MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise de tétanie

G
49 ans Le Conquet 45
Bonjour,

J'aurais aimée savoir si vous avez déjà entendu parler des crises de tétanie et vous en avait déjà eu et quel en était les symptômes.

Car apparament, c'est ce que  
j'ai. :(
54 ans gironde 36
Et bien je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai une amie d'enfance qui à fait beaucoup de crise de tétanie, et je l'ai vu une fois en pleine crise et je peux dire que j'en suis encore toute retournée, pourtant c'était il y a longtemps, elle faisait que pleurer, elle n'avait plus de force, et le pire elle faisait que dire qu'elle allait mourir, elle avait peur de mourir et elle faisait que dire ça, qu'elle ne voulait pas mourir, j'ai tout fait pour la rassurer, mais ça n'était pas suffisant, je sais pas si j'ai bien fait mais je lui ai mis un médicament dans la bouche je sais pas si je peux donner le nom c'était du Lexo...., un tout petit morceau car elle en prenait très souvent étant donné qu'elle était très déprimée, ça lui à fait du bien de suite elle s'est écroulée de fatigue, elle à dormi jusqu'au lendemain.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé dans les symptomes.
36 ans 47
moi les crises de tetanie ça me connait ma mère en a fait pendant 7 ans quand j'étais petite donc je connais pas mal, en fait ma mère a fait une grosse depression à la suite du décès de ma soeur si bien que ces crises sont arrivées!!!
les souvenirs que j'ai sont des souvenirs d'enfants!!!
quand on voit sa mère faire une crise on ne regarde pas trop les symptomes on a plus peur qu'autre chose!!!
moi je sais qu'elle piquait des crises de colère elle pleurait elle tremblait de partout...
une fois elle en a fait une et pour la calmer onn lui a donné du sucre et on l'a allongé pour qu'elle se calme!!!
si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas j'ai pleins de souvenirs!!!
:cry: :)
G
49 ans Le Conquet 45
Merci pour vos réponses !

C'est bizarre, parce que moi, ca ne me fait pas ca,
En faite, j'ai des fourmis dans les mains et dans le visage, l'impression de tomber dans les pommes tous les 5 minutes, très fatiguée et par contre oui, peur de mourrir, le coeur qui s'emballe.

et ce que votre amie ou mère resentées ce genre de sympthômes ?

Encore merci pour vos réponses :)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Voilà ce que j'ai pu trouver sur les crises de tétanie, on dirait que c'est apparenté à la spasmophilie...

http://www.doctissimo....opedie/sa_840_spasmophilie.htm

En tout cas, comme toujours, pour en avoir le coeur net, y'a que le medecin ;)
G
49 ans Le Conquet 45
Merci pour ta réponse !

"Comme tu dis, pour en avoir le coeur net, il n'y a que le medecin !"

je suis d'accord, j'ai déjà été le voir pour cela.

Et en faite en postant ici, c'était pour savoir si certains avait la même chose que moi et en discuter un peu, voilà.
54 ans gironde 36
Oui Katcal tu as tout à fait raison, c'est bien en rapport avec la spasmophilie.
Pour les fourmis dans les mains et le visage je sais pas, mais le coeur qui s'emballe et l'impression de tomber dans les pommes oui elle avait cette sensation. Tu devrais à mon avis en parler à ton médecin traitant, il saura certainement quoi faire.
Allez courage. ;)
G
49 ans Le Conquet 45
Comme je le dit un peu plus haut, je suis allée chez mon médecin qui m'a prescrit du magnésium, mais j'ai l'impression que cela ne fait rien car ca revient souvent, enfin je trouve.
47 ans var 230
Il fût un temps où j'en faisais souvent. Maintenant, je les "sens" arriver.
Si je commence à avoir des fourmis dans les joues, je m'arrange pour prendre une douche froide, ou je me mets un gant d'eau glacée sur la figure, histoire de retrouver mes esprits.
J'ai fait très peur à zom une fois....il m'a retrouvée par terre. :roll:

Le spasfon marche aussi pas mal dans les cas de crises.
G
49 ans Le Conquet 45
oui aneliz pareil pour moi, il a eu aussi trés peur.

Si comprend, cela disparait un peu avec le temps, je vais y penser au gant froid et le spasfon tu dis, mais ce n'est pas pour les maux de ventre( je peux me tromper bien sur).

Serais tu a quoi c'est du car je n'ais pas vraiment développée avec mon médecins.
1488
J'ai un ami qui souffrait de ce dont tu parlais: ça commençais par des fourmillements dans les extrémités (doigts, lèvres, orteilles), des contractions musculaires légères ( au début), un affaiblissement ( chute de tension) et un visage qui passait de normal à livide. Selon l'importance des crises, soit il en restait là, soit ça s'aggravait en finissant par une tétanie généralisée du corps (mais vraiment généralisée) avec impossibilité de bouger le moindre muscle (paralysie faciale avec impossibilité d'articuler le moindre son), une impression de froid intense (meme en plein été) et des pertes de connaissance courtes (pas plus de quelques minutes).

Lorsque ça lui arrivait, il le sentait venir 10 à 20 mn avant mais sans possibilité de l'empecher. En revanche ça lui laissait le temps de se mettre à l'écart et au repos.

C'est vraiment impressionant à voir lorsque on y est pas habitué mais sans aucune conséquence physique, excepté le fait d'avoir l'impression de s'etre tapé un marathon tellement les muscles sont bandés (doigts crispés impossibles à ouvrir, mais vraiment impossible)

Il a consulté à très nombreuses reprises et fait tous les test possibles: ECG, ponction lombaire (très désagréable), examen cardio et sanguin: RAS. Donc le diagnostique c'était la plupart du temps: "malaise vaguial", mot savant pour dire qu'on ne sait pas. On lui a conseillé du magnésium, sans résultats.

Ca a duré 2 ans environ, à raison d'une crise par mois en moyenne puis un jour ça a cessé, sans raisons certaines. Exception faite que c'était une période de sa vie ou "ça n'allait pas fort" et que l'arret de ces crises à correspondu avec une reprise du poil de la bete.

En conséquence ces crises étaient d'origine principalement psycho, aggravées par une hygiène de vie pas franchement saine ( clopes et alcool).
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
La tétanie et la spasmophilie sont liées.

Les symtômes :

- fourmis dans les mains et les doigts
- décharges électriques dans les bras
- coeur qui s'emballe
- bourdonnements dans les oreilles
- vertiges
- crampes parfois
- oppression respiratoire sévère

La seule façon de contrecarrer la crise : un anxio sous la langue et en traitement de fond : magnésium + vitamine D + calcium.

Voilà m'dame
bocou bocou de magnésium ; y a pas de risques d'overdose car les 'excédents' sont eliminés dans la 1/2h suivante par les voies urinaires ;
G
49 ans Le Conquet 45
je vous remercie vraiment tous pour vos réponses !!

Je ne regrette vraiment pas de m'être inscrit sur ce forum que je trouve vraiment très bien. :D
45 ans Herault 256
Il faut savoir que les crises de tétanie sont dû à la spamophilie.

Je suis spasmophile depuis mes 13 ans, ma mère l'ai aussi.

Je ne sais pas si c'est héréditaire, mais celà se soigne et on arrive même a les sentir arrivéesles crises et a tempéré (dû moins moi).

Ca commence souvent par des bouffées de chaleurs, des fourmillements dans les membres et les gencives.

Ensuite, les membres se tétanisent, et pour mon cas je fioni souvent dans les vap'.

Il ne faut surtout pas s'affolé si tu es a côté de quelqu'un qui fait de la spasmophilie. Celà ne changera rien.

Souvent ses personnes sont suivis médicalement.
Moi, kan je sens une crise arrivée, je m'allonge et j'essaye de respirer doucement et de régler le rythme de ma respiration.

Si c pas le cas, j'ai toujours sur moi de l'éxomyl (générique promazépan),
et je prends un quart.
ou une empoule de Mag 2.

Sinon, il faut allonger la personne la réchauffer comme on peut. Surtout les membres, ils faut les frotter ou les réchauffer avec de l'alcool a 90°.

Si tu peux aussi, c de mettre la pointe d'un stylo sur la deuxième ligne du poignet, et d'appuyer. C'est un truc de bouddhiste et de mon doc.

BIZ
B I U