de savoir ce qui nous va et comment faire sans se prendre la tête ;)


Ah ben oui mais y'a pas de Sephora près de chez moi. :?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Narima a écrit:
Ah ben oui mais y'a pas de Sephora près de chez moi. :?


Dans certaines parfumeries, ils font des journées "essai maquillage". Profites-en ;)
43 ans Paris 21
Sinon moi ce que je fais, c'est que je vais à Marionnau et je demande ce qu'il me conviendrait, et les conseillères en maquillage me font tout tester (parce que je le volais bien aussi :P )...
la dernière fois c'était un fard à joue, et la nana m'a fait faire le tour de la boutique pour trouver les couleurs qui me convenaient :) au moins on donne notre avis, ce qu'on voudrait, ce qu'on aime et la conseillère nous propose plein de truc, nous aide à choisir les bons tons!
A
44 ans 263
Tiens, je te mets un lien que j'ai trouvé sympa aujourd'hui en cherchant des conseils pour me faire un maquillage façon oeil de biche! (voir mon topic)

http://www.maquillageconseils.com

Et puis courage, à force d'essai, tu vas finir par y arriver! ;)
43 ans Paris 21
oui mais en meme temps il faut pas non plus oublier que le maquillage... c'est cher !!!!!!! donc "à force d'esssayer"... ok mais il vaut mieux bien réfléchir tout de meme avatn de prendre n'importe quoi ! :roll:
C
40 ans 42
j ai le meme pb...

peut etre que tu sais te maquiller ms que tu n aimes pas l image que ca te donne...

tu dis mettre du fard a paupière, moi je n en mets jms je trouve ca horrible sur moi...itou pr le rouge à lèvre...je ne mets que du fond de teint très clair, du mascara et parfois un trait très très fin de crayon noir sur les paupière...

maquillée plus que ca ou autrement,je ne me reconnais pas, j'ai l impression d avoir l air ridicule, je ne me sens pas assez femme pr porter ce genre de trucs je crois, j'ai l impression de voir ds la glace une gamine qui a joué avc le maquillage de sa mère...

donc plutot que de me sentir mal a l aise, j en reste à ce stade la...
L
38 ans TOULOUSE 120
Ben moi j'en un nouveau truc qui devrait vous plaire, vous maquilez virtuellement, et oui c'est possible j'ai testé et au moins pas de probleme d'éssayage long et plutot couteux...
Alors vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement sur le site suivant, et puis le tour est joué soit vu faite un teste sur un mannequin qui vous ressemble, soit vous insérez une photo à vous!!! (alors petit conseil une photo ou vous avez le visage dégagé et démaquillez.. enfin vous comprendrez vite quand vous aurez essayer..)
Et je crois que comme moi vous saurez conquise, deplus si vous tenez à ressemblez à ce que vous avez créer il ne vous reste plus qu'à acheter le produit présenter... c'est vous qui allez devenir la pro...
voila c'était juste la petite nouveauté que je viens de tester et qui m'a beaucoup plu...
biz à tout le monde :D
Le site c'est : http://www.masterscolors.com/ (à vos ordis...)
204
Je suis en train de télécharger le logiciel :) je vous dirais ce que j'en pense mais ça m'a l'air plutot sympa :p en tout cas c'est bien expliquer sur le site concernant les conseils de maquillage !!
35 ans lille 144
on peux faire sa aussi sur loreal et on peu changer la couleur des cheveu aussi
204
Ah ok c'est sympa. merci de nous le dire :P
41 ans Tours 2247
www.avon.fr rubrique avon café puis maquillage vous choisissez votre couleur de cheveux et d'yeux et vous essayez tout le maquillage
B I U